Etrange difficulté a la germination et post germination


Messages recommandés

Bonjour, aprés l'echec flagrant de notre premiere culture, on a decider de changer de graine (big bud) qui parait il est facile a cultiver et d'eau (celle de chez est vraiment trop mauvaise, on met maintenant de l'eau en bouteille).

 

etrange phenomene, sur les 3 premiere graines , une seule a bien pousser et nous donne un plant plutot sastisfaisant.

 

par contre, les autre ne sont sortit qu'a peine et sont finallement morte laissan 2 places vide dans la culture.

 

qu'a cela ne tienne, on en replante 2 qui cette fois semblent pousser mais non! une tige tte molle pour l'un qui je pense va bientot mourir et des feuilles jaunatre pour l'autre qui par tant bien que mal

 

ce qui m'etonne c'est que le tout se trouve ds une grosse jardiniere et un sur trois part nickel.

 

je suppose donc une carence en K mais pourkoi! J'attend donc des conseilles.

 

 

Si ca peut aider, j'utilise une 400w a 40cm, un ventilo sur les plants, 2 extracteur (1sortant, 1 entrant) et 1 melange de 2 terreau, de billes d'azote et de bille d'argile.

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une hps, et c'est du terreau melanger a des bille d'azote, aprés, je ne n'en sais pas plus

 

et pour l'eau mineral, on est obligé, l'eau me pique les yeux en sortant du robinet tellement elle est chloré et elle a un trés mauvai ph si bien que notre premiere culture n'a jms depassé la hauteur de 7cm en 2 moi!

 

la par contre pour celui qui est partit, tt a l'air d'aller bien.

 

peut etre faut til que je change d'eau en bouteille, si vous pouvez me donner la limite des different mineraux je vous serai reconnaisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela expliquerai les pousses jaunatre? et les tige molles?

 

en plus c'est en voyant les plants monter en hauteur que j'ai baisser la lampe...

 

alala pourkoi des fois sa pousse tt seul et que cette année on galere... pfff mere nature nous met a l'epreuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.