Question sur legislation du chanvre ??


Messages recommandés

Bonjour a tous , alor sa fait un momen que je cherche sur different site la loi sur la culture du chanvre sans THC .

J'ai compris plusieur chose .

 

Mais je voudrais tout de meme votre avis sur la chose.

 

Alor je voudrais savoir si j'ai le droit de cultiver en france sur mon balcon du chanvre sans THC sans avoir de probleme avec la police et la juctice ? Car j'ai lu que les cultivateur industriel doivent avoir une autorisation ?

 

Mais moi c'est simplement a usage botanique , et de toute facon le chanvre sans thc ne se fumme pas .

 

j'ai lu aussi qu il falait imperativement garger la preueve d'achat ,certificat des graines de chanvre, pour prouver que ce n'est pas la plante avec thc qui est illegal ?

 

Voila si vous en savais plus sur le sujet ce serais cool de d'eclairer ma lanterne.

merci

 

Pour info j'ai arreté de fumer il y a un bon momen mais j'aime toujour cette plante et j'aimerai bien en avoir toujour une grosse sur mon balcon meme si elle se fume pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ta lanterne n'est vraiment pas bien éclairé. Pour commencer le chanvre c'est la plante male du cannabis donc tout aussi illégal dans ton pays car je t'explique le gars en france qui a une autorisation de cultivé du chanvre industriellement promet en fait a l'état de tué toutes femmelles ki se présentera dans le champ. impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUX!!!

Dans mon coin les agriculteurs cultivent le chanvre pour nettoyer les terres et revendent ensuite les fibres.

De plus, je n'ai jamais vu un d'eux aller trier les plantes!

Ca serai un boulot de dingue!!!

Et puis, le chenevis c'est la graine du chanvre donc sans femelle c'est galere!

Pour finir le cannabis est appelé chanvre indien et le chanvre sans thc je ne sais plus mais d'autres pourront appuyer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le botaniste!

Je serai toi je ferai pousser ma plante discretement comme avant.. car un flic sais reconnaitre du chanvre.. le souci pour lui c'est qu'il connais seulemnt la feuille de cana.. et pour lui ça sera la meme chose! C'est l'ignorance des flic! Conseil : fait discret car vraiment a tes risques et peril, vu que sarco fait la guerre! tu risquerai d'etre un modele de condannation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous explique il y a 2 jours je me suis fait BALANCER par qunl qun car j avais 5 petit pied banzai sur mon balcon ,mais je ne fume plus depuis lontepms, c'etais pour le plaisir , alor les flics sont venu faire une perquisition de bon matin.

Du coup il m ont pris toutes mes graines et mes 5 petit pieds.

Alor j'etais un peu degouté car sa faisai 6 mois qu je bataillé pour leur donner des formes sympatique.

J'ai été placé en garde a vue et je voulais faire pousser du chanvre pour faire chiez celui qui m'a balancer !!!!

Voila j'espere que vous comprendrez ce que je veut faire

 

mais sa s'annonce diffilcile!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Du coup il m ont pris toutes mes graines et mes 5 petit pieds.

Pas de veine. Surtout pour des bonsaï ayant, avant tout, valeur esthétique.

Je compatis !

L'ignorance en général et, ici, celle des forces de l'ordre en particulier, est vraiment la pire des plaie!

 

je voulais faire pousser du chanvre pour faire chiez celui qui m'a balancer !!!!

Voila j'espere que vous comprendrez ce que je veut faire

Là, non, rien compris du tout...

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut newtechnique,

lache l affaire, en france tu ne peux rien cultiver !!

que ce soit chanvre, chenevis, etc... tu peux juste faire pousser des OGM avec ca t es sur que les condes te feront pas chier...

la france quelle beau pays (ironique bien entendu !!!!)

peace out

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos j'ai bien compris que je n aurais pas le droit de faire pousser quoi que ce soit ....mais j'ai trouver une alternative c'est la grande plante de cannabis en plastique et franchement meme de pres elle fait tres VRAI....

Voila comme sa les filcs pourront meme venir prendre le café a la maison er repartiront bredouille sauf si sa aussi c'est interdit ...lol

 

bon a++ tout les cannibiculteur et attention planquer bien les petite production et quand vous fumeré un bon joint de bonne BHeu "penser a moi" lol :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°° Tu peux être autorisé à cultiver du chanvre, mais seulement si tu es affilié à un transformateur par contrat, et si ce transformateur est titulaire d'un dossier PAC. C'est possible en dehors de la Politique Agricole Commune, si tu fais un dépot de dossier au CEAPC qui lui le transmettra au ministère de l'intérieur.

 

2°° Le chanvre doit être conforme à l'arrêté du 22/08/90 portant application de larticle R.5181 pour le Cannabis, à savoir :

 

a)le poids de THC de ces variétés nest pas supérieur à 0,20 %

:-Pil s'agit d'une des variétés autorisées :

Carmagnola CS - Delta-Llosa - Delta-405 -

Fedora 17 - Fédrina 74 - Félina 32 - Férimon -

Fédora 19 - Fibrimon 24 - Félina 34 - Futura -

Fibranova - Santhica 23 - Fibrimon 56 - Futura 75 -

Epsilon 68 - Dioïca 88

 

Ces conditions étant bien entendu cumulatives.

Donc si tu ne fais pas dans l'industriel, les flics te prendront aussi ton pied de chanvre...

Il est cher, le modèle en plastique? Parce qu'ils peuvent te le prendre aussi, au sens du célèbre L630 du Code de santé publique (entre autres).... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snowflake de nous eclairer sur la culture du chanvre en france. Et je crois aussi qu'on peut se faire confisquer un plant de cannabis en plastique pour apologie de l'usage de drogue ou une autre connerie dans le même genre, les feuilles de weed en bijoux-pendentifs ou sur un t-shirt sont officiellement interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer le chanvre c'est la plante male du cannabis donc tout aussi illégal dans ton pays car je t'explique le gars en france qui a une autorisation de cultivé du chanvre industriellement promet en fait a l'état de tué toutes femmelles ki se présentera dans le champ.

 

LOL LOL :-( c'est quoi ces conneries ??? Le chanvre est la plante male du cannabis ??? MDR apprends mec que le cannabis est une variété de chanvre plutot... Et du chanvre ça donne des pieds mâles et femelles !

 

Lol et pis surtout j'aime trop le principe de culture du chanvre en France : alors comme ça le chanvriculteur va bousiller ses plants femelles ? Mdr, je vois pas l'intérêt de faire pousser du chanvre industriel si c'est pour en balancer 50% d'office... Ce serait un peu de l'agriculture à perte... Enfin comme tous les secteurs agricoles sont en perte... Je vois pas la raison d'accentuer ces pertes en chanvre industriel ! En fait tu vois, on est France certes, mais on n'est pas si con : comme le canna est illégal, on fait pousser du chanvre sans THC...

 

D'ailleurs, dans l'antiquité, au moyen âge et jusqu'à aujourd'hui, toutes les variétés de chanvre de l'hexagone ont toujours été pauvres en THC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu des champs entiers de chanvre dans l'Aube. En Champagne aussi il me semble. Et il n'est pas trié, il est bourré de graines! Mais je suis choqué par ces perquisitions sur délation... La France serait-elle encore coincée en 40? Putain, faut arrêter d'être beaufs là! Quoi d'autre? Ben interdire une plante en plastique, c'est tellement ridicule... Y'a pas d'adjectif assez parlant pour dire à quel point... Et puis non, en fait c'est juste de le faire, fumer une plante en plastique, c'est plus dangereux que fumer une vraie! :-( Je suis sûr que Sarko serait de mon avis! :-P

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites