Fumier=engrais?


Invité

Messages recommandés

Bjour,

J'ai pris le temps de discutailler avec le mec du grow shop de mon pays et je lui expliqué mon cas. lol :-P

Le monsieur m'a dit que la culture en out c'est hyper méga simple si Mme Nature t'aime. Et je lui ai demandé s'il fallait un engrais spécial ou comme ça et il m'a dit qu'avec un peu de fumier (de paysan) ça pousse très bien, mais qu'il ne faut juste pas noyer les pieds dans la merde. lol

Bref est-ce que qqn a déjà essayé le fumier? Vous en pensez quoi?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulait mélanger du fumier dans me terre quand j'ai labouré il y a quinze jours. Mais pas moyen d'en avoir. T'inquiète pas, le fumier te fera bien pousser les plantes(si tu en met pas trop). Apres, on sait que les exés d'azote (N) donnent des bud pas très puissantes et des graines non viables. Alors est-ce que le fumier reste chargé en azote jusqu'à la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je débute dans le domaine de la culture (1 année d'exp en outdoor) et je m'y connais vite fait en jardinnage alors voila ce que je connais du fumier:

 

Le fumier est unamendement organique c'està dire qu'il mets du temps à se "dissoudre" dans le sol afin de l'enrichir donc en général on l'incorpore dans la terre vers le mois de Novembre jusqu'au début des prochaines culture (Mi Mai tout dépend du temps et de ce que les gens cultivent) donc si tu on le mets à cette période il sera toujours actif dans le sol.

 

J'allais oublier un détail il y a les fumiers qu'on peut se procurer gràce à des paysans ou ceux du commerce. Ceux du commerces s'assimilent peut être plus rapidement à la terre vos avis?

 

En tout cas le fumier agira comme un engrais en permanence donc il faut en mettre proportionnellemnt à la masse de terre que l'on dispose, normalement de préférence sur le dessus du sol, trop en mettre dans le fond du trou justifie l'expression " mais qu'il ne faut juste pas noyer les pieds dans la merde" car j'ai noté une mauvaise odeur en début de flo en out sur des pieds d'Early misty de nirvanna ( toutes germées, 1 peu + d'1 chance sur 3 d'avoir des femmelles je pense et 100g par femme, donc nirvanna bon breeder pour débuter); le pire c que la moitiée des pieds sont fait bouffés par des bestiole(???) il parait que certain fumiers sont très odorants et attirent les animeaux...( ce n'était pas du femier de cheval le plus adapté parait-il)

 

En tout cas le mieux est de préparer le coin à l'avance de faire des bons trous d'y mettre beaucoup de paille dans le fond et avec la terre. La paille absorbe l'eau et produit un effet de goute àgoute. Ensuite découper le bas et le haut d' une bouteille plastique et le planter dans le sol à l'endroit ou on mettra plus tard le pied;ensuite tu mets du fumiers tout autour de façon à ce qu'il recouvre le sol. Après tu peux rajouter encore de la paille par dessus puis un peu de terre.De cette façon on a jamais de mauvaise herbe un sol qui retient beaucoup l'eau et qui ressoit tous le temps des amendements grace au fumier et le pied est bien protégé des bêtes et du froid grace au bout de bouteille qui l'entoure.

 

Pour finir la beuh que j'ai obtenu avait un bon gout pas de sale odeur donc le fumier de manière raisonnable ça tue pas un pied enfin j'aimerai bien avoir l'avis des gens qui font pousser des pieds comme des sapins en out vous savez le genre de photo ou on voit des putains de sapins des fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le fumier est de la matière organique, non-utilisable directement par la plante. Il faut effectivement le mettre quelques temps avant, le temps que les composés se minéralisent et deviennent ainsi assimilables par la plante.

 

Le fumier est un très bon engrais naturel, mais qui n'apporte quasiment que de l'azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.