Pas les moyens d'un extracteur, quelles compensations?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Votre formidable site m'a donné confiance et j'ai franchi le pas et acheté des graines ce soir même :).

Je compte les mettre dans un placard avec une porte coulissante (1m80 de haut 50 de largeur et 1m20 de long). Malheuresement je n'ai pas les moyens d'un extracteur d'air. J'aimerais donc savoir que faire? Ouvrir la porte coulissante plusieurs fois par jour pour aerer et la laisser un petit peu ouverte pendant le reste du temps serait il suffisant? Evidement je perdrais de la lumiere :davb:.

Je pensais à une HPS 400 W mais cela risque de trop chauffer non?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai le meme prob que toi avec une mh en plus et un placard plus petit un bon ventilateur de table dans un coin du placos et la porte un pe ouverte tous ce passe bien 26 degre faut juste que l air circule pour le co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une HPS 400W sans extra, tu vas chauffer...

Choisis peut-être qqch qui chauffe moins, avec des ventilos de pC (5¤ pièce) comme intra-extra...

enfin, je peux pas t'en direplus, mais 400W, ça chauffe, ça c'est sûr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :) j'ai un ventilateur en tour (vous savez les rectangle de un metre de haut:p ) mais j'ai peur qu'il ne tienne pas 18 h par jour. Avec ca vous pensez que la chaleur se dissiperait correctement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, pour refroidir une HPS />Ma 400W dans 0.5m2 fait monter la T° à + de 40° sans extra !!

 

 

 

 

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, une tour ne suffirait pas a refroidir ?

 

Pour ce qui est des ventileur de pc oui ce n'est pas cher mais le pb c'est que c'est une armoire ce que j'ai donc je ne peux pas faire de trou pour mettre des ventilos :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

C'est le top du brassage d'air en tout cas :-).

Pour réguler ta température, tu pourra le placer en aspiration le long de ta porte qui devra rester entrouverte à mon avis (cela reste à tester). Tu devras aussi aménager une extraction passive sur le dessus (un cache le long de l'ouverture de ta porte)

'fin c'est peut-être pas clair. Tu pourrais faire des photos du placard.

 

 

(Même si ton intention future est de planter en terre, ce post ci n'a rien à faire ici, le forum débutant était plus approprié... sois plus attentif à l'avenir :-)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple ouverture qui permet à l'air de sortir sous la pression de l'intraction.

[edit] Et tu as la hauteur pour garder une 400 à 40cm des plants tous le long du cycle donc j'me dit qu'y a moyen :-).

Au fait tu as deux portes qui coulissent de chaque coté :-?:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE plus simple serait que t'achetes les gros ventilo qui tournent, ca coute pas tres cher meme si c'est pas trop la saison, tu le diraige vers la lampe et en mode pivotage et a mon avis avec un peu d'entrouverture ca ira..

Sinon prends une 250W ou vraiment si t'es en galere une MG, mais la c'est apres que tu vas galerer!

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ho les gars vous oubliés rien!!

 

L extraction/intraction ne sert pas qu a faire baisser la T° c est pour le renouvellemnt de l air il faudra laisser ta porte assez bien ouvert!!

De plus comme mauvais renouvellemnt de l air et donc du co2 il faudra prevoir un apport

 

 

Bref trouve 45e achete un extra de salle de bains (voir mon jdc dans ma signature pour les tofs) et une intra passive (un simple trou et une grille d aeration a 3euros

 

C est le minimum sinon placard ouvert = grosse pertes de lumens et crois moi il n y en a jamais assez :-(:-P

 

Bref fait les choses bien si tu veux mettre toutes les chances de ton coté

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une armoire dans ma chambre avec porte coulissante :). Je pense donc qu'avec ma respiration la nuit le co2 sera tout de même assez élevé. Je ne pourrais faire de trou, par contre en entrouvant la porte coulissante l'intra se fera d'elle meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un placard comme le tien, avec une 600W dedans.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de laisser la porte du placard grande ouverte, avec un bon ventilo qui expulse l'air. Il faut aussi que je laisse la fenêtre de la chambre ouverte sinon la température du placard dépasse les 30° (et celle de la chambre pas loin de 25 lol). Donc pas de culture possible en été avec une telle installation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faut renouvelé l'air souvent l'aport de c°² et important pour la plante (c'est ce qui ma fait toujours galeré en faite).

la temperature aussi, s'il fait trop chaud pas trop bon pour la plante, en phase de nuit l'orsque la lampe et eteinte il ne faut pas de lumiere du tout, ta plante ne vas aimer, elle risque de chopé un coup de stress.

enfin je te souhaite une bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites