Polen et polenisation... ??


Messages recommandés

Salut tt le monde, voilà g tjrs cultivé a partir de boutures ou de clones, et là je me lance ds la culture a partir de graines...tt se passe tres bien..., g reçu il y a peu un plant de withe-widow qui s'avere etre un mâle..(po grafff car...) et une vingtaine de graines de super-skunk, voilà je viens de planter 10 de mes graines et je compte garde une femelle pr en faire un plant mere afin d'en faire des boutures et je comte en poleniser une autre avec le polen du mâle de la withe-widow pr obtenir des graines.

voici mes questions:

- est ce que cela sera possible?(graine suprer-skunk et polen withe-widow)

- si cela ets possible, ql nom donner au plant(ou variété) issu de ce melange?

- combien de temp puis-je conserver le polen recolté ?(si faisable)

- apres avoir polenisé le plant femelle et au bout d'un momment, puis-je réincorporé cette femmele au autres en fleur non polénisées?(souci d'économie d'elec) sinon ça me ferai trois espace c un peut trop. j'en ais deja deux, une pr la flo et l'autre pr mes plants meres...ça sufi un troisieme sera prov pr la femelle polenisée puis basta koi !! loooooooool

 

Merci pr vos reponses

a bientot bonne taff et bon kiff a tous Edpec. :-P:-P:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux polleniser avec du pollen de n importe quelle type (sativa ou indica).

pour ce qui est du nom a donner ne te creuse pas la tete, ce mix a deja etait realiser par sjamaan

ca s appelle peacemaker

5e7f2.jpg

bonne culture

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

Un détour par les règles du site s'impose !

 

- est ce que cela sera possible?(graine suprer-skunk et polen withe-widow)
Ben oui !

 

- si cela ets possible' date=' ql nom donner au plant(ou variété) issu de ce melange?[/quote']On s'en fout' date=' appelle-le S.W.S.W ^^

 

- combien de temp puis-je conserver le polen recolté ?(si faisable)
Tu dois pouvoir le conserver quelques jours, mais je te suggère plutôt de procéder rapidement à la pollénisation...

 

- apres avoir polenisé le plant femelle et au bout d'un momment' date=' puis-je réincorporé cette femmele au autres en fleur non polénisées?[/quote']Oui...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de la conservation du pollen et bien par expérience je te garantie que cela se conserve beaucoup plus longtemps que tu pourrais le croire mais pour cela ton pollen dois être pure c'est à dire aucune matière végétal de mélanger avec le pollen ou tout autre contaminant,example: poils ou poussière ou insect etc.. et si tu veux le conserver longtemps je te conseil de le mettre au frigo et dans un pot qui ne laisseras pas passer la lumière.J'ai conserver du pollen un peut plus d'un an avant de m'en servir et cela a très bien fonctionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vikyng, merci pour ta reponse c'est sympa,et j'ai bien reçu le message concernent les abreviation de mots, tenterai de ne plus le faire au max car ce n'est pas tjrs evident quand on est abitué.. encore merci, cordialement edpec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a tijoe et a jeffman pr leur reponse, tijoe g recolté du polen tres pure dans plusieur recipiens bien ermetique et opaque merci du conseil. en ce qui concerne le plant mâle il en est au tout debus de sa flo, il y a encore bcp de clochettes qui sorte donc production de polen assurée pendant qque semaines le temp de laisser grandire mes tites cheries, sinon ben je recolte au fur et a mesure de l'ouverture de celle-ci. merci a tous.

 

a bientot, bonne taff et bon kiff les amis.. Edpec

 

Et merci au concepteur(s) de ce site ultra geniale !! moi je dis 10/10 GROS GROS Merci !! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites