Cycle d' éclairage perturbé


Messages recommandés

bojour a tous.

Au secours amis cultivateurs, j' aimerais avoir vos avis sur la pertubation d' un cycle d' eclairage et surtout quelles repercutions cela peut avoir sur les plantes.

En effet, mes fifilles sont a 10 jours de floraison.

j' allume ma lampe a 5 h pour l' eteindre a 17h hors aujourd' hui je l' ai allumée a 9h (4 heures trop tard donc)et eteinte a 21h.

mes question: -que vont dvenir mes fifilles?

-comment pui-je retablir un cycle apartir de 2m1

-si je ralume a 5h demain matin cela leur fait que 8heures de nuit (risque de repartir en croissance)?

 

Merci de me donner vos avis ainsi que conseils afin que je puisse me ratraper vis a vis de mes plantes qui m' en veulent certainement d' avoir cassé leur cycle d' eclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mec! à mon avis c'est pas bien grave!

t'as 4h de décalage donc à la limite tu redécales d'une heure par jour, je pense qu'elle y verront que du feu!!

regarde le 1er jdc dans ma signature: les 2 plantes ont été élevées à la lumière du jour à partir de fin octobre sachant qu'elles étaient éclairées lorsque j'étais debout. horaires et durées d'éclairage donc très aléatoires, et ça a pourtant donné une très belle plante et une autre un peu plus rikiki quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse stipoutnik j' ai l' intention d' en faire l' acquisition des demain mais cela ne repond pas ama question "qu' estce que cela a pu faire a mes plantes et enfin, en admettant qu' a partir de demain leur cycle sera strictement regulier pourront-elles fleurir normalement?

merci d' avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux mon avis et bien jouer avec le cycle d'eclairage est vraiment néfaste.Un bon petit stress COMPLETEMENT inutile et cela va se répercuter dans la récole à coup sur.Comme dit StipOuTnIK va t'acheter un timer au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la réponse est: on en sait rien...

 

Beaucoup de facteurs entre en jeu dans la balance hormonale controlant les cycles croissance/floraison et il est peut probable que ce decalage minime entraine des conséquences plus importantes qu'un leger retard dans la flo.

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos coms/conseils

vos avis sont donc très partagés si j' ecoute tijoe je m' attend donc a voir ma recolte tres sensiblement diminuée alors que si j' écoute Cr4b je n' ai meme pas a me soucier de cette "petite perturbation de cycle"

mais a qui se fier.............

si quelqu' un peu me donner quelques details pertinents sur l' influence que peut avoir ceci je lui serai entierement reconnaissant, d' autant plus que c' est un sujet qui n' est ni souvent et ni pointilleusement abordé sur le site.

merci d' avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.