Fréquence des marrées en billes d'argile ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt démarrer une nouvelle culture. Je vais changer de substrat, je vais obter pour les billes d'argiles (avant je travaillais en coco).

 

Pouvez vous me donner vos avis sur la durée des marrés et la fréquence ? Exemple 15 minutes toutes les heures.. uniquement le jour.. ou bien jour et nuit ?

 

Sinon question Ph et Ec ? Je sais qu'il faut rincer les billes.. les rendre à un ph de 5.5 (cela demande plusieurs jours). Par contre aucune connaissance sur l'ec ? Doit-il augmenter au file des semaines ? A savoir que je démarre avec des boutures et que je lance en floraison directe.

 

J'attends des nouvelles si qqun à les connaissances pour me renseigner. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est de la frequence d arrosage avec table a maree je donne 2 arrosages par jour au debut puis je passe a 3 par jour en periode de flo, pas d arrosage quand la lampe est eteinte.

pour la duree de chaque arrosage cela depend de la puissance et du debit de ta pompe, moi je mets 4mn par cycle, c ets bien suffisant.

pour ce qui est de l'Ec tu peux checker sur le site il y a beaucoup d infos a ce sujet la !!

bonne culture

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffman,

 

Merci à toi pour ta réponse, ça me parait moins exagéré que une fois toutes les heures de lumière pendant 15 minutes..

 

Cependant est-ce que tout le monde et de cet avis ??

 

J'attends d'autres réponses svp pour ne pas me fier à une seule expérience..

 

a plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, t'as des cubes de ldr plongés dans les billes? si oui alors 15min/4h c'est bon, sinon 15min/heure c'est pas exagéré je pense, moi j'avais commencé par de ttes petites marées de 3 min ttes les 5 h et là je suis à 15 min 6 fois par 12h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pose les cubes de laines de roche de 4cm sur 4 ou sont faites mes boutures.. directement dans les billes.. Je pense faire 15 minutes toutes les 2 heures pour commencer pour bien laisser s'oxygener les racines.. et uniquement le jour.. la nuit rien.. cela semble convenable ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.