Feuilles tombantes, jaunissantes et bords marron (photos)


Messages recommandés

Bonjour, je débute dans la culture indoor avec une MH 250 (croissance), une HPS 250 (floraison), et du GRO-MIX pour la terre. J'ai 4 pieds qui doivent faire dans les 20-25 cm (toujours en croissance donc) et sur certains les feuilles virent au jaune et les bords sont marrons a certains endroits.

 

J'ai chercher rapidement sur le forum une réponse avant de poster mais j'ai pas vraiment trouvé la solution... Excusez moi il y a déjà eu des réponse à cette question...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aucun engrais de croissance... J'arrose peut-être trop ou pas assez.. J'ai utilisé pendant un moment des "carottes" qui sont censées arrosé toute seules mais j'ai pas été convaincu.. j'vais faire des photos pour vous montrer. Merci d'avoir répondu aussi rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les feuilles foncé avec les bords qui virent au marron/mauve sa me fait penser à une carance en phosphore.Et durant cette carence la croissance est ralentie.Si c'est ton cas je penserais à engraiser mais légèrement car tes plantes semble quand meme en bonne forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que j'ai déjà de l'engrais dans le GRO-MIX donc je sais pas trop... Et j'me demande aussi pourquoi j'ai un plant qui est vraiment nickel (en haut a gauche sur la photo) alors que les autres jaunissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que c'est le moment de passer en flo ? (cf photos) ? Merci

 

RAJOUT : Il est 21h, mon cycle de jour se fini a 11h et les feuilles commencent à se courber.. C'est quoi le problème ? Ca fait plusieurs jours que ca fait ca et je commence a flipper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui se produit en fin de journée ..

J'pige pas pourquoi et ca commence à me faire flipper...

 

a81994.jpg

 

a3f97c.jpg

 

Infos supplémentaires : J'utilise de l'eau pH 6.7 c'est trop ? Je sais pas quoi faire si vous pouviez m'aider avant qu'elles meurent :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dudyz

t'inquiete elle sont en pleine forme tes plantes,mets y de la poudre sang(sang seché)en petites quantité ou un engrai riche en azote car elle sont toujours en croissance ?et surtout arrosse les un peu,et laisse le ventillo le plus possible mais essay de decrire plus l'environement % lampe etc:::

bonne continuation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je serai tenté de dire un léger surarrosage c'est souvent le cas quand les feuilles se courbent de cette manière. Perso c'est un arrosage tous les trois jours en terre.

 

De plus, je ne te conseille pas de laisser tourner le ventilo 24/24 car cela a tendance à assècher l'air, ce qui peut aussi etre très facheux en croissance si tu n'as pas d'humidificateur.

 

Pour ce qui est de l'engrais je te conseille d'attendre encore un peu, ou d'essayer de rempoter en rajoutant simplement du terreau au fond du pot

 

Voila j'ai fait au plus court (enfin j'ai essayé)

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'aider !

 

Pour décrire mieux :

 

-Je suis en croissance elles doivent avoir 1mois 1/2 je pense.

-J'utilise une MH (250w) et je passerai à une HPS (250w) pour la flo

-J'ai un ventillo sur pied que je mets que le jour (18h).

-J'arrose que quand la terre est bien sèche (mais je sais pas trop comment faut arroser exactement ... ???).

-J'ai un thermomètre qui tourne autour des 26-28° pendant le jour

-J'ai du growmix dans mes pots depuis le début (faudrai que j'en rajoute un peu au fond ?)

-La lampe doit etre à 40 - 50 cm des cimes

-Le placard doit faire 1m20*50cm*1m70 à peu près

-J'arrose avec de l'eau (Mont-Dore) pH 6,7 (C'est trop ?)

-J'ai un engrais que j'utiliserai en floraison (Alga floraison) mais je connais pas les dosages si vous pouvez me conseiller :)

-Je vais passer en floraison dans pas longtemps (C'est trop tôt ?)

 

Et j'aimerai bien savoir pourquoi les feuilles penchent en fin de cycle de jour et reprennent des la vivacité pendant la nuit ???

Voilà vous savez tout, le reste se voit sur les photos

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.