Projet placard 130x54x191cm rvk 225 + filtre > éclairage réflecteur pot .... ?


Messages recommandés

Rebonjour allz :davb:

 

Alors voila, l'armoire est la :

 

p128424-4.jpg

 

 

Dimensions : L 130/H 191/P 54 cm

 

-> Soit l'espace qui m'intéresse de : L 85/H 191/P 54 cm = 0.459 m²

 

Je rapel que la culture sera en terre, et que je vais installer 3 grilles de 25x15 cm, soit une par porte et une sur le coté gauche (de face) pour l'intraction en bas du placos, et un RVK 225m3/h 125mm + Filtre pour l'extraction en haut du placos + un ventilateur plat de 30cm à vitesse variable qui souflera à 45 degré d'angle vers la cime des plantes + l'ampoule.

 

Je vous demande donc de me confirmer :

 

- Quelle lampe utiliser : MG 200W, HPS 150W ou HPS 250W ? La préférence des cannabiculteurs allant vers la HPS 250.

 

- Quel réflecteur associer à la lampe ?

 

- Quelle taille de pots utiliser ? Combien au maximum dans le placard ?

 

- L'intra/extra qui va être utilisée est elle bonne et suffisante ?

 

- Toute autre chose :-P

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

--bon salut MIZOU --

 

-Pour l intra et l extra ca m a l air bon (intra passive je suppose).

-La lampe je te dirai hps mais c est un avis perso et le reflecteur ??

- la taille des pots tu fais untour dans qlq jdc ettu aura ta reponse (je pense entre 15*15 et 30*30)

-sinon pense aussi a gérer ton humiditée (brumisateur , fogger...)

-Si possible gere le PH aussi (testeur ..)

 

 

-sinon tu m a l aire bien motive donc bonne continuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smug'

 

L'intra sera pasive oui.

Pour la lampe c'est pour ça que je pose ce post ici :davb:

Pour la taille des pots je pense à utiliser des 15*15 du début à la fin :-P

Pour l'humidité je vasi appliquer la technique des bouteille coupées et remplies d'eau ainsi que le linge humide et je verrais alors si il est nécessaire d'investir.

Pour le PH j'ai un testeur digital, comme pour la température et l'hygro !

 

Sinon, d'autres réponses pour mes questions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mizou,si j'ai bien compris tu ne veu pas faire de trous pour ne pas abimer ton armoire.cela implique que tu ne puisse pas fermer ton placard. :-? le compromis reste alors la MG croissance et celle pour la flo,et un ventilo qui souflera du bas en direction du placard et incliner vers le haut.Mais le problème reste la lumiere..... et là,tu decide de faire 2 trous propres derrière ton placard,un en haut et un en bas ou tu y place l'intra. en bas et l'extra. en haut(ce qui te permet dans la foulée, de changer de lampe si besoin est.La porte étant fermer maintenant,tu peux la mettre dans ta chambre ou tes plantes respirerons le co2 que tu laisse la nuit dans le bas de ta piece,donc pas besoin d'apport(cool!!),de plus si quelqu'un vient à passer ,tu n'as aucun interet a ce qu'il voit tout ça.BREF!de fermer résoud des problèmes mais en ouvre d'autres. a toi de voir :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.