Aide pour le choix d'une hps


Messages recommandés

Bonsoir a tous alors j'ai un placard qui fait :

 

- 1m de longueur

- 0.5m de largueur

- 1.5 m de Hauteur

 

Je voudrai investir dans une hps mais je sais pas la quelle acheter et surtout quelle puissance? merci de bien voulour m'aider! Moi je pencer utiliser une 250W voir une 400W.

 

Merci de votre aide. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponce pas contre j'ai vu que les kit hps 250W et les kit 400W été au meme prix je peut prendre une ballaste de 400W et metre une lampe de 250 dessus il ne va pa y avoir de probleme ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mai a mon avis ca va faire BOOM!!

tu peus mettre une ampoule de 400w sur un ballast de 250w auquel cas lampoule ne fourniras pas sa puissance max mais si tu envoie 400w dans une ampoule de 250w ca risque de ne pas lui plaire je pense!!

il vaut mieu oubier cette idée la !!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 

Désolé mais apres avoir pris des renseignements ca ne fonctionne ni dans un sens ni dans l autre

 

 

Donc ballast 400w ampoule 400w

ballast 250w ampoule 250w

 

pas d autres choix possible

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé mais apres avoir pris des renseignements ca ne fonctionne ni dans un sens ni dans l autre

 

Donc ballast 400w ampoule 400w

ballast 250w ampoule 250w

 

pas d autres choix possible

faux' date=' jette un oeil à ce topic...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ( c'est ce que je pencer dés le départ mais un pote me disait qu'il n'était pas sur)

 

Mais c vrai que apres reflexion le balaste ne fait que "transformer" l'energie ce n'est pas lui qui impose le courant a la lampe lui il n'impose que la tension. C'est la lampe qui conssome un certain courant donc on peut monter n'importe quelle lampe sur une ballaste égale ou inférieur a la puissance de la lampe.

(comme pour les néon on peut prendre un transfo de 38W pour un néon de 18W)

 

Par contre je pence mais a vérifier!!!

Si l'on monte une lampe de puissance superieu a celle de la ballaste ceci ne marchera pas et meme pire va griller la ballaste car elle va essayer de fournir l'intensité que demande la lampe mais celle si n'étant pas prévu pour va griller (sauf si protection incorporer) Comme pour une alim de Pc.

 

Pour en revenir a mon placard je pence alors commander un kit hps 400W et changer de lampe pour metre une 250W comme le prix du kit et le meme pourquoi se priver ????

 

Merci de vos conseille et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

 

mais noooon rhooooooo... :D ...tu peux mettre la lampe 400wsur le ballast 250w (l'intensité sera pas a son max...)

 

mais pas l'inverse!!!

 

allez répéte encore une fois...

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

 

 

bin j ai plus qu a allez insulter les grow in*******NS HY*******ISE, hy*****re, et l electricien qui me dit que dans le cadre de lampe a decharge avec ballast on ne pouvais

 

 

alors je vais surement prendre une250MH

 

 

Si un electricien pouvais confirmer!!!!!

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, vous avez lu le topic en question ou non ?

 

mais noooon rhooooooo... ...tu peux mettre la lampe 400wsur le ballast 250w (l'intensité sera pas a son max...)

mais pas l'inverse!!!

 

Une 400w sur un ballast 250 ne marchera pas (decharge insuffisante) mais l'inverse est faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah???

 

autant pour moi alors...l'info que j'ai lu est fausse alors (source cw mais pas le topic en question en effet...shame on me)

 

mais l'inverse est faux? c'est-a-dire? (desolé a l'instant T mon cerveau arrive pas a connecter "l'inverse est faux " :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah???

 

autant pour moi alors...l'info que j'ai lu est fausse alors (source cw mais pas le topic en question en effet...shame on me)

 

mais l'inverse est faux? c'est-a-dire? (desolé a l'instant T mon cerveau arrive pas a connecter "l'inverse est faux " :D

Mais lis le topic auquel je fais référence !

 

Je résume pour ton esprit enfumé :

 

ampoule 250W sur ballast 400 --> OK

 

ampoule 400W sur ballast 250 --> NON

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.