Avis sur mes coins pour planter (2006)


Messages recommandés

Salut! J' ai pri quelques photos et videos des coins que j' ai repéré pour planter cette année 2006.Regardez bien tout les photos et video donnez votre avis sur chaque coin. Merci wink.gif

1- Le 1er coin:
- Vue de loin Vue de loin
- Toujours de Loin
-Voilà le coin !
- Encore le coin !
- Toujours le coin !
- Les arbres du coin.
- Le coin !
- La video !
Alors vous en pensez quoi? Je pense que le sol est un peu marécageux, est ce que c bon?

2- Le 2eme coin:
- 2eme coin
- 2eme coin
- 2eme coin !
- 2eme coin !
- 2 eme coin !
- La video !
Alors vous en pensez quoi? Le seul blem c qu' il y a un panneau "Palombiere" a 50m.

3- Le 3eme coin:
- 3eme coin
- 3eme coin
Alors qu' en pensez vous? la 1ere image c dans les horties, ca peut etre pamal non? en + ils sont bien grand!

Dite moi de ce que vous en pensez et merci pour tout wink.gif A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

alors ton premier coin il est bien cool car y'a un point d'eau à côté, mais pas énormément de lumière... Dommage

 

Ton 2ème il le fait bien, au beau milieu des fougères qui sont assez hautes...

Le 3ème il est trop degagé

 

le prob c'est que j'ai fait la même chose que toi, au même endroit que toi vu les pins et les fougères, et le problème c'est qu'il y a pleins de chasseurs... Du coup ben mes pieds dans la campagne toute paumé ils se sont fait arraché et jetés nonchalament non loin de là. Et c'était paumé de chez paumé. Donc franchement si tu fais pas ça en propiété privée, je pense que t'as plus de 60 % de chances de te les faire arracher. Et je parle pas des gens qui vont chercher des champignons (ça commence vers septembre) : tes pieds seront en fin de flo, et je pense que t'as pas envie de voir tout ton labeur réduit à néant pas des gars qui sont venus chercher des cèpes et qui repartent avec une ENORME pied de beu de t'auras en fin de compte fait pousser pour eux....

 

bref réfléchis bien, un landais averti en vaux deux lol

 

tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour tes conseils! ;) c' est sympa! Cava etres la premieres fois que je plante,(j' en ai marre d' achT et de fumer du shit de merde coupé a tout) la bonne bheu c mieux! :)Je crois que je vais en planter dans tout les coins que ta vu, on verra ce qui resiste ( on est plusieurs a le faire ). Pour les chasseurs, ptetre qu' il y aurat pa de chasse vu les probleme de maladie avec les oiseaux migrateurs :).

 

Encore merci et vive la bonne vielle campagne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux , je te parle sérieusement oublie le coin 1 et 2

et plante directement sur le 3, vu la disposition des arbres,

la lumiere les atteindra mieux et au milieu de

tout ca rare sont les gens qui s'y aventure :davb: ,

par contre dans le coin 1 et 2 les randonneurs ca existent, ne sait on jamais, voila mon conseil ...:-P

 

DIDIER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cannaweedeur 0123,la culture commando demande beaucoup du"facteur chance",entre les bètes et les petites bèbètes(elles sont beaucoup a aimer la verte vegetation!!),ensuite la periode de chasse ou l'onf ,reste les intemperies et l'eau.........Je ne te dit pas ça pour te decourager mais avant tous il faud etre realiste,par contre si elles s'en sortent tant mieux,et je te le souhaite sincèrement. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j efait toujours pareil

je trouve un roncier et je degage l interieure au secateur ou autres il faut des ronciers assez haut et il faut vous faire une entrée sans casser n y arracher les ronces

cela fait maintenent 11 ans que je fait ainsi et jamais un souci de vol

mes roncier font de 5 a 20 metres de long et je degage l interieure de 5m x 5m je retourne la terre et voila le tour et jouer , ca donne du boulot mais planque assurée

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirait ke tu devrait planter dans le 2e site...

pourkoi sa tu me dira, parce ke ya lair davoir moin de conifère. Les conifère pousse dans des sol acide et perde des aiguille pour le rendre encor eplus acide pour éliminer la compétition(les autres espèce). donc le 2e semble un bon choix. mais coupe les fougere dans un bon rayon alentour et brule le sol sans toute fois partir un feu de foret. la terre va etre fertile et ajoute un peu de terault de bonne qualité et melange le avec la terre.

 

tu devrai avoir de bon resultat

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didouzdelice

Bien vu pr le sol acide. Mais les fougères poussent (comme les pins et les sapins) dans un sol acide aussi et acidifient également le sol. Le spot 3 a l'air pas mal, mais amène de la bonne terre, ou alors laboure là et incorpore y de la chaux ou des engrais calcaires ( maërl ...)qui permettront de rendre ta terre plus basique.

 

Pour ce qui est des deux autres spots, ils ont pas l'air vmt bien planqué, ms tu peux tjs essayer, fais gaffe aux noisetiers, faut que tes plants aient un minimum de lumière qd même, et ramène de la bonne terre qd tu fais ts trous de plantations.

 

Bonne chance à toi .. et à ts les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

pour ma part j ai planté longtemps en foret car je possede des bois donc je n avais pas trop de pb de vol car c est une propriete privée

mais quand meme pour pleins de raisons j ai abandonné car en fait on n arrive a rien en sous bois

raisons majeures : manque de lumiere competition avec les autres plantes chevreuils qui se régalent avec le chanvre (les cons) et surtout la terre des bois est tres pauvre

en plus t as pas remarque que tu voulais planter dans une jeune plantation d arbres et que donc le proprio va les elaguer et donc venir plusieures fois sur le site

en sous bois la meilleure solution est d avoir un coin degage pres de l eau et sans arbres autour mais a ce moment la c est tres visible par les different utilisateurs des lieux

donc si tu n a pas un coin privé tu a toutes les chance de voir tes efforts reduits a neant plus ou moin vite

bonne culture et bonne chance

ps je ne veux pas te demoraliser maisparcour le site et tu verra que bcp de mecs se font des recoltes zero en out a cause de tout cela

peace

fumez c est bon pour la tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.