Placard de 85x190x55 (l, h, p) : quelle lampe ?


Messages recommandés

Salut,

 

Voila la question est dans le titre : quelle lampe devrais je utiliser pour un placard de cette dimension ?

 

J'hésite entre une MG 200W / HPS 150W et HPS 250W.

 

Sachant que : l'intra sera passive avec plusieurs grilles d'aération (3 je pense) / l'extraction sera un Kit Extraction RVK 225m3/h 125mm avec filtre à charbon ! Donc un seul extracteur de 225m3/h (ovni).

 

Pouvez vous me répondre en prenant en compte la taille du placard / mon programme intra-extra / la chaleur. Si HPS, cooltube ou non ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi mon placard fait 120x120x60 et je tourne depuis peu avec une HPS 400W : prix d'achat pas très éloigné d'une 250W! et possibilité de mettre une ampoule grolux avec un meilleur spectre.

mon aération se fait de manière passive avec une porte entrouverte et un ventilo a l'intérieur qui tourne 15min toutes les heures. La température de l'appart est de 18°C et celle de mon placard 25°C avec lampe à 50cm (va voir mon JDC dans ma signature)

conclusion, si j'étais toi j'irai plutôt vers une 400w avec ampoule type grolux (++ de puissance et meilleur spectre par rapport a une 250W de base), un ventilo braqué sur l'ampoule. La grande hauteur de ton placard te permettra de toujours garder une distance correcte entre tes plants et l'ampoule. 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref et bien voila, pour la lumière, je vais me prendre une HPS de 250W sans cooltube !

 

Pour l'air je vais prendre : une extraction composée d'un OVNI de 225m3/h 125mm + Filtre à charbon (le tout à l'intérieur du placard). En intraction, 3 grilles rectangulaire de 25x15cm en passif !

 

Voila ;-) Que me conseillez vous par rapport à ce que je viens de dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.