Messages recommandés

Bon bah toujours pas de réponses, bon à la fois je vais commencer à prendre l'habitude car cela fait trois fois que je vous demande de l'aide sans aucunes réponses.

Bon d'accord c'est des questions de grand débutant mais bon comment apprendre si on ne veut pas m'aider. Moi qui pensais faire mon jdc ici, bah ce n'est pas encourageant !

merci quand même pour les lectures lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slack, tout d'abord un grand merci pour ta réponse, j'étais entrein de désespérer lol

 

Bon sinon c simple, la valeur Us me donne 0,483 et la valeur Ppm 0,966. Donc j'ai bien compris que 2x0,483=0,966.

 

c'est donc une simple question de conversion, mais pour prendre ma mesure ca change tout, je ne sais pas si mon eau est à 0,4 ou à 0,9 d'ec. C'est quand même pas pareil lol. Quand penses tu ? et même quand pensez vous ?

 

Encore merci slack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que l'eau du robinet est plutot vers les 0,4...

 

0,9...waw...çà serait plutot celui du lait !lol :D...tient jvais tester...

 

attends d'autres avis plus sérieux...(edt:merci funky!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, oki, bon bah je crois que c'est bien clair, je galère lol je m'enmélle les pattes...

Donc merci a vous deux, Us c'est ce qu'il ya marqué en haut comme Ppm.

Donc je suis Us alors, ce qui me donne eau du robinet Ec = 0,7

ouah quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOOAaahhhaha chui tout fou, j'ai fait aussi l'acquisition d'un testeur EC aujourd'hui... :-)

Avant de tester ton eau du 'robinet' du dois la laisser décanter (au mieux 24h)le chlore et les sels je crois?. Ca doit baisser. Chez moi c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi aussi j'ai un testeur combo, et j'en profite pour poser une p'tite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse : faut-il faire un étalonnage à reception du testeur ? Le mien a un certificat de contrôle, mais cela date de 4 mois... Peut-il se dérégler sans être utilisé ?

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé des solutions d'étalonnage. Savez-vous si il faut le ré-étalonner souvent ?

 

Merci d'avance, et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroïd,

 

Je me permet de te répondre du haut de ma petite expérience, pour ma part on m'a dit de faire l'étalonnage pour les premières utilisations. Et à vrai c'est vrai qu'une fois étalonné les valeurs ne sont plus du tout les mêmes. Ensuite suivant l'utilisation que tu en as, il faut le réajuster proportionnellement, pour ma part je le fais tout les quinzes jours, surtout pour le ph. Donc voila je ne dit pas détenir la vérité car suis débutant mais si ca peut t'aider !

allé saluté tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, tous les 15 jours, c'est vachement fréquent ça ! Bonjour le budget solutions d'étalonnages !! (sans compter que celle pour l'EC reste introuvable en grande quantité...)

Je pensais... entre 2 cultures, ou au pire tous les mois...snif !

En tout cas, merci pour ta réponse

et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non pas tous les 15 jours , moi je le fais entre chaque culture et ça fonctionne tres bien , il faut juste laisser un peu de solution de stockage dans le bouchon en permanence , je penses que tous les 2 mois c pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ionic buffer ec 250ml ....5euros dans la plupart des growshops

J'sais bien' date=' mais pou mon testeur il me faut EC=12.88 et je ne trouve que des p'tits sachets...

 

laisser un peu de solution de stockage dans le bouchon en permanence

OK ! j'ai même la p'tite éponge qui protège la tête du testeur pH. J'ai lu sur la notice du combo que la solution d'étalonnage pH 7 pouvait "eventuellement" servir de solution de conservation...

 

des fois j'me demande si c'est pas 1 peu l'arnaque tous ces produits... si tu les écoutes, il te faut au moins 5 bouteilles de solutions différentes !!

 

Merci a tous pour les infos

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien content de vous lire !

 

Vi ca fait pi etre beaucoup tous les quinzes jours, mais com j'ai dis je débute donc forcément je dois me gourer lol

En ce qui concerne les produits d'étalonnage, le grow shop m'a gratieusement offert le tout donc je connais même pas le prix en fait.

En tout cas je vais le faire moin souvent suivant ce que vous dites,

allé merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est noir et c'est bien Hanna... je l'ai casqué 139¤, en "promo" chez In** Gar** !! Quand on y pense... ce qu'on f'rait pas pour nos pitchounes !!

 

pourquoi cette question ?

 

PS : j'ai lu que le jour où tu dois changer "l'ampoule" du testeur pH, tu peux préparer la vaseline ... car c'est très cher ! alors prenez-en soin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites