Lampe sodium 70w ?


Messages recommandés

Voila je vien de recuperer une lampe a sodium 70w avec son ballast, condo et transfo sur sa platine.

J'ai rechercher dans le forum si quelqun en avait deja utiliser une et malheuresement il ny a aucun resultat ;) .

Je voudrais donc avoir vos avis sur la chose, que je pensait utiliser en floraison.

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

En comptant qu'il faut minimum 200watts par m² , il te faudra un complément, parcontre pour éclairé un mini placard ( avec de la hauteur genre 1m voir + ) tu peut te faire une jolie culture mono-plante je pense :)

 

Ou alors utilise la comme complément a tes lampes éco pour la floraison comme tu veux apparament l'faire ;)

Et pis si le forum manque d'infos sur les lampes a sodium de 70w se sera une bonne occasion pour en donner! De toute manière tu n'a rien a y perdre, tout a y gagner rajoute la pour la flo de tes plantes ne feront que du bien a tes plants :)

 

bonne culture & @++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Les hps 70W donnent environ 6000 lm/m² ce qui correspond à peu près à 2 néons de 36W.

C'est des bonnes ampoules surtout pour des mini-cultures ou lorsqu'on veut faire fleurir un mâle bien à l'écart des autres. J'ai déjà fait un scrog avec une 70W philips sur 30 cm/ 40 cm. Ca marche aussi bien que les 400W sauf que la récolte est d'autant plus petite. Mais ça a son charme je trouve. Dommage que les grow-shops n'en proposent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la croissance il faut une lampe à sodium.

 

Mais au moment de la floraison est-ce que je peux garder cette lampe ou alors il est préférable de prendre un néon (sylvania) ou encore une lampe "eco" de supermarché ????

 

Merci tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

tu inverses les choses la! la hps c'est pour la floraison donc si tu veux acheter des ampoules ecos tu utilisent celles ci pour la croissance et la hps pour la flo!

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises des hps pour la croissance tu dois t'attendre à avoir des plantes qui poussent plus vite mais moins trapues que sous néons ou mh. Si t'attends des plants très dévelloppés tu devrais prendre le temps de bien les renforcer par une bonne lumière blanche. De toutes façons pour une petite serre il te faudra pas plus de 1-2 semaines.

Mais avec une 70W je tenterai rien d'autre que le scrog ou plein de petites plantes (sog), surtout pas des plants de plus de 50 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 2 semaines après ...