24 heures de lumière pour les boutures ?


Messages recommandés

Je vien de couper pour la premiere fois des bouttures sur mon plant-mère ,il y en a 30 .

je les ai mis sous un petit néon et dans une boutturette chauffante.

Mais ma question est que je ne sais pas si je peux les laisser 24 heures sous la lumiere .

Est-ce qu'il y a des risques ??

 

Parce que j'ai deja entendu parler que 24 heures de lumiere favorisait les mâles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moricio a dit une fois que ça ne changeait rien entre 24/0 et 18/6. Je lui fait confience.

 

De plus, le sexe (autre que l'hermaphrodisme) est déterminé par les gènes. Si tu bouture une plante femelle tu va avoir une bouture femelle. Il arrive que les boutures passent herma à cause du stress ou tout simplement parce que tu l'avais pas encore remarqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a eu sur un post un graphique pour montrer la croissance de la plante par heures de lumiere.

tu perds en lui donnant 24h pour le coup de l electricité par rapport a la croissance supplementaire. c est tres minim donc on donne 18h

 

++

lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir fouairat,tout a été dit,laisse les cycle de la nature se faire quelque peu!ne sont ils pas des organismes vivants??! 18/6 c'est tres bien!!Mème si cette méthode foncionne,je la trouve barbare.24/24 devrait te faire penser à la guestapo et leurs intérogatoires sous la lampe pendant des jours entiers!!!...... :-( enfin...,chacun aime ses plantes a sa façon.En tout cas,moi,elles me le rendent bien :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites