Projet placard 200x80x240cm hps 600w ligth rail > ventilo pc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j'ai en projet de monter mon placard et après avoir puisé un maximum d'informations dans tous vos temoignages, certaines question me restent à vous poser.

 

Tout d'abord je me suis procuré pour l'instant:

 

- une HPS 600W (green power) que je pense utiliser à la fois pour la croissance et pour la floraison.

- un 'light track' de 1,80m de long

- 3 ventilo de PC pour l'extraction

- 1 ventilo standard pour le brassage d'air

 

J'ai dans l'idée de monter un placard de 2,00x0,80x2,40ht.

Il se trouverait dans une pièce vide (T°=15°C env.)

 

Mes incertitudes portent sur plusieurs points:

 

- pour la ventillation, je ne sais pas s'il faut que j'apporte l'air extérieur de la pièce ou un brassage interne dans le placard suffirait (j'envisage un apport de CO2 supplémentaire)

 

-pour la hauteur, j'aimerai de grand plant mais 2,40m c'est peut etre trop...?

 

-pour ce volume, j'aimerai bricoler le système pour le CO2 avec la bouteille en plastique et la levure de boulanger (aurais-je un apport nécessaire avec un placard bien hermétique?)

 

-Mettez vous à ma place, avec une telle configuration (surface+600W+light track), vous feriez pousser combien de plants à la fois?

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, j'aurais surement d'autres questions au fur et à mesure de l'avancement, j'essayerai demettre des photos au fur et à mesure de l'evolution de l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

pour la ventillation, je ne sais pas s'il faut que j'apporte l'air extérieur de la pièce ou un brassage interne dans le placard suffirait

 

Oui il te faut renouveller l air dans ton placo, avec tes dimensions 300m3 d extra une intra de 120m3 + 1 passive devrais faire l affaire (evite les ventilo de pc)

 

 

 

 

pour la hauteur, j'aimerai de grand plant mais 2,40m c'est peut etre trop...?

 

Tu peux laisser comme ca, mais a ta place je ferais un espace croissance+pird mere avec turbo neons et je garderais 1.90 pour la flo,ce qui est deja pas mal!!

 

 

 

 

 

-pour ce volume, j'aimerai bricoler le système pour le CO2 avec la bouteille en plastique et la levure de boulanger (aurais-je un apport nécessaire avec un placard bien hermétique?)

 

 

Avec intra/extra pas besoin d apport de CO2 ca t evitera l odeur desagreable et d etre obliger de l enlever tout les soirs, car pas d apport de CO2 la nuit

 

 

 

 

Mettez vous à ma place, avec une telle configuration (surface+600W+light track), vous feriez pousser combien de plants à la fois?

 

Et je dirais une vingtaine de plants dans des pots de 11l

et n oubli pas de recouvrir de mylar pour ne pas perdre de lumens

 

 

 

 

 

En esperant t avoir aidez ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette réponse ultra rapide Panthera.

 

Pour la ventilation, si je place un ventilo basique (diam. 30 cm env.), intégré dans le placo pour l'apport d'air extérieur, ça devrait suffir? en plus il souffle dans plusieurs directions donc si je le palce bien, je ne devrait pas avoir besoin de rajouter de brasseur d'air à l'intérieur, qu'en penses tu?(mais j'ai quand même peur pour la température car la pièce est env. à 10°c...)

Sinon, pour une raison économique, je vais conserver mes ventilo de PC pour l'extraction (3U).Ce sont des diamètres 8cm alors si le nombre est trop insuffisant, je peu aisément en rajouter d'autres...

 

Ensuite je compte rester sur ma configuration d'origine avec un espace unique pour la croissance et la floraison, je pense etre équipé pour.Alors est-il nécessaire que je réduise la hauteur prévue (2,40m) car je ne sais pas ce que peuvent atteindre les plants en intérieur.sachant qu'il faut compter environ 90 cm pour le rail track, le réflecteur et l'espace entre l'ampoule et les plants.

 

Pour le CO2 je ne sais pas trop, ça pue mais ca augmente aussi la vitesse de croissance du plant et ca c'est pas négligeable.

 

Pour le nombre de plants, vous allez rire je comptait en mettre seulement 3 ou 4 (sur 2,00x0,80 m je rappel). J'insiste sur le fait que j'aimerai avoir de gos plants plutot que plusieurs petits.

 

Je me suis adressé à Panthera en réponse aux solutions qu'il m'a fournit mais je suis preneur de chacunes de vos remarques pour que mon projet soit le plus rentable possible.

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

slaut BARON69

- Bon pour la levure je suis tout a fait ok avec PANTHERA pas vraiment obliger...

-1er etant donné la taille du placo il te faudra un apport de co2 assez important et en plus si tu renouvele l air (ce qui est obliger) ca ne rendra pas la chose plus simple..

 

-Sinon pour le nombre de pied je pense que tu peu quand meme en faire beaucoup plus de 3 ou 4 ..meme si tu veu des gros pieds...

 

-ET POUR LA PARTI CROISSANCE je pense vraiment que c etait une bonne proposition et un bon conseil..perso...

 

voila tout...a+ et bonne cluture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques smughler.jack.

 

J'aimerai que vous m'expliquiez l'intéret de créer un espace de croissance.

 

Une question peut etre idiote, mon placo est placé dans une pièce isolée (env. 12m²) non chauffée, quasi toujours fermée et sans aucun passage (sauf moi bien sur).

Vous pensez que l'apport en CO2 de la pièce par le biais de mon ventilateur intégré dans le placo sera suffisant?

 

Voilà, avis aux connaisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as un espace croissance tu peux faire des boutures de tes pieds femelles

comme ca pendant que tes pied sont en flo les autres sont en croissance et apres 1mois et demi tu recolte tes plantes en flo et tu les remplaces par celles de croissance

ensuite tu boutures et tu recommence tu gagne un temps fou

 

De plus avec l espace que tu as tu peut t arranger pour faire en sorte de recolter un pied toutes les 3semaines

 

Et tu peux aussi garder un pied mere de tes meilleurs varieté pour consever la genetique, qui fera que tu aura exactement la meme qualité

 

En fait l apport de co2 se fait tout seul avec une bonne extraction, pas besoin d apport, on l utilise seulement quand il fait tres chaud dans le placo, ou que le placard est fermer sans intra/extra

 

 

et ta croissance sera meilleur avec un bon taux d hygrometrie, penses y ;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'installer un rhéostat sur le syteme de ma lampe(je rappelle une hps 600w) pour fournir moins d'intensité lumineuse lors de la periode de germination, pour éviter que mes plants tigent?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.