Faire place au branche secondaires ou pas encore ?


Messages recommandés

slt a tous ! mes plantes on maitenant entre 2 et 3 semaine je c'est pas éxactement! et elle on entre 3 et 5 étage de feuilles selon les plantes ! ya de la skunk spécial, california orange bud et 2 autres inconnue ! et je voulais savoir si il serait bon de coupé les grandes feuille pour faire profité les tiges secondaires des intersection ou non ? ou alors faut il attendre que la plantes soit un peu plus vieille et robuste ? merci d'avance a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a toi je ne sais pas si ca va taider mais moi je lai fait ne debut de flo, et je pense que c'est la consequence du manque de hauteur de mes plantes car ca la empeche de pousser en hauteur et a developpe les branches secondaires, tu vas te retrouver avec un buisson au final au lieu d une plante fine et elancee.

 

En croissance moi je ne le ferai pas car pour moi malgres ce que jai pu lire ca retarde la croissance en hauteur et c'est ce que l'on recherche justement pendant la croissance.

 

 

allez ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d accord avec AK 48... Si c est de la hauteur que tu cherches t as qu a éloigner la lampe, ce que recherchent les cultivateurs c est une plante touffues avec des étages le moins espacés possibles... pour répondre a ta question couper des feuilles va ralentir ta croissance, je pense pas que ça sois judicieux a cet age la, sauf si ce sot les feuilles du bas qui ne prennet pas de lumière et pompent de l energie... mais a tu pensé a palisser? pcque tu peux regarder mon jdc pour le pallissage, et pour les rendre plus touffues pense aussi au pinçage...

voila si t as des questions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa enfin des avis sa fait plaisir lol ! alors ué en éffet j'aurais des questions ! enfaite j'ai changer d'avis je vise plus trop le petit buisson mais plutot les plantes comme on en voit beaucoup sur le net c'est a dir une plante qui face dans les 70 cm ou plus ( pour la hauteur j'ai 2m ) et qui soit composé d'une seule tète ! et le one bud n'y comvient pas car il reste petit ! se que j'aimerais vraiment c'est ça :

049969.jpg

voila on peut arriver a une tel resultat en ne taillant pas le plant et en le laissant grandir dans les 40 ou 50 cm ? et sinon éxposé moi vos différente téchnique en fonctions de leur rendements etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va t es pas trop exigeant...lol

en fit le probleme c est que pour obtenir ça, il te faut une tres grande pénétration, je pense que la personne a du utiliser un 400 avec cool tube, pour que ça soit aussi dense jusqu en bas... moi perso je préfere le pallissage et je peux pas te montrer de photos mais tu verra ce que ça donne dans un moment si tu suis mon jdc, vu que j ai utilisé cette techique... apres le one bud y en a qui aime mais si t a 2 mêtre en hauteur je pense que c est mieu de faire de pied bien pallisés et bien touffus pour obtenir bcp de grosse têtes... donne des détails sur ton matos et la taille du placo stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement moricio je me demande un truc, pourquoi tu fais couper le sommet? pcque moi je le coupe pas(je dis pas que j ai la meilleur solution) et je pensais qu en le coupnat pas je pourrais conserver le plus gos bud, la tête principale...

t as déja fais des essaie avec et sans? quesl sont tes résultats..

atcaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien super manu voici mon JDC https://www.cannaweed.com/forum/post-295867_31103_2_289042.html#295867 tout y est précisé je vien d'ailleur de faire une MAJ comme sa tu pourra voir comment son mes plantes ! tu pourra également y voir mes dernier plant ou j'ai fais du 0,5g/par watt (200g pour 400 watt) voila jpensse que tu pourra mieu m'aidé avec tous ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta dernière culture...

pour tes nouvelles plantes j attendrais encore un peu et je les palisserais, en fait elle sont pas encore assez grandes pour palisser (a mon gout) perso j attendrais encore un peu. pour l instant pas la peine de coupe des feuilles...t tu peux apres les palisser avec la technique de moricio et essaie^aussi de faire la meme chose mais sans étêter comme ça tu garde la grosse tête principale. sinon tu prend quelle taille de pot? pcque si c est des grosses buds que tu veux tu peux prendre des pots de 11litres... et pour avoir des gros bud ça dépend aussi des variétés, je sais par exemple par expérience que la B52 est un bon compromis... c est celle que j ai en ce moment, mais ej vais essayer la big bud, je sai pas encore ce qu elle vaut...

voila apres ça dépend aussi de ton nombre de femelles..tu les passe en flo a quel age?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué je vais éssayé la technique de morico en taillant le haut et aussi en ne le taillant pas on vera bien le resultat ! pour les pots j'en est de 3 litre de 4 litre et deux de 5 litre il me semble ! je les laisse la dedans jusqu'à déclaration du sex et une fois le sex déclaré je les met dans des plus gros ( 6/9 litre on vera ) et je fais des boutures pour l'out et aussi pour la prochaine culture en in car en meme temps que je fais de l'out je continurais l'in ! et par contre je ne c'est pas trop quand les passé en flo, je penssais les passé en flo quand je les jugerais assé grand pour bien éxploité la hauteur et toi quand pensse tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de couper la tete pricipale permet au branches secondaire de profiter uniformément de l'energie de la plante , on obtient ainsi une cannopée de tete tres homogene , exactement a la meme hauteur . c'est bien plus productif qu'un plant palissé sans taille , si on le gere bien c'est meme plus productif qu'un SCROG !

 

exemple : le plant de droite a subis une taille de la tete principale apres le palissage et celui de gauche non

 

ca8ca9.jpg

 

celui de droite a donné une récolte 2X plus importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je pense que ça sert a rien de les passer en flo trop tot, mais les pots mais 9lites, plus c est gros...mieux c est. en pallissant en pinçant et en taillant tu devrait arriver a avoir un espace homogène et rempli de grosses têtes...pcque la dernière fois t avais encore de la place...

je suivrais ça de près..

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et connait tu une technique encore plus productive ?

 

en plus productif , t'as le onebud s'il est parfaitement gerer , ou encore le SCROG vertical , autrement je vois pas .

 

la technique que je décris permet d'avoir les résultats d'une technique dite de "eight bud" en 1 seul moi de croissance (de la graine a la mise en flo) et une seule taille .

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites