Confiscation en belgique - risque pour une francais


Messages recommandés

Salut,

ce week end j'ai été visiter du pays et suis monté avec un ami en hollande.

Apres notre petite excursion nous sommes revenus avec une consommation personelle de l'ordre de 15g chacun, supérieure à ce qui est autorisé en belgique ( et en france aussi of course...), mais nous avons eu quelques difficultés avec la police belge à hauteur de gant....

Ils nout ont confisqué tout cela et nous avons tous les deux rédigé notre pv, en notifiant que nous mettions les stupéfiants à distance volontairement ( j'ai eu du mal a avaler l'utilité de cette phrase d'ailleurs... ).

Je me demandais ce que nous pouvions risquer, la police belge ayant bien du mal à nous renseigner sur l'avenir de notre affaire...

Et ma deuxieme question était de savoir si dans ce cas il était possible de réclamer et conserver la quantité maximum autorisée..

 

Une autre question optionnelle est de savoir si il est courant d'avoir des suites sur un pv non payé en Hollande, quand on habite en france ( et oui, poisse quand tu nous tiens... )

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma deuxieme question était de savoir si dans ce cas il était possible de réclamer et conserver la quantité maximum autorisée..

 

En france, tu as le droit d'avoir 0 grammes !

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment est fait ton PV mais je pense que comme tu t'es fait choppé en revenant de Hollande, il faut savoir que ca n'est pas la même chose que la possession (autorisé jusqu'à 3g), c'est de l'importation donc tu peux pas. Ton herbe est confisqué et tu risque pas de la revoir. (C'est une certitude)

Par contre étant français pour cette quantité tu as de bonne chance pour que l'histoire s'en tienne là.(C'est pas une certitude)

Tu seras évenutellement fiché comme consommateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites