Culture 600w hps dans 3m² photos 1 mois de floraison en photos


Messages recommandés

Salut cocot sa fesait lontemps ke javè pa u des news de toi sa fè plaisir de voir ke tu tintéresse.

 

Alors pour aujourd'hui, encore kelke modif. En effet après la naissance des 6 pousses, j'ai vu qu'elle était vachement collé, donc je me suis di kil fallait ke je les plantes tout de suite. Donc ce n'est plus 4 mè 10 plantes ki se retrouve dans mon placo.

 

Voici ce ke sa donne en photos :

91702c.jpg

 

Par contre je pense ke ma 250W MH n'est pas suffisante pour mes pieds. Mais on ma dit ke c'était pa tro important, il fallait mieu avoir une plus faible puissance de lumière encroissance et une forte en flo.

Voila pourkoi un pote ki cultive avec moi a decidé d'investir dans une lampe. Que me conseillé vous ??? HPS 400W OU 600W ???

Il y a t il une grosse différence sachant ke j'ai avec la 250W HPS.

 

Merci pour voir réponse, je rajouterai des photos cet aprem car la g pri une photo hier soir alors ke je venais de fermer ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 jours de croissances

 

Tout d'abord bonjour a tout le monde, pour commencer je souheterais lancer un sos car tout au long de ce topic j'ai posé plein de question mais malheureusement souvent sans reponse. Je suis débutant ce n'est que le début et sa serait cool d'avoir l'aide de personne expérimenté. Merci

 

Ensuite, Voici kelke photos de l'avancement de ma culture :

 

61af8b.jpg

e1a512.jpg

286e.jpg

736e92.jpg

d05084.jpg

792c1.jpg

6c6eab.jpg

116308.jpg

be84c9.jpg

df3c.jpg

44e7f.jpg

a060bf.jpg

11d63d.jpg

46bfc4.jpg

 

Voila pour mes petites.

 

Niveau température sa ne varie pas 26°(25,9°):

 

0300.jpg

 

Niveau arrosage : 25 cl par pot tous les 2 jours

 

Niveau Engrais : 5 ml + 25 cl d'eau mardi et vendredi

+ rinçage des billes d'argiles avec la meme quantité d'eau.

+ arrosage avec ou sans engrais = eau déminéralisée

 

Qu'est-ce que vous pensez d'une 250W mh pour 10 plantes en croissance ???

 

Qu'est-ce que vous pensez d'une 250W hps et une 400W hps pour j'espère 10 plantes (je croise les doigts pour pas avoir de male) en floraison ???

 

Merci a ceux qui peuvent corriger mes erreurs ou tout simplement donner leur avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 Jours de Croissances

 

Bonjour a tous,

 

Voila je suis de retour, maintenant la mise à jour sera réalisé toute les semaines car j'ai pu le temps de mettre des tofs tous les jours.

 

Donc Ne parlons pas pour rien dire, regardons l'évolution :

078eda.jpg

0b57cd.jpg

0ba352.jpg

65e16a.jpg

2f85d8.jpg

08ae9.jpg

237470.jpg

24175b.jpg

5d0c05.jpg

6298a2.jpg

 

Donc voila pour les tofs. Alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et laisser un commentaire ya pas de p.

 

Je leur met de l'engrais 2 fois par semaine en petite quantité et sa a l'air de leur plaire !

 

Je passe en Flo dans 8 jours, pensez vous que les plante sont de bonne taille pour y passer dans 8 jours ???

 

Merci a tous ceux qui suive la croissance de ma culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 Jours de croissance

 

Petit Bilan à 26 jours de vie pour les 4 grandes et 14 jours pour les 6 plus petites. On peut voir que les 4 grandisse enormement de jours en jours alors que les petites viennent juste de décoller.

 

Arrosage : 2 fois par semaine avec engrais croissance

 

Lumière : jusqu'à vendredi prochain : 250W MH 18/6

Lumière : Vendredi prochain : 250W HPS + 600W HPS 12/12

 

En image :

3c924a.jpg

935b03.jpg

eef3a1.jpg

15f0a.jpg

c0728.jpg

367ea5.jpg

64e9e7.jpg

120425.jpg

a055ce.jpg

 

Voila donc pour ceux qui ont des propositions d'amélioration n'hésitez pas à poster un message. Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

7 ème jour de floraison

 

Bonjour à tous, ça fè longtemps que j'ai pas posté par manque de temps. Donc me revoilà avec quelque photos d'aujourd'hui.

 

Pour un petit recap, il y a 4 plantes qui ont fait 1 mois de croissances et sont à 1 semaine de floraison (je dirais même préfloraison pour être plus précis !). Et les 6 autres ont eu le droit à 2 semaines de croissance et en sont aussi à semaine de flo.

 

Pour pas s'étendre de trop les voici en photos. Pour la détermination des sexes je pense que les 4 grosses sont des femelles mais j'en suis pas sur. je prendrais des photos plus précise demain. Sinon je pensais tailler la cime ?

 

0b87da.jpg

ba6ba.jpg

5457e0.jpg

381089.jpg

ea41cc.jpg

7aae54.jpg

d79cbf.jpg

aef2a.jpg

bd2f49.jpg

854eab.jpg

 

Donc voila pour aujourd'hui. Dsl pour la qualité des photos mais la lampe éclaire un peu beaucoup jaune orangé. Je rapelle que là elles sont sous HPS 250W neuve mais une 600 W devrait naitre d'ici peu j'èspère.

 

D'ailleur en parlant de ça, je l'ai commandé sur https://www.larueeverte.com/public/ficharcticl.php?reference=1305 mais le soussi c'est que ça fait deux semaines que je l'ai commander et j'ai reçu un mail me demandant mes condition de paiement. J'ai répondu paiement à la livraison mais sans news depuis 1 semaine. Si quelqu'un à eu le meme pb qu'il se manifeste. Merci à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gof'

 

Ouf, je viens de lire tout ton JDC, je suis moulu ! :-D

 

Quelques observations/conseils, si tu le permets:

 

1. Il y a trooooop de photos (plein qui se répètent, entre autre) !

(Et c'est moi qui dit ça, moi qui me plains souvent de n'en voir pas asser).

Ca rend ton JDC assez peu lisible, je trouve.

Tes questions sont noyées dans la masse des images et des mises à jours (du coup, tu n'as pas eu beaucoup de réponse à tes questions).

En tout cas au début (6 à 8 photos en début de croissance, et ce tous les deux jours, c'est disproportionné!)

Donc: essaie d'être un peu plus concis dans ce que tu nous montres.

 

2. Paramètre la "balance des blancs" sur ton appareil numérique, pour éviter la couleur orangée des photos sous hps

 

3. Chouette install. Qui a bien évolué avec le temps.

Bon, ta configuration (dans une "grande" pièce te fait perdre un peu de lumen, mais rien de catastrophique.

 

4. Tu aurais gagné à palisser tes plants. Il n'est d'ailleurs pas trop tard :-)

 

5. Tailler la cime, alors que tu es déjà en flo. C'est un peu tard.

 

6. Pour l'arrosage et l'engraissage, t'as l'air de faire ça comme un chef. Pas de signe de sur/sous-arrosage/engraissage.

 

Euh... je pense que j'ai fait le tour.

Un premier tour en tout cas :-)

 

Pour résumer: tu t'en tires visiblement bien. Mais tu aurais eu de quoi faire bien mieux ! ;-)

Mais il est certain aussi qu'on apprends aussi en faisant !

 

Bonne flo à toi.

 

Go on!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

15 jours de floraison

 

Bonjour à tous,

Petit bilan récapitulatif de ma culture :

 

 

Age : . 1 mois et demi pour les 3 grandes (1 mois croissance & 15 j de flo)

. 1 mois pour les 6 petites (15 j de croissance & 15 j de flo)

 

 

Arrosage : 50cl d'eau déminéralisé 1 jour sur 3 + engrais flo 1 fois sur deux

 

 

Taillage du sommet : . 1/3 des grandes à 5 semaines de vie (un peu tard peut-être)

. 3/6 des petites à 4 semaines de vie

 

 

Lumière : 250W HPS + dès demain 600W HPS (enfin reçu) à 12H/j

 

 

Voici les photos :

 

ec2b96.jpg

0f28f3.jpg

3d20.jpg

3d20.jpg

524ac3.jpg

bc0e4a.jpg

325f64.jpg

857551.jpg

 

La plaque de polystirène c'est juste pour que les photos soient plus belle !

 

Voila donc comme d'habitude, si vous avez des conseils ou autre, n'hésitez pas à poster.

 

Merci Equin0xe pour ton message :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

1 mois de flo

 

Bonjour a tous, sa fesait lontemp que javais pas poster de mess donc je vais vous montrer ce que sa donne à 2 semaine de plus que la dernière fois :

 

voici pour les 3 grandes ( 1 mois croissance + 1 mois flo = 1m50 pour la plus grande)

 

0c740.jpg

d99d6.jpg

 

4703d7.jpg

96ef41.jpg

820e2a.jpg

 

1510c.jpg

4d38f3.jpg

comparaison avec un gros bic :

970ab.jpg

e3a15.jpg

 

et maintenant les 6 petites (2 semaines de croissance + 1 mois de flo = 40 cm)

 

aa1ebb.jpg

1457e.jpg

836b3d.jpg

8cb29.jpg

e60116.jpg

5a462a.jpg

 

 

Voila ce que sa donne.

 

Remarque : certaines des petites on des grandes feuilles qui jaunisse. Si certain on des réponse à aporter surtout ne pas hesiter.

 

 

Sinon plus que 3 semaines pour les grandes et 5 pour les petites :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.