J'ai des taches bizarres sur les feuilles.... [tof]


Messages recommandés

salut,

 

j'ai beau chercher ,je ne trouve pas de réponses.

j'ai 2 espaces sous mg 125 en croiss et 2*125 en flo

culture en terre engrais biobizz terreau allmix

 

depuis quelques tps j'ai des taches zarb sur mes feuilles et cela s'etend .

IMG_4290-2.JPG

 

si any body peut m'aider c'est top cool.

 

j'ai pliens de plants et bouttures de varietés differentes ,je voudrai éviter la pertes de mes filllllles ...

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alfiii, il semble que toi et moi on a le même problème... mais c'est plus prononcé en ce qui concerne les feuilles de ma sativa : les tâches deviennes marrons puis les feuilles tombent :

 

110b2f.jpg

 

db16a.jpg

 

8cdd97.jpg

 

c6d17.jpg

 

Voir aussi : grave problème de feuilles

 

Y'en a qui pense que c'est un surengraissage, d'autre que c'est un manque en phosphore. Ce qui est sûr, je pense, c'est que ce n'est ni un surengraissage et ni un manque de magnésium, car j'ai rajouté du sulfate de magnésium et ça n'a rien fait... et ni un champignon puisque j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise... un manque de phosphore alors ? je vais acheter un engrais de floraison pour voir...

 

Qu'est-ce que tu utilises comme engrais ? as-tu testé le ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aprés renseignement auprés d'un vieux cannabiculteur il semblerais que se soit une maladie dû à des insectes du thrips,certainement à cause de bouttures exterieures.

 

je glane de l'info ,la merde c'est que apparement ça se traite que chimiquement... donc pour les plantes en flo c dead.

 

je re dés que j'ai plus d'info

 

j'utilise la gamme biobizz complete ,j'ai jamais eu de souci sauf depuis 10 jours et le phenomene s'aggrave,pour le ph je suis en terre ,je ne le fais que sur l'eau pur pour du root ou autre.

 

je viens de voir les thrips,mais moi je vois pas de bete c curieux.mais bonne nouvelles ya des moyens de lutte bio.

 

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés minusieuse observation ,effectivement...c'est bien des THRIPS.

 

je les vois ,les pti* d'encul** de merd*...grrrrrrrrrr

 

j'vais chercher un traitement rapidos.

 

observes bien tes feuilles dessous,ils sont tout petits transparents.

j'espere que ça t'aideras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !!! Elles sont tellement petites ces saltés ! aaaaaargh ! Et moi qui voulaient faire du bio ! c'est raté ! je vais voir s'il y a pas des trucs fiables en bio...

 

Sinon, t'as pris quoi comme produit chimique ?

 

merci pour l'info !!

 

CHEERS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller ds une jardinerie hier ,j'ai pris un produit chimique :D ,ça à l'air de marcher pour les moucherons ,mais les larves plus difficile.,j'ai investit ds un néon ,j'ai mis mes bouttures saines ds une autre piece.

 

je vais voir si ça marche ce produit,sinon y parrait que c le grosse merde à virer.

 

j'te tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai tester bio et chimique et le bio c'est peine perdue.

Ils ne tuent pas les larves contrairement aux chimiques qui agissent sur tous les stades de leur vies.

 

Quelques conseils :

Passer tous les plants a la douchette , bien passer sous les feuilles , sans faire tomber de l'eau dans le pots.

Passer un coup de produit (apres la douchette) partout , dessus/dessous de feuilles ,branches , troncs.

Mettre les plants a l'air libre dehors la nuit , pour le vent et l'air froid.

Pendant ce temps nettoyé le placard partout au produit.

Avoir une hygro de minimum 60°C et une temperature de 20°C serait pas mal pour respecter la qualité de vie des plantes et ralentir l'invasion.

 

Faut savoir qu'au dessus de 35°C et qu'en dessous de 12°C , leur developpent s'arretent , donc la nuit il fait -de12°C ca devrait leur mettre un bon coup.

 

Bien faire gaff pendant toutes ces manipulations a ne pas abimer les plants plus qu'elles le sont et qu'elles vont l'etre.

 

Bon courage et tien nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ammene des news...

 

 

j'ai sortis mes plants du placo,taillés toutes les vilaines feuiles,hop poubelle,dans les deux espaces ,les bouttures sont saines et sous néons dans la sdb.

j'ai désinfecté les espaces a la javel.et balancé mon inscticide.

je veux surtout limiter les populations.c'est fait,je vais aussi investir ds quelques plantes carnivores pour virer ces moucherons.et aussi des plaquettes collantes bleues.

 

ton idée de rincer lesplants me plait bien,mais pour les plantes en flo....c chaud.

 

mais dans tous les cas,je repartirais avec un espace sain et des bouttures saines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.