Pour nos boutures, lampes écos?


Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Là on commence notre planta, et on se poser la question de se faire des boutures.

Il suffit de bouturer les plantes femelles dès qu'elles se présentent si j'ai bien compris.

 

Notre intêret serait de faire une dizaine de bouture.

 

install02.jpg

 

Est-ce possible de faire un "coin bouture" dans l'espace de droite, qui fait environ 20x40cm ?

 

Des lampes écos font l'affaire?

Faut-il placer les boutures en flo, ou bien en croissance?

 

On pourrait faire 2 étages à droite de 50cm chacun, ça suffit pour des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon expériance on peut utiliser n'importe quel type d'ampoule éco. Personellement j'ai souvent utilisé des 11W en cool white(plus de bleue ça à l'air mieux).

 

Surtout il faut leur donner 18h( donc les mettre en régime croissance), à moins qu'on veuille vraiment les faire fleurir direct mais bon je sais même pas si l'enracinement se refait sans retard sous du 12/12.

 

Attention à leur mettre une bonne chaleur et humidité c'est le plus important. Sur ta tof j'ai pas l'impression que tu puisses ajuster correctement ces paramètres, tu devrais vraiment utiliser une mini-serre de bouturage dans ce cas.

 

Sinon à part le bordel dessous y a du potentiel, et c'est cool d'avoir des murs blancs et propres.

 

p.s : fait gaffe les acariens rôdent...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai lancé un JDC.

 

Mais le tout est recouvert de bâche ( 4 couches ) blanche de l'intérieur et noire à l'extérieur.

 

Pour les boutures je comptais acheter la mini-serre 20 boutures en kit à 35e. Ca risque de bien retenir l'humidité.

 

Sinon de manière générale on va rajouter des p'tits apports de vapeur d'eau en placant des récipients.

 

A+, si vous avez d'autres idées les gens, bienvenue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement doucement icon_biggrin.gif !

 

Shark c'est l'un d'entre nous. Ensuite y'a Magik qui pose ( on le voit un peu sur la planche ), c'est le plus évolué en graff, et moi je pose ValkO "aka" Star. Mais sur la planche je pose pas ( j'étais pas là au bon moment ).

 

On est 3 sur notre p'tite planta. Donc récolte... divisé par 3 icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.