Culture 600w hps dans 3m² photos 1 mois de floraison en photos


Messages recommandés

Salut tout le monde, c t juste pour vous dire ke je suis passé les voirs hier soir.

 

Température Jour : 26°

Température Nuit : 24°

 

Ventilation : - Chauffage tout le temps allumé au coin de mon install.

- Ventilateur Toujours allumé dirigé vers mes plantes qui de ce fait bouge kan le vent passe dessus (car le ventilateur tourne de gauche à droite)

 

Terre : Très seche sur le dessus (surement à cause de la lampe)

Légerement humide en profondeur

D'ailleur pensez-vous ke j'ai assez de terre dans mes pots ???

 

Arrosage : Tout les deux jours a peu prè 15 cl d'eau dans le biberon (mini bouteille mis en entonnoir dans la terre avec un petit trou dans le bouchon pour que l'eau s'evacue plus doucement) et 10 cl directement sur le dessus (J'ai fait un trou dans le bouchon de mes bouteilles c'est plus pratique pour arroser !)

 

Pour l'engrais, je vais en acheter vendredi, 1L pour la croissance et 1L pour la flo et ça devrait le faire. Je commencerais à en diluer dans mon eau progressivement a partir de samedi (sa fera 13 jours que je les ai mis en terre).

 

En ce qui concerne l'humidité comment, avec un moyen simple, peut-on analyser le taux d'humidité de ma chambre de culture ?

 

Voila, si vous avez des amélioration à apporter a mon instal, laissez un post et g vous répondrais.

 

Merci a ceux qui s'interesse.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Jolie culture !

 

D'ailleur pensez-vous ke j'ai assez de terre dans mes pots ???

Si tes pots sont des 10l franchement tu peux aller au bout avec

 

 

En ce qui concerne l'humidité comment, avec un moyen simple, peut-on analyser le taux d'humidité de ma chambre de culture ?[/i

 

oui un hygrometre c est indispensable! surtout en flo pour surveiller que la nuit l hygro ne monte pas trop au quel cas ca peut gacher ta recolte par l apparission de moissisure!

de plus pour une belle croissance il est recommandé70% mais en dessous de 40% ca pose plus de probleme

mais bon tant que tes feuilles ne se recroquevillent pas sur elles meme ca peut le faire !

 

 

Tout les deux jours a peu prè 15 cl d'eau

 

Privilegie des arrosage plus copieux mais plus espacé (4j)

 

Amelioration a ton placo

 

Brumisateur +ventilo braqué dessus

une vrai inta/extra

reduire au minimum l espace de ton placard pour ne pas perdre inutilement des lumens

recouvrir l interieur de mylar pour bien reflechir la lumiere

 

 

 

++

 

 

edit Mais je viens de voir que l on peut lire l hygrometrie sur ta station meteo NON?????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Pour l'humidité g vè essayer de me procurer un hygro.

Je vais rajouter des intra-extra à l'aide de ventilo de pc.

Je vais espacer comme tu me la di les arrosage mai en arrosant plus.

Pour le mylar javè pensé acheter des couverture de survie jirè vendredi en meme temps que pour l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intra-extra pensez vous qu'un système de ventilateur bien placé peu faire l'affaire :

 

Je pense réaliser deux système comme celui-ci (1 pour l'intra l'autre pour l'extra) :

58bed.jpg

 

La taille fait environ 10cm² avec 4 petit ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Si tu arrive a tt brancher ainsi fait le! plus y'as d'air et de vent.. plu gros sera le tronc et plu vigoureuse sera tta plante.. Part contre remporte a ras des premiere ptite feuille plate car ça tige trop.. et approche ta lampe a 25 cm avec une 250 .. la lumiere penetrera mieu! bonne suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je voudrais savoir si c grave si je plante dotre graine maintenant vu ke jen ai ki ont germé ???

Je pensais leur laisser 2 semaine de moins de croissance ke les otres afin de ne pa ralentir ma culture. Est-ce possible d'obtenir des pieds a maturation avec seulement 2 semaines de croissance ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 Jours de croissance

 

O nouvel d'ojourdui, je sui aller voir mes bébé hier et tout allai pour le mieu malgré une petite secheresse que j'ai vite résolu avec un léger arrosage.

 

Voici quelque tofs de mes pousses :

 

Celle-ci se porte bien

83a6cc.jpg

 

Celle-la par un peu en freestyle

9aae37.jpg

b2a9af.jpg

d5909.jpg

 

Instal entière coté ventilo et chauffage

90285.jpg

 

Aprè rajout d'une bouteille de co2 (sucre et levure de boulanger en haut à doite)

1310ab.jpg

Pour les doses de sucres jen ai mis 2 fois tro est-ce grave?

 

Niveau température : 26° avan de dormir

 

J'ai fermer la bouteille de co2 2H avan ke la lampe s'éteigne pour ne pa les dérangé.

 

Si vous avez des avis sur mon avancement, je vous remercierais de poster un message pour corriger mes erreurs ou autre. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 Jours de Croissance

 

J'ai été voir mes bien aimé hier en sortan du taf et on voit qu'elle poursuive leur croissance trankilement mai surement.

 

On peut voir ke tout ce passe bien, l'apport de co2 à bien rendu mes plantes plus puissantes :

4337c8.jpg

0b1435.jpg

f2e874.jpg

 

Elle ont donc bien poussé et il me semble que l'apport de co2 a bien jouer son role (pensé a fermer le bouchon 2H avan la nuit).

 

Niveau Température : 26° Pas de variation (Tant mieux !!!)

 

Arrosage : 1 foi tout les 2 jours et sa l'air d'aller

 

Mai par contre le ventilo a vachement affaibli une de mes pousses, je lè retrouvé coucher dans son pot. Pour regler le probleme j'ai remis un peu de terre sur le bas de la tige afin de la solidifier.

 

J'ai essayer un apport de vers de terre jen ai mi 4 dan chaque pot mè le souci c ke la moitié non pa réussi a creuser pour rentrer dan la terre et on cramé avec la lampe.

 

Je vai dan un growshop c tanto ke me conseiller vous comme engrai avec les doses a utiliser et la période.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 jours de croissance

 

Voila kom dab japporte des news sur ma culture, alors

 

Niveau température : Entre 25 et 26°

 

Humidité : Pièce suffisamment humide il me semble

 

Engrais : Achat au thc d'1L croissance et 1L flo.

Mè plante on donc mangé de l'engrais au 12Jours de croissance mè a petite dose.

 

CO2 : Apport a l'aide de la methode levure (Je les tro senti l'apport de CO2 sur la gueul de mè plante)

 

Voici ce ke sa donne en photo :

98c3.jpg

a41e.jpg

398518.jpg

90b759.jpg

 

Voila donc ce ke sa donne pour 13 jour depui la mise en terre.

Je rajouterai surement des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

sympa ton instal et tu as du bon matos..et de bonnes condiotns climatiques...ça devrait le faire

 

J'ai quelques remarques cependant :

- pour ton ballastn achète du fil plus long et recable tout ça ou alors mets le hors du placo par terre....histoire de pas galerer à surélever tes pots

- peut être que tu aurais du rempoter dans tes pots actuels pour stimuler un bonne poussée des pieds..mais bon ça marche aussi

- pour l'intra extra je te conseille plutot deux ventilos de marques SUNON (je crosi qu'ils en ont en growshop) ou alors des evercool pas cher (ya un topic avec le lien sur cannaweed)

- rapproche ta lampe ça al'air de tiger un minimum et envoie leur de l'air à ces petites pour qu'elles se fortifient !

 

Très bonne continuation en espérant avoir pu t'aider

 

hasta luego

 

PS : ça te sert à quoi les bouteilles dans tes pots ? arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a mettre la ventilation A FOND meme si tes plantes s'inclinent au ras du sol, ca fait peur mais t'en fait pas c solide ces machins la, au bout d'une journée elles vont commencer se redresser et en 1 semaine t'aura un bon pti tronc. Ensuite 1L d'engrais croissance c'est beaucoup trop, prend 500ml, car tu en utilisera bcps moins que l'engrais floraison. Et pour la flo prend du top max de chez biobizz, tu verra la difference (recolte ~ x2!) :)

Pour l'arrosage tu peux essayer le systeme blumat, c'est ce que je pense utiliser pour ma prochaine culture en terre:

https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/49_188_202/products_id/388

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 Jours de croissance

 

Voila, cela fait 2 semaine ke mes graines sont sou terre et voici ce ke sa donne :

c2f975.jpg

663f6.jpg

707381.jpg

fecdd.jpg

878b8c.jpg

ca99fc.jpg

 

On peut voir ke sa bien grandi.

 

Mai maintenant pied par pied :

 

Ceui ci a 3-4 jours de moin ke les otres:

5f811c.jpg

 

Voici les 3 de 14 Jours :

3076d.jpg

4eba89.jpg

196fea.jpg

6946e6.jpg

 

Niveau engrais g suis allez au thc sur n... et le mec ma conseiller sa :

 

Pour la croissance:

315e6.jpg

 

Et pour la flo (y contient de 1 d'azote est-ce grave):

612930.jpg

 

Pour melanger l'engrais g opter pour une eau demineralisé (conseil donné par le mec du thc) :

f04859.jpg

D'aprè vou kel frequence d'arrosage avec engrais ? et sans ?

Pour les arrosages sans engrais g pren de l'eau du robinet sa le fè ou pa ???

 

Au niveau des température

 

Sous la lampe :

225ace.jpg

 

Dans la terre (avec la sonde):

7556c.jpg

 

Dans le pot noir j'ai fait germé 6 graines (il y a 24H) qui ne devrait pa tarder a montrer leur petite tete.

 

Voila pour ojourdui. si vous avez des commentaires n'hesiter pa a poster un message.merci:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUITE

 

Bonjour a tous, me revoila pour une mise à jour, car hier soir le jardin a encore été modifié.

 

Changement :

- Bille d'argile ajouter sur le dessus de la terre afin d'eviter la secheresse des 3 premier cm.

- Achat de 6 nouveau pots pour permettre une culture avec 6 nouvelle venu.

- 60L de terreau (Pour les 6 pots de 10L)

 

Voici ce que ca donne :

103ca0.jpg

143617.jpg

da41a4.jpg

fbeb64.jpg

f4ac95.jpg

 

Par contre niveau temperature g attein 29° car le chauffage est a 2 au lieu de 1 et donc i chauffe.(Mai bon 29° cbien la lampe allumé):

661b33.jpg

78043.jpg

def85.jpg

 

Donc voila. Franchement les billes d'argiles sa reffet tro un pur squat pour mes plante.

 

Ce soir je leur remet de l'engrais (1L d'eau + 20ml Engrais pour 4 plante sa va ou pa ???)

 

Pour la température, en ce moment le jour elles ont 29° et la nuit elle doive avoir 24° je pense que sa le fait.

 

Sur ce a plus tard pour d'autre photo de l'evolution de ma culture. Vos commentaires sont les bienvenus.MERCI:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 Jours de croissances

 

Rebonjour tout le monde. Voici donc mes 2 graine sur 6 qui ont osé montré le bout de leur nez :

 

acb703.jpg

653b5d.jpg

 

voici l'evolution de mes plantes a 15 jours de vie :

 

56fc.jpg

847ad5.jpg

12653d.jpg

2f8bd9.jpg

eeaac2.jpg

3c6ef7.jpg

Niveau température vu ke javai mi le chauffage a 2 = 31°

Je les donc étein pour regler le problème.

Je vais les voir ce soir elle devrai etre a 25° (Il fait pa froi ojourd'hui dehors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE SOIR TOUJOURS A 15 JOURS DE VIE

 

Bonjour a tous,

Pour ce soir, les plantes auront au diner 25 cl D'eau avec un melange très doux d'engrais croissance (20ml/L d'eau). Ensuite j'ai observer que les pousse avai changé du midi au soir.

 

Voici la foto de mes jeunes pousses (mis en terre lundi donc il y a 2 jours) :

 

ee7497.jpg

e31cdc.jpg

On voit qu'il y en a 3 bien visible et 1 qui sort sa tete de la terre.

 

Et maintenant mes plantes avant un petit cou d'engrais :

 

c681e8.jpg

99599.jpg

39a116.jpg

58f58f.jpg

89c8b6.jpg

5e98e0.jpg

 

La c'est le futur squat (pots de 7L) de mes nouvelle pousses :

750f8b.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 JOURS DE VIE

 

Donc la on peut voir qu'elles ont la forme aprè une nuit passez avec de l'engrais (15 min aprè avoir mis l'engrais g rincer avec de l'eau demineralisé pur(sans engrais)) :

 

Niveau température (sachant que sa va monter a 26 dans la journée) :

02179.jpg

 

Et la les plantes :

07b92.jpg

c84f0.jpg

5dd02a.jpg

0c5304.jpg

 

Et la les pousses (4/6):

299c9b.jpg

 

On peut donc voir que pour 16 jours de croissance (dont germination 5 jours). La je remetrait un peu d'engrais vendredi (peut etre legerment plus, qu'en pensez-vous ???).

 

:-) Si vous avez des kestions n'hesitez pas a poster :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.