Que choisir?systeme turbo néons ou ecolite?


Messages recommandés

Voila mon probleme je souhaite faire un placos avec un espace végé et boutures et un espace flo;

Je suis sur lepoint d'acheter le gros de l'éclairage et j'hésite beaucoup entre un systeme turbo néon et un systeme ecolite 125w pour la flo.Apparament le wattage est à peu pres le meme mais comme j'ai pu le lire sur le guide eclairage,le taux de lumiere assimilable est beaucoup plus important pour une ecolite.je dispose de 2 écos 21 watts pour la partie végé/croissance(attention petit espace hein pas plus de 2 ou 3 plantes mères bonsais et quelques boutures)et ce qui me plait dans le systeme néon c'est que c'est moins cher qu'une mg surtout qu'on a pas a changer pour 100 euros d'ampoules tous les ans.Mais la donne a changé depuis que j'ai repéré des kits ecolite a 80 euros sur le net...La consommation en électrécité est elle plus importante pour une mg?est ce que mon eclairage croissance est suffisant ou pas du tout et dans ce cas la devrais je prendre les turbos néons pour pouvoir prendre des néons de spectres différents et ainsi lancer les boutures sous spectre croissance puis passer aux néons flo?La récolte est elle notoirement différénte(vu que normalement c'est un g m² par watt?)est ce qu'on peut faire autre chose que du one bud sous néons vu la force de penetration?

tant de questions lol dsl... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up! vous etes pas obligé de repondre a tout juste votre avis turbo néon (qui a aussi un spectre 100 pour cent par donc a mon avis c'est aussi bien qu'une ecolite nan???)ou ecolite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris, tu demande ce qui est le mieux entre des turbo néon et une MG125 W, mais pour la flo ou pour la croissance?

Si c'est bien pour la flo, la MG flo est meilleur que des turbo néon, tandis que pour la croissance les deux se valent a peu prés ;)(A condition de prendre une MG spectre blanc)

 

Mais pour la flo, pour le meme prix d'une MG125, tu as....La HPS :-D et la le resultat final est démultiplié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je n'ai pas d'éclairage si ce n'est 2 ampoules écos 21 watts!Donc ce qui me plaisait c'était un peu l'idée dash 2 en un genre je fais un espace végé sous écos puis un espace croissance (10 jours)pour les boutures puis la flo avec le meme matos(je prends un turbo néon croissance puis 2 flo)mais je sais pas si c'est envisageable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.