In/out by the_butcher


Messages recommandés

yé les gars

En fait ce que je compte faire, c'est repérer les femelles en les passant en flo, puis je les repasse en croissance pendant une semaine avant de les sortir.
je les mettrais 1mois en croissance jusque environ debut avril je les passerais en flo,puis encore en croissance,histoire de s'occuper que de femlles!et op aprés elle passe dehors en pots!

 

jvous conseille pas de jongler croissance-flo-croissance-et reflo! une fois la pré-flo lancée et apparition des sexes,la plante modifie sa physiologie et ainsi l'expression de son ADN..ca peut etre irréversible bref sans rentrer dans les détails une flo précoce risque bien de ralentir le developpement général de la plante

jme permet de vous dire ca car l'an dernier c'est exactement ce qui s'est passé:un pied de white widow qui a poussé de mars a juillet résultat flo précoce mi-avril jusqu'a..mi-juin..petites buds..petit pouce..bref pas top

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, mince. Mais je peut pas me permettre de mettre 6 plantes dans mon jardin, et je peut pas me permettre de jetter une femelle potentielle.

 

Je suis sous Mg Croissance. Est-ce que tu pense que le sexe se déclarera naturellement au bout d'un mois ou deux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki,merci pour ce renseignement,sa va nous eviter de faire des conneries!

Tout compte fais je ferais des boutures de chacun des pieds afin de determiner le sexe,j'y avais pas penssé,en plus c'est plus simple,j'aurais du y pensser plus tot!

 

Voila bonne culture!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site on propose une méthode tres efficace pour connaitre le sexe de la plante.

pour faire rapide,tu places un rouleau sopalin vide(heureusement)(ou pq ) sur une branche de ta plante, en une semaine minimum une pré-floraison est engagée localement pendant que tout le reste de la plante continue de croître..c'est beau la nature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! cela fait 12 jours que ma lampe est allumée.

Ca progresse assez bien et je suis pour l'instant très satisfait des résultats.

 

J'ai mis une bouteille de CO2 et relevé un peu ma lampe. Il y a une plante qui fait sa feignasse, elle avance pas très vite. Pour le reste tout est quasiment normal. Il y a un petit probleme pour le pH apparement. Je ne peut pas le controller, je prend l'eau de pluie. Mais rien de grave, j'espère.

 

Place aux photos :

 

57e30.jpg

 

1de3e9.jpg

 

e440a3.jpg

 

Au prochain arrosage (dans deux jours) je mettrai un peu d'engrais. Sauf pour la petite qui pourrait griller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

16 jours que j'ai allumé ma lampe. Alors je fait un petit up.

 

C'est un pur plaisir de voir ces plantes évouler aussi vite.

 

Voici une vue de mon placard. L'ensemble pousse à une vitesse plus que satisfaisante, sauf la plante numéro six, que j'ai changée de place à cause de sa fainéantise.

b006.jpg

 

Et aujourd'hui le vent s'est calmé et la température remonte doucement. Alors j'ai fait prendre un bain de soleil à mes petites, il faut pas que je les oublie là bas. Mon chien a mangé une petite partie d'une feuille, pour gouter; j'espère lui avoir bien fait comprendre que c'était la dernière fois.

2d4.jpg

 

Sinon j'espère que les plus belles sont des femelles!!! Allez, bonne fumette à tous, à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles plantes!!

j'ai lancé ma culture just une semaine apres toi je compte faire a peu pré la meme choses mais moi je n'ai pas ta lampe... ça devrais le faire quand meme j'espere! (mes pieds a moi sont a ma fenetre)

Je suit ton JDC ça m'aprend plein de truc !

 

bonne continuation :-D

 

ptite pub : mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut The_butcher!

Sympatique tes plantouses elles evoluent assez bien a ce que je vois!Elles sont bien verte impeccable!

Pour l'engrais c'est bon tu peux commencer,sauf pour la petite qui risquerais de pas tenir le coup!

 

Pour ma part j'ai bouturé 4 de mes pieds..et j'ai pour l'instant eu........4males ahhhhhhhhhhhhhh enfoiréééééé!

 

Fin bref continu comme sa c'est bien partit!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà une nouvelle mise à jour pour vous tenir au courant.

 

3 semaines aujourd'hui que ma lampe est allumée en 18/6.

 

J'ai commencé depuis un petit moment déjà à engraisser légèrement et une fois sur deux. Les plantes évoluent assez bien et il n'y a pas de fort signes de carences.

 

 

La petite feignasse m'a saoulé, aujourd'hui je l'ai placée dehors et c'est définitif. Elle ne me prendra plus de place dans le pacard. L'engrais que j'ai rajouté aux grandes à un peu séché la petite.

 

f9181a.jpg

 

Mes pieds poussent tellement vite que j'ai cramé le bout d'une petite et nouvelle feuille. Enfin rien de très grâve. Au fait, mon quatrième étage et feuille est sorti et il y a déjà des feuilles à 9 pales! Très franchement, pour des indicas dominantes je trouve ça impressionant.

 

2fdb14.jpg

 

Enfin, voici une vue de mon placard. La plante en haut à gauche a été placée dehors. C'est une sorte de cobaye pour savoir si il fait assez chaud pour placer les autres dehors. Et on voit bien la différence de croissance entre les plante qui sont au milieu et celles qui sont à gauche. La prochaine fois, si j'utilise ces pots, je ne planterai que quatre graines (ça tombe bien c'est pile le nombre de graines qu'il me reste).

 

c406fe.jpg

 

Je trouve qu'il à fait chaud ces derniers temps, il se pourrait bien que la petite dehors survive... En plus la variété a la réputation d'être résistante. Mais le temps est à la pluie :-?

 

Allez! A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour!

 

Ba alors?je te vois laisser des messages sur cannaweed et meme pas tu prends le temps de mettre a jour ton jdc!C'est quoi se boulot!

Moi je veux des news de tes pieds!Petite culture comparative ;-).

Voila!en éspérant avoir de tes nouvelle :-)

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Ca me fait plaisir que tu UP mon topic! T'inquiete pas ça a avancé, y'a eut beacoup de changement, et je comptait faire la mise a jour, mais y'a tellement de photos à gérer... Je doit aller manger, mais une mise à jour dans une heure.

 

Merci à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, avec une heure de retard, la mise à jour.

 

Reprennons dans l'ordre. D'abbord, j'ai place à l'extérieur la plus fénéante de mes plante, d'ailleur elle n'a quasiment pas bougé depuis sa sortie.

 

5c436b.jpg

 

J'ai ensuite décidé de placer une seconde plante dehors (celle à droite sur la photo précédente) de faàon à laisser plus de lumière à mes chéries.

 

J'ai effectué un supercropping sur les deux plus belles qui a plutot bien marché :

6365c4.jpg

cad60.jpg

 

Dans l'impatience de connaitre les sexes, j'ai pris la décision de passer la photo période en 12/12. En une semaine, pas le moindre signe des sexes. Et le beau temps à l'extéireur n'a pas put me faire résister un jour de plus... Allez hop! Vu qu'elles manquaient de place sous la lampe, je les ai placées en pleinne terre!

f16782.jpg

 

39794.jpg

894c.jpg

 

Voila, mes pieds se portent assez bien, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Mais les carrences qui commencaient à l'intérieur se sont empirées... L'an dernier je n'ai pas eut de carence, meme sans engrais, à l'extérieur, je pense que les feuilles vont reprendre du vert...

 

0a5714.jpg

81191.jpg

9943.jpg

fd0187.jpg

4b14b2.jpg

 

Donc pour résumer, les plante auront lundi 6 semaines de vie. Il y a 5 plantes dans le jardin, et j'attend d'avoir de bonnes tiges secondaire pour faire des boutures et connaitre le sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ba je reconnais bien les early misty!J'ai les memes!:-)

 

Pour tes carences il me semblerai que sa soir dû a un manque d'humidité dans ton placard ou alors a une eau avec un pH trops dure.Mais suite au passage en éxtérieur sa devrais allez mieux!

 

Je te conseille de couvrir tes plants avec des bouteilles en plastique,quoi que la sa va etre shoort car elles st deja bien grande,enfin fais le pour celle que tu peux.

 

Tu as l'air d'avoir un vachement bon spot pour l'éxtérieur sa le fais bien tous sa!Bien ensolleilé a ce que je vois!

 

De plus tes plantes sont vachement belle!Des vrais petit buisson!

Ton supercroping a l'air de bien prendre forme!

Pour tes boutures je pensse que tu peux en faire avec la branche principale,ceci permettra en plus de divisé le tronc en 2.

 

Voila!en gros tous s'annonce bien pour ta culture!

Moi je les mets dehors cette aprem,j'ai du boulot!

 

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

 

J'ai enfin retrouvé ton jdc,a la 27eme page c'est quoi sa!!

 

Ba alors qu'est se que tu devient de beau??t mourrut??!

 

Je veux des nouvelles!

De plus tu dois avoir de super beau pieds!

 

Allez donne nous de tes nouvelles!

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je pensais que vous m'aviez oublié, et bien j'ai été étonné quand je me suis reconnecté après plusieurs mois d'absence!

 

Ca me fait vraiment plaisir. Merci :)

 

Alors, la dernière mise à jour a été effectuée le 8 Avril. Nous sommes le 7 Juin. Il s'en est passé du temps!

 

Commençons par le commencement :

318f1.jpg

 

Deux semaines après avoir mis en terre les 5 plantes, deux se sont déclarée femelles, et deux se sont déclarées mâles.

 

-J'ai sorti de terre une des mâles pour la remettre en pot, dans un endroit isolé.

- J'ai récupéré le polen qui sortait pendant un mois, je l'ai mis dans un tube à essaie, au congelo.

-Une fois que j'ai eut suffisament de polen, j'ai arraché la plante mâle.

-J'ai arraché l'autre mâle et la plante indéterminée.

-Il me restait donc deux femelles.

 

 

Comme je cultive dans mon jardin, je préfère ne pas avoir bcp de pieds, au cas où les flics viendraient faire un tour par ici.

 

- J'ai également planté deux graines de Purple (des graines d'un copain, probablement hermaphrodites).

f69fa4.jpg

 

- Je n'ai pas arrêté de tailler mes deux femelles restantes pour les empêcher de grandir en hauteur.

 

-J'ai fait 4 boutures à partir de ma femelle la plus jolie.

Ces 4 boutures ont été placée dans un endroit idéal, je dirais même plus, cet endroit est parfait : la terre est humide, l'endroit est fortement ensoleillé, il y a plein de ronces autour pour ne pas être repérée, c'est dans la cours d'une maison abandonnée.

294f02.jpg

En plein dans un virage, l'accès y est difficile, quasi invisible.

7c6f96.jpg

Vous cherchez mes petites boutures? Elles sont cachées loin derrière!

24071.jpg

Les voilà.

6b3a8.jpg

Et encore faut-il les voir, j'ai failli y marcher dessus à maintes reprises.

f12d97.jpg

 

- J'ai prélevé une nouvelle bouture sur la femelle.

b44b6.jpg

 

-Un de mes amis voulais également pouvoir cultiver. Je lui ai alors promis la bouture qui est en train de prendre et une de mes femelle qui est en pleine terre (en la taillant bien comme il faut et en la sortant de terre proprement, elle reprendra au bout de deux semaines).

6a9e62.jpg

Je l'ai taillée de manière à ce qu'elle rentre dans un sac.

 

-Donc, en donnant la bouture et la femelle à mon pote, et en rempotant en pleine terre dans un endroit discret mes deux purples (j'ai déjà mon idée sur le spot), il ne me restera plus, la semaine prochaine, qu'une femelle dans mon jardin.

 

Donc on résume :

j'ai quatre boutures femelle dans un premier spot. Elles sont trop loin de chez moi pour que je m'en occupe régulièrement. Je fais confiance en la nature.

J'ai (ou j'aurai) deux purple placées sur un deuxieme spot (sexe indeterminé).

Et enfin, j'ai un monstro-plant femelle dans mon jardin.

5f0b92.jpg

3fe3e.jpg

Ah, et j'oubliait, j'ai aussi bcp de polen au congelo, pour poloniser quelques tetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!!

 

il est enorme ton buisson dans le jardin! a le voir comme ça on ne devinerais meme pas que c'est du cannabis!

 

je pense qu'en octobre t'aura une sacréé recolte!

 

on se dit a dans 2 moi alors? avec un buisson encore 4 fois plus volumineux!

 

j'espere que personne ne decouvrira tes boutures...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.