Ce systeme convient-il pour l'aero?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir longuement squatter si je puis dire ce site je me suis construit une petite bouturette aero de 22 emplacements...et je me suis demande si elle conviendrai pour la culture carrement...bien sur je ne mettrai pas autant de paniers que pour la bouturettes, mais si j'en met 6 en one bud...

Merci de m'eclairer...

 

PS: La bouturette n'est pas terminee je dois encore rendre etanche le bac pour les racines, donc ne vous affolez pas en me disans que mon bac est transparent :-P

 

 

608039.jpg

10e52d.jpg

e1900a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirmes tu peux tres facilement faire du one bud avec ton systeme

le top serai d avoir un acces facile a la solution sans devoir enlever le couvercle car a la longue avec les bebes ca va peser et c est galere

une des solutions consiste a avoir le bac plus grand que le plateau

bon sinon moi g ai un systeme comme le tiens sur lequel je met mes plantes apres le bouturage pour le debut de croissance et ca va tres bien

le petit hic et que a la longue les racines trainent dans la solution et donc il est preferable d ajouter un bulleur pour oxigener

bonne culture t es bien parti tu a l air bricoleur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ca fais plaisir...voila oui le seule truc qui m'embete c'est les racines qui von grandir parce que ce ne sera plus iriguer comme avant les racine vont bloquer les asperseur rotatifs...quelqu'un aurait-il une solution pour ca ?

 

Et aussi c'est sur que c'est la misere pour controler Ph et Ec! IL FAUT TOUT ENLEVER c'est chiant!

 

MErci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut, ton système m'a l'air parfait pour une bouturette, mais il me semble que tu devrais coupler un deuxieme bac reservoir pour regler ec et ph, ainsi tes racines ne traineraient pas dans l'eau accumulé au fond, et tu pourrais avoir un volume d'eau suffisant pour qu'il (le volum d'eau) ne se derègle pas toutes les demi heure (ceux qui ont été obligé de s'acheter un fouet electrique pour ne pas friser l'entorse du poignet à force de melanger savent de quoi je parle! lol) nota bene: il faut juste faire attention que le bac reservoir d'eau (en théorie d'un étage inferieur au bac racinaire) ne serve pas de support au bac racinaire, car sinon le fait d'avoir un bac pour l'eau et un pour les racines perd de son utilité; à surveiller également: le bac à racine est muni d'une evacuation pour alimenter le bac à eau, et il faut faire attention que celle ci ne soit pas bouchée par les racines (par sécurité les deux bacs pourront également avoir une contenance potentielle équivalente). pour que les asperseurs ne se bouchent pas, il n'y a pas de solution, à part de multiplier le nombre d'asperseurs et de pompes par deux pour que si un d'entre eux se bouche ou tombe en rade, le système parallèle continue de fonctionner en attendant de pouvoir déboucher. avantage: facilité d'accès de l'eau, et inconvénient: si tout le système tombe en rade, les racines sont au sec, ce qui peut s'avérer fatal. petite astuce/assurance pour pallier à ça avant que ça n'arrive: surelever le trou d'evacuation de quelques cm avec un raccord de plomberie pvc, cela laissera un léger fond d'eau de quelques cm dans le fond du bac racinaire. j'espere avoir été assez clair.

 

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.