Quels pots utiliser dans notre jdc pour meilleur rendement ( néons ) ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

On se pose un peu des questions pour notre placo à 3... donc je vais demander aux conaisseurs si on est bien parti ou si on fait des conneries.

 

On a nos 5 néons, deux ventilos acrochés à ces derniers pour rafraîchir et remuer les plantes et un en intraction ( extraction passive :/ ).

 

 

 

Notre lieu de culture est fermé et fait 1m de large sur 40 cm de profondeur pour 1m de hauteur. Les néons occupent 80cm ( 60cm+10cm de chaque côté dfe planche ). En dessous nous placons 20 pots de 10x10 avec 20 WW régulières douteuses. La croissance est habituelle ( 3 à 4 semaine ) puis nous passeront en flo ( néons Warm Light ). Au bout de 4 à 5j, on fera 20 boutures numérotées qu'on mettera dans une serre dans l'espace de 20x40 à côté sous des lampes économiques.

 

Lorsque les plantes sous néons seront déclarées, on gardera ( X ) pieds, qu'on mettera dans ( X ) pots de ( X ) L

 

C'est là que je suscite votre attention. Pour avoir le meilleur rendement sous néons, mieux vaut avoir plus de plantes ( genre en garder 9 avec des pots pas très gros ) ou bien en garder que 6 mais dans des pots de 7L ( 20x20 : ça rentre ! )...

 

Ou alors si vous avez d'autre suggestions, merci d'avance :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valko,

moi je garde plusieurs petits pots sous neons et ensuite je rempote a declaration du sexe comme ca je ne gaspille pas de terreau pour un pied mal.

c est vraiment libre a chacun, si tu as de la place, de l argent et du terreau tu peux rempote avant pour que les racines aient bien le temps de se developper et ensuite passe les pots en 12/12h..

bonne culture

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui ui c'est bien ce que j'avais dit :)

 

Je garde mes ptits pots de 10x10 jusqu'à la déclaration du sexe.

 

Là je jette mes mâles. Et ensuite je fais quoi? Quels pots mettre pour mettre combien de plante ( adapté aux néons ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sous mes neons je mets 8 pots de 12X12, j ai 2 neons de 60cm cool white, ensuite a declaration du sexe je rempote en 15X15X20 generalement au moment du rempotage je me retrouve avec 5 a 7 femelles qui passent ensuite dans mon placos de flo

j espere avoir repondu a ta question

bonne culture

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'est con pour nous d'avoir placé 20 pots dès le départ merde... je fais quoi des femelles en trop :S , car si j'en garde que 8, y'en aura peut être 5 ou 6 en trop ! Trop dommage.. en + les 20 sont déjà en train de germer.

 

Pas possible de mettre tOutes mes femmelles dans des tous p'tits pots, et comme ça ça les "bridera" en croissance ( j'ai que 1 m de toute façon ) ? D'un autre côté elles auraont peut être des p'tits buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valko,

tu peux tjs garder tes plantes dans de petits pots, ce qui te donneras un bonsai..

de toute manieres si tu part de graines (a moins que ce soit des graines femelles) tu auras environ un ratio de 60 / 40 males.

puis si tu en as trop tu en files a tes potes

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites