Bouture qui jaunie


Messages recommandés

Salut à tous, je veille de près à mes chtites boutures et j en ai une qui présente des ptits signes de faiblesse, j ai les extrémités des feuilles qui jaunissent. J ai retrouvé une photo d il y a 3 jours avant rempotage. Et la ptite feuille à l'avant se fletrie. Alors est ce qu elle manque un peu d eau ou alors le terreau all mix qui lui fait du mal (j ai lu ca ds un autre post a propos du terreau trop engraissé ) pourtant j ai jamais eu de pb avec ce terreau en partant de graines. Alors que passa ou j m inquiete pour rien peut etre.

 

Avant

avant.jpg

 

Après

apres.jpg

 

Ma deuxième bouture jaunie aussi sur ses extrémités ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs j me demandais si j pouvais pas leur vaporiser un peu d eau sur les feuilles? Elles ont peut etre eu trop chaud, il faisait 30 ° a la hauteur des feuilles. Mais est ce que l eau sur les feuilles ca va pas faire effet loupe et les cramer? (je suis sous MG 200 W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Brulures , le all-mix y est peut etre pour quelques choses.

 

Tu peut les vaporiser a l'eau demineraliser mais la nuit car meme avec une MG ca fait effet loupe.

Pour ta temperature , essaye de redescendre a 25°C

Ton hygro a 60%

Arrosage a l'eau ph 6.5 pendant quelques semaines avant qu'elles repartent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merde j vois pas ce qui aurait pu les bruler les pauvres. Première fois qu il me fait ca ce terreau.

De l eau déminéralisée j en ai pas mais j vais quand même leur mettre un ptit coup de vapo ca va les rafraichir un peu.

Par contre faut que je me trouve un testeur hygro à 5 euros maxi (halte aux dépenses) et question bête, comment on fait pour varier l humidité ds le placos? parce que c est vrai que j ai jamais eu l impression que ce soit tres humide dans le placos, bien au contraire. Aller Merci pour tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour l'humidité , tu ventille pour la faire baisser , et tu met des tissus mouillés genre serviette ou des coupelles d'eau pour l'augmenter ;)

L'eau deminéralisé , c'est juste pour eviter les taches de calcaires sur les feuilles ;-)

 

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 % d'hygro dans le placo, ca fait pas lourd. J ai fait pété la station météo chez leroy pinpin. Il fait nuageux dans le placard et il annonce de la pluie. Il a pas tort j avais l intention d'arroser ce soir. Mais ca attendra demain matin je pense il faut pas trop forcer l arrosage au début apparemment. Cela dit j'ai pratiquement pas arrosé depuis 3 jours. Allez hop à la douche les plantouilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.