Fabrication reflecteur pour 2 mg 200w


Messages recommandés

salut tout le monde...

 

alors voila j'ai un espace culture avec 2 MG 200W , et j'ai un reflecteur un peu fait a l'arrache , donc je compte m'en faire un mieu...

 

donc en fait je compte me faire un reflecteur forme cylindique , que je mettrai a l'horizontal , avec mes 2 MG face a face a l'interieur et a l'horizontal aussi bien entendu...

 

donc en fait je voulai savoir quelle dimension je pourrai lui donner pour que la reflection et la penetration soit maximale...

 

merci a tous...

 

ps: GOR si tu m'entends...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le topic des MG,il y'a des idées de réflecteurs,rien ne t'empéche d'en faire des double douille!

 

Sinon il faut pa oublié que l'on n fait pas une parabole ou un dome au hazard,selon la forme que tu va lui donnée l'action ne sera pas la méme,soit une intensité importante sur une profondeur limité mais avec une distribution trés homogéne sous toute la surface pour un dome comme ceci:

 

reflecteurparaboliqueschma3du.gif

 

 

 

 

 

Soit au contraire quelque chose d plus proche d'une parabole dont la distribution de la lumiére sera moins homogéne mais la profondeur de pénétration maximale comme ceci:

 

Bon bhé je trouve plus le schéma de la façon dont fonctionne une parabole,si je le retrouve je le mettrai ici mais en gros tout les rayons lumineux se rejoigne en un poit central au centre de la parabole et beaucoup plus loin qu'avec un dome,bref les rayons ne vont pas tout droit comme avec le dome!

 

Personnellement je te conseille plutot de t'inspiré des modéles,c'est plus sur et plus simple à fabriqué et en plus c'est trés efficace:

 

home4vn.jpg

 

Tu en fais un seul gros qui couvre tout l'espace cultivable avec les deux MG dedans,tu fais en sorte que de tout coté le réflecteur soit à 1cm des parois de ton espace cultivable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais ya un probleme ,c'edt que mon espace n'est pas tres haut , c'est a dire que mes plantes doivent mesurer maxi 70cm de haut si je met les lumieres a la verticale ;-)

 

c'est pour ca que je veux les mettre a l'horizontal , ca me permettrai d'arriver a une hauteur de plante de 1m , ca serait deja plus raisonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,bhé je te conseille tout simplement de t'inspiré des réflecteurs double douille envirolite et maxgrow,tu fais un réflecteur 86 X 53 X 17cm en respectant des angles à 45 degrés pour une profondeur de pénétration optimale et tu colle du reflect agro dessus,évite le papier alu et le mylar classique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et bien je te remerci de ton aide...moi je pensais carrement faire un truc arrondi genre demi cylindre...mais si tu dis que l'angle de 45° et le meilleur alors....je vais suivre tes conseils....

 

je reposterai pour te faire voir quand j'aurai fini...ciao....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens ,parce que je viens de lire ton topic sur les MG...

 

bon moi je suis obligé de mettre les ampoules a l'horizontale , et je vois qu'il y a 2 formes de reflecteur horizontaux

 

ya la forme en V , et ya une forme en espece de " fer a cheval ".

 

tu me conseil laquelle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'il te faut copier:

 

doublemaxgrow1045x55x20petit6t.png

 

Tu vois c'est plat sous les ampoules et sur les cotés les angles sont à 45 degrés,c'est ce que tu peux faire de mieux pour une profondeur de pénétration optimale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la longeur exacte des coté,mais c'est simple,tu te base sur la hauteur du réflecteur envirolite qui est de 17cm et puisque les angles doivent étre à 45 degrés,tu n'a qu'un seul choix possible sur leurs largeur,vu que la hauteur totale du réflecteur est de 17cm!

 

trace une ligne à 45 degrés sur du papier et voit quelle longuer il te faut pour arrivé à 17cm de hauteur!

 

Pour la largeur du centre à plat au dessus des ampoules,c'est trés simple aussi,en comptant les cotés à 45 degrés,tu dois arrivé à une largeur totale de 55cm! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais de toute facon je vais partir du bahs car je sui limité a 53 en largeur , donc je vais faire le plus large a 45cm et apres je verrai bien combien ca mesure en haut...

 

je prendrai des photos quand j'aurai fini...

 

par contre une petite question , j'ai envie de faire des aerations , pour que l'air circule , tu crois que des petits trou comme sur la photo que tu m'a envoyé ne fait pas trop perdre de reflection ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probléme,tu fais les petits trous de la méme façon et 1/2cm au dessus de ces trous,tu remets un peu de reflect agro comme ça la lumiére est quand méme renvoyé vers le bas tout en laissant l'air chaud s'échappé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.