Hydro:passage dune germination en terre a lhydro?


Messages recommandés

alor voila apré 2 cycle en terre g décidé de me mettre a lhydroponique j'ai lu un tas de post ms je me pose 2 kestions.

j'ai fait partir mes graines sous néons et en terres.tré bon debu rien a dire ms la jaimeré les passer sur une table a marée ms dans beaucoup de post j'ai lu kil fallait utiliser des billes et dans dautre de laine de roche.

la kestion est donc:

- faut il les mettre dans de la ldr puis ds un bac de billes et si c'est le cas commen faire pour ne pa abimer les jeunes racines ki st les plus importantes?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

la réponse m'aiderai énormément... est-ce que la terre va faire baisser ou augmanter le ph ainsi que l'ec ? car si oui mon rinçage de bille n'a servis a rien puisque lors de la transplatation il y a besoin d'un minimum de terre pour que les racines tiennent...

 

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas bien compliqué ;-)

 

Il te suffis de dépoter avec précaution et de passer la motte sous la douche (pas trop fort) avec une eau réglée à température ambiante.

 

Ensuite tu mets les racines bien propres dans des petits paniers remplis de billes.

 

Les paniers dans le système et en avant la soupe !

 

Elles repartiront bien vite et cela ne les stressera pas trop.

 

Pour ta prochaine cession fais partir tes graines dans des petits cubes de ldr que tu mettras dans tes paniers avec billes....

 

Bonne :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec tu t'es gavé... le seul soucis la c'est que mon ph augmante encore plus vite O_O je déraille j'ai du passer, sérieusement une 10 aine de fois les billes a l'eau pour les lavé je les aient tamponné a 4.8 -5.0 et omg pas moyen d'avoir un ph qui tient je commence a en avoir plein le cul j'ai changé la soupe nétoyé les bac renetoyer encore les billes aujourd'hui et non... le ph augmante... qu'est-ce que je peux faire de plus ? sachant que mes petites sont tout juste en cro +7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Non mais j'hallucine wanaz! Tu peux pas créer ton propre topic en diagnostique plutôt que de squatter celui de lutxo!!

 

De plus ton sujet est déjà traiter 1 million de fois sur cannaweed donc réfléchis et cherches au lieu de passer tes nerfs sur le topic des autres.......

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais la je croix que ta pas répondu a ma question ensuite le topic date d'il y a 5 ans et les réponses je les aient chercher cest pas faute d'avoir essayer alors si cest pour venir casser les couilles sur le topic cest pas la peine abstient toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement t'as fait un très beau déterrage inutile t'es encore plus malin que je ne le pensais.........

 

En tous cas pour tes réponses, soit t'as pas cherché, soit t'as mal cherché,soit t'as mal lu ou rien compris mais une chose est sur c'est qu'elles y sont , mais bon pas grave on t'en veut pas .......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.