Ec qui fait que descendre


Messages recommandés

Hello,

 

une question sur l'Ec car je suis out..; Mon Ec devrait etre a 1.3 ( 1 er jour de flo ) mais je l'ais monté car sa descendait tjrs, donc suis monté a 1.5 le lendemain up sa redesend a 1.3 alors je l'ais monté a 1.7 ... le lendemain c redescendu a 1.3 alors ce matin je l'ais mit a 1.5...

 

Je sais pas si c claire.; mais qu'est ce que je doit faire? je le monte a 1.8?

 

Merci d'avance;-)

 

Mon bac de solution fait 90l ; remplis de moitier

 

Ps ; le bout des feuilles devient jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dit toi que t'as bien de la chance parce que moi elle fait que monter mon EC...

moi j'ai eu un big probleme :

 

j'ai changé ma solution qui etait a 1,6 d'EC...temperature de la solution 20°

 

la je change mon eau , je met de l'eau du robinet de dehors ( eau froide a 5° )qui est a 0,85 ...j'ai un chauffage , je chauffe mon eau toute une aprem sans arroser , et en meme temps je regle le PH et l'EC avec l'eau qui est a 5°...

 

quand l'eau est arrivé a 20° , mon EC est arrivé a 4,9 et le PH a 12...

 

lol alors je prefererai etre dans ton cas moi lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est claire , mais enfin bon je pense que c'est les problemes du debutant quoi...

 

mais perso j'ai parlé a un pote qui a cultivé longtemps en hydro , et il m'a dit que l'ec n'etait pas si important que ca...

 

il faut juste bien respecter les doses quoi...et normalement tes plantes ne devraient pas avoir de probleme...

 

mais deja fait attention a ta temperature j'ai bien l'impression que ca fait varier l'EC de facon considerable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dj bizznizz!

 

E ce matin l'EC est encore descedu a 1.2... Mais bon j'ais peur de les cramer en mettant l'EC a 1.8... Donc je reajusterais un peu chaque matin... je rajoute par 20 ml et voiula c mieu qu'elle est pas assez que trop..

 

Merci pour tes reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est la premiére fois que je vois un ec chiant mais dans ce sens...

 

en général l'ec a tendance a monter...a cause de l'évaporation de l'eau et donc la solution qui se concentre...

 

mais là??...

 

ton engrais s'évaporerait-il avec l'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien du tout....

 

Et j'aimerais bien comprendre!!! ( mais je crois qu'il s'evapore avec l'eau; car sur les murs ( humide a bloc ; sa coule , obliger d'esponger tout les matin ) sa coule maron ; la couleur du green myst...

 

Donc peut etre qu'il s'evapore... mais sa doit etre plutot les plantes qui bouf grave...

Mais c un peu bizare qu'elle mange tant... un Ec qui descent de 1.7 a 1.3 en une nuit.... j'y comprend rien

 

Je suis larguer avec les engrai et l'EC , je pige tjrs pas le besoins des p'tite, et j'ais pas envie d'les cramer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nolive!

Comment je fait pour remarquer une accumulation de sel ds les billes ?

Un autre tru qui encore plus bizare; j'avais pas vu qu'il y avait plus bcp d'eau ds le bac ( j'ais difficilement accer a la solution ) ce matin j'ais donc remplis le bac a 30 l ...

Donc encore + strange que l4ec baissait alors qu'il y avait peu d'eau et que je rajoute de l'engrais chaque jours...

 

En faite sa boit combien de litre d'eau un plant ? environ par jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour voir si tu as une accumulation de sels tu recuperes un bol de billes tu met de l eau du robinet tu remue bien tu maisses reposer quelques heures et tu mesures l ec.

pour ce qui est de la quantité consomée par jour une plante de 50cm consomme facilement 1 litres d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

trop de sel veut dire une soupe trop concentrée...mais c'est pas ton cas car ton ec descent!...a moins que nolive pense a une rétention de ton engrais par les billes...essayes sa technique...

 

si ton ec descent c'est que tes plantes boivent beaucoup et/ou ton engrais s'évapore avec l'eau...(d'ou l'évaporation marronasse)...ou alors ton engrais est trés trés bien assimilé par tes plantes...

 

de plus tu confirmes en disant que ton niveau d'eau descend vite...

 

tu vas devoir rajouté de la soupe assez souvent! (eau+engrais)

 

 

c'est bizarre que ton engrais s'évapore avec l'eau...ptétre parce qu'il est pas plus "gras" que l'eau...??

 

dhabitude l'eau se concentre et l'ec remonte...(chez G H E en tous cas...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact slack c'est à la retention que je pense ,mais c'est pas possible normalement que les nutriments s'évaporent, ils sont censés trop lourds.

Totalaweed essaye de te renseigner si cela arrive qu'une plante puisse transpirer son engrais; ça me parais plus logique.

Si tu pouvait recupérer assez du liquide que tu as contre tes parois, tu pourrais savoir si il y a de l engrais dedans :D Et du coup savoir si la piste de l transpiration est intéressante mais ca va être chaud à récupérer :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben attend encore un peu mais non tonec n'as pas l'air de monter en fleche

si l'ec monterai ca voudrait dire qu il y a braucoup de sel dans les billes mais ca a pas l air d'être çà

il reste a essayer de recuperer l'eau des parois et d'attendre que d'autres apportent leur pierre a l'édifice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je me rend pas compte vraiment a partir de quel taux cela craint

pour reuperer l eau sur les parois essaye avec une éponge neuve. si il n y en aps assez plein de fois meme si ca seche quand tu pense que tu as recupré assez tu presse ton eponge si il t as fallu plusieurs fois et quelle a seché remouille la un peu

pas mal comme idee non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites