In/out by the_butcher


Messages recommandés

Salut à tous!

Ca fait un an que je traine sur le forum, que je me renseigne et lit les topics des autres. Mais vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir que ce soit à mon tour de créer un Jardin de Culture!!

 

L'an dernier je me suis fait la main verte sur des graines d'oiseaux. Un seul pied à survécu, 130g sec.

70c687.jpg

 

Je ne fume pas beaucoup, je cultive pour le plaisir surtout (est-ce un crime :-o ).

 

Je compte cultiver en indoor puis sortir les plantes que j'aurai déclaré femelles dehors dans un mois ou deux. J'ai dit graines d'Early Misty commandées chez Nirvana. Nirvana est peut-être le bas de gamme des breedeur mais je ne recherche pas une qualité exelente, étant un fumeur occasionel.

J'ai choisi la Early Misty pour sa petite taille (c'est une indica) et sa résistence au mauvais temps (je pars trois semaines cet été, c'est ma grand mere qui les arrosera). J'aurai préféré avoir une beuh un peu plus high mais comme je cultive dans mon jardin, les plantes sont visibles à partir de deux mètres.

 

Alors je commence à vous montrer mon matériel :

 

Tout d'abord ma MG Envirolite 125W :

cc064e.jpg

 

Mon ventilo de maison :

ff7f86.jpg

 

Il y a 5 pots de 2,1 L mais j'en rajouterai un dernier :

30616.jpg

 

Mon terreau c'est du AlgoFlash Universel je crois. pH 6,5 si je me souvient bien.

 

Early Misty :

2dd985.jpg

 

Voici maintenant une photo de mon placard. Il y a suffisament de place en hauteur pour acceuillir les plantes pendant un mois ou deux. Je vais déplacer la lampe sur la gauche avant de commencer. Je pense que j'aurai un peu de mal à m'occuper des mes petites à cause de manque de place. Je verrai bien comment je ferai.

7bdbaf.jpg

 

 

Et voilà où mes petites passeront leur floraison :

fe6f53.jpg

Il y a un éclairage direct au Soleil pendant environ 10 heures par jour. Le reste de la journée elles sont à l'ombre de la maison mais reçoivent une lumière secondaire. Et évidement les poules seront renvoyées au poulailler d'ici là.

 

Bon, il ne me reste plus qu'à faire germer ces petites. Je passe aux choses sérieuses et j'ai peur de faire des bêtises. Vous avez quelques conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

 

Et bien écoute comme seul conseil que je pourrai te donner : fais bien gaffe à pas sortir les pieds trop tôt ! Sinon t'as le matos nécessaire, quoique les pots de 2,1 L faudra vite prévoir des plus gros, meme si ca reste dans le placard... Plus c'est gros mieux c'est ! :-D

 

Sinon pour la variété, je peux pas te dire, je ne connais pas l'early mitsy, mais tu ne devrais pas dépasser les 2 m avec une Indica !

 

Je crois que tu n'as plus qu'à te lancer, et à ne pas trop te poser de questions, surtout si tu traines sur le site depuis un an !

 

En tout cas, joli pied celui qui a survécu !!! :-D

 

Edit : J'oubliais, il me semble que tu n'as pas parlé d'engrais dans ta description ! Comptes-tu en utliser ? A mona vis tu devrais ! Prends une gamme complète ou presque complète ata, biobizz ou plagron, enfin de bons engrais ! :-) Même si tu finis en out, ce sera toujours mieux de les engraisser un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albert! Quand j'aurai déclaré le sexe des plantes, je passerai les femelle des des pots plus gros.

 

Merci pour tes commentaires, je m'en vais faire germer mes graines.

 

edit : Pour ce qui est des engrais, j'utiliserai en croissance une engrais de géraniums et un autres. Ils sortent des grandes surfaces mais le NPK est de 6-3-8 je crois. Pour ce qui est de la floraison, j'en ai trouvé un autre mais il est un peu chargé en Azote (3%).

 

Au fait, j'ai un problème déjà avec ces engrais : je l'ai ai stocké à l'extérieur, et ils ont gelés. Dans une des bouteilles d'engrais on entend des cailloux qui se sont formés à cause du froid. En se réchauffant l'engrais va-t-il retrouver sa concentration habituelle ou il faut que j'en achète un autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas trop quoi te dire , tu as tout ce qu'il faut pour faire une culture extérieur mémorable ! un spot quazy parfait , du matos pour commencer en intérieur ... .

 

nan la seule chose , ce serait le terreau qui n'est pas extrordinaire , mais franchement se serais chipotter :-D .

 

aller bonne culture , ferme bien ta bouche et les voleur et policier t'oublieront :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the butcher!

 

tu as tout pour faire une culture sympathique (petit bémol pour nirvanouille mais si tu cherches pas la performance çà tombe bien...et tu es peut étre tombé sur un bon paquet qui sait?:-D)

 

le flingue a coté de la MG sur ton pieu...c'est pour dissuader les voleurs?! :davb:

 

bonne culture!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Tous ces commentaires me font vraiment plaisir!

 

Pour le flingue, je l'ai laissé sur la photo pour savoir si vous le verriez :-P (c'est un flingue en plastique, pas d'inquiètudes).

Ce qui va être dur, c'est de cacher cette plantation. J'ai pas peur des voleurs, mais de la Police. J'ai des potes qui s'arrêtent jamais de parler et qui tapent l'incruste quand ça leur chante. En plus on est en vacances...

 

J'ai oublié de préciser que la plantation se déroule dans ma chambre :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des potes qui s'arrêtent jamais de parler et qui tapent l'incruste quand ça leur chante. En plus on est en vacances...

 

Alors là, la meilleure solution c'est de faire le tri... Qui tu mets au courant, qui tu ne mets pas au courant... Et tu restreins ainsi l'accès de ta chambre à un cercle de confiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince catastrophe!

 

J'ai effectué les derniers réglages avec mon père et il a voulut vicer la lampe en la prenant par les tubes. Et Crac! Elle a cédée. Ca me fait bien chier quand même, ça fait 20 ou 30¤ envolés, une ampoule neuve.

 

Enfin bon, mon père se sentait mal et il m'a dit qu'on y arai dans un grow shop samedi pour en acheté une nouvelle. Le Grow Shop est quand même à 60Km d'ici, ça veut dire qui se sent bien mal de l'avoir cassée.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai remis mes graines dans un mouchoir sec. J'ai bien fait?

 

Culture repoussée d'une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the Butcher !

 

Ben merde pour l'ampoule ! :-( Enfin, ton pôpa est cool s'il t'en repaye une !

 

Pour les graines je sais pas si c'est très bon, de les faire sécher après avoir commencé la germination... C'est ce que tu as finalement fait ? Je pense que tu aurais pu les laisser en germi une semaine, c'était pas trop grave...

 

En tout cas tiens nous au courant ! ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Finalement j'ai relancé la germination des graines (après les avoir fait sécher une journée) Mardi 21 au soir. Je vais acheter une nouvelle ampoule samedi après midi.

 

Ca me fait mal aux fesses quand meme, une ampoule neuve de 60¤.

 

Merci à vous pour suivre ce JCD, je suis pressé de voir les germes sortir des graines. Pour l'instant j'ai surtout peur que ça ne germe pas. La germination est à mon avis l'étape la plus fastidieuse. Je vous tient au courant dès qu'il y a du changement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau!!

 

Aie Aie Aie!! Jsuis trop heureux!

 

Mes graines germent!! J'ai vu la petite racine entre les deux coquilles entre-ouvertes. Dans deux jours à mon avis je pourait planter!

 

Il y en a au moins deux qui germeront, pour les autres je verrai bien. J'ose pas les toucher pour l'instant, de peur de faire une connerie comme le coup de l'ampoule à 60¤!!!

 

Alors à samedi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3

 

Salut salut à tous!! Alors il y a du nouveau!

 

Tout d'abbord, j'ai mis en terre deux de mes graines les plus avancées hier, c'est-à-dire un jour après que les graines se soient ouvertes.

c01cd.jpg

 

Ce matin, a leur troisième jour de vie, j'ai mis les quatres autres graines en terre.

51b78d.jpg

 

Et cette après midi, je suis allé en ville (à 65Km d'ici) pour acheter une nouvelle lampe. Je me suis dit que tant qu'à faire, vu que je passait dans un growshop, je pouvait en profiter pour acheter du matériel. Mais après avoir réfléchit, il n'y avait que l'engrais de floraison qui me manquait, et l'année passée j'ai eut une récolte suffisante sur un seul pied (donc pas besoin d'engrais).

C'était un peu galère de s'orienter dans réseau de routes qui s'entrecoupent sans uniformité.

 

Enfin bref, j'ai de nouveau une Envirolite Croissance 125W, et je suis en train de l'utiliser pour une plante verte et une pousse de petit poid, et attendant que mes chéries sortent.

1c706e.jpg

 

 

Voilà une photo raprochée de mes graines avant de les mettre en terre.

f93e92.jpg

 

9dd30c.jpg

 

Pour l'instant, six graines germées sur six, en éspérant qu'elles sortent et que j'ai au moins une femelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5

 

Hehe salut à tous!!

 

Ce matin, j'ai eut la grande surprise de voir trois jeunes pousses qui avaient émergé de la terre!

Aujourd'hui, les graines 1, 2 et 3 sont sorties. La lampe est allumée et c'est parti pour deux mois!

 

d63b.jpg

 

L'éprouvante étape de la germination est presque terminée. Il ne manque plus que trois graines et qu'elles sortent les cotilédons.

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yé cool ton planning et ton instal mec!

 

g commandé aussi chez nirvana cette année,l'indoor mix on verra bien lol

 

moi jfais partir devant une grande baie vitrée plein sud et apres,balcon...jette un oeil si le coeur t'en dit..

bonne chance man

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.