Minuscules bestioles blanches


Messages recommandés

Bonjour à tous , au secours je suis à 55j de flo et il y a plein de tout petits minuscules insectes blancs avec deux petites antennes qui grouillent dans mon bac . ils se promènent sur l'eau et meme ils sautent . Par contre y'en a pas sur les plantes ni dans l'eau . ils sont juste sur la surface de l'eau. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? c'est grave pour mes plantes ? t comment s'en débarrasser ?

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des trhips alors!

 

74b38c.jpg

 

Traitement :

 

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

1 pinte d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

 

Source et photos canna-tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a sur le dessous des feuilles ou seulement sur l'eau???

 

Je pense aux larves de Thrips sur le dessous des feuilles.

 

Je mets un dessin des thrips à diff stade de la larve à la bestiole adulte:

 

a667.gif

 

a+

 

ps pr kakarot: tu as été plus speed que moi, quel rapidité, :) bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'obsevation j'ai réussi à en choper dans un tube de test ph et j'ai observé en pleine lumiere avec une petie loupe mais meme comme ça c'est pas évident tellement c'est petit. C'est vrai ça ressemble aux trhips mais c'est tout blanc et pas marron et y'en a pas sur les feuilles . et les antennes sont plus grandes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu .

Alors pour finir je suis allé chercher du secours auprès du très sympa gérant de mon growshop de Vannes (56)et il m'a dit que mes minuscules bestioles blanches étaient en fait des larves de moucherons . Pas très dangereureuses mais il m'a conseillé de traiter car elles fragilisent les plantes . il m'a doné un insecticide puissant à mélanger à la solution nutritive avec un agent moussant à base de coquilles de noix Africaines pour bien les noyer . . . et le lendemain je n'avais plus aucune bestioles .

En fait si j'avais suspendu des papiers collants (attrape-mouches)dans mon espace de culture j'aurai tué les moucherons avant qu'il ne se reproduisent et par là meme traité le probleme préventivement.

il existe aussi des papiers collants bleus spéciaux contre les thrips .

Cordialement votre

Groyoyo l'ami de Moloche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tous enfet j'ai aussi des petites bestiolles blanches ds ma terre et je ne pense pas que c'est des larve de moucherons pour la simple raison que je n'ai vu aucun moucherons ds mon placar,(peut etre 1 ou2 ds la maisons mais c'est tout ,comme ds toute les maison). Merci d'avance a tout ceux qui von me repondre et bonne année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour , moi ossi javé de petite bestoile dans ma terre sur ma précédente culture. es que les bebetes saute ? moi persso jme sui pa affolé pour sa mes plantes non plus aparament, jai obtenu une assez bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karadok

euh oui les ptite betes sautes quant on les deranges. pour les virer javais pensé a 1 infusion d'ail mais je suis pas sure que se soit efficasse pr ces insectes la ! ma plantes a 6 sem de flo et je ne sait pas quois utiliser qui ne soit pas nocif pour mon herbe,mais bon pour le moment y a pa de dgat a part quelque taches sur les feuilles! merci pr votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai lessivé a bon coup de flotte comme on me la consselier mais sa ni a rien fait non plus , tant quelle vit harmonie ac la plante. enfin bon courage pour la suite en esperan que sa nuise pa a ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

bonjour toc_naro ,

 

tu as déterré un topic de 2008 ....

 

qui plus est tu n'es pas passé par la case présentation comme te l'a stipule la charte que tu as valide et donc de fait accepte de respecter je me vois contraint d’appliquer les règles sa ce sujet .

 

3 point d'avertissement , retour en latence .

 

topic clos .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.