Question sur la plantation et la terre/eau


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai 2 questions à poser :

-Je vais planter en outdoor, est ce que je peux le faire maintenant en profitant de cette période de transition hiver/printemps pour habituer les plants progressivement au soleil, sans devoirs donc passer par la phase des vases?

-je vais planter dans du terreau, éventuellement mélangé avec de la terre. Quel est la meilleure idée? Et avec quoi dois-je arroser, puisque j'ai lu sur le site que l'eau en France a un Ph de 8, qui est trop élevé?

Merci d'avance à tout le monde pour votre aide :)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière j'ai de l'eau de pluie à volonté' date=' est ce vraiment la meilleure solution ?[/quote']

 

Pour ta question si l'eau de pluie est la meilleure solution , si t'as 10 plantes et + a arroser et que ton spot est perdu dans les bois je dis que ouais . L'eau de pluie est toujours au pH 6 (je suis pas sur) .

 

J'ai une petite question , l'eau de pluie si elle est trop acide

elle peut nuire a mes plants ?

 

Marci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question ' date=' l'eau de pluie si elle est trop acide

elle peut nuire a mes plants ? [/quote']

non je ne pense pas. Si l'acidité de la pluie était telle qu'elle attaque les végétaux, il n'y en aurait quasi-plus depuis quelques années. C'est vraiment un point de détail l'acidité de la pluie, surtout qu'elle va changer dans le sol en se chargeant en minéraux et nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc FRESH, tu vas nous créer combien de topics pour les même questions??

Sans compter que je t'ai répondu en plus sur l'autre.

Choisis en un mais lache l'autre...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.