Lampes hps au xenon


Messages recommandés

J'ai vu un growshop qui vend une lampe HPS 400 watts au xenon.

Elle s'apelle OSRAM NAV-T 4y 400 watts

 

55000 lumens

2000k de temperature des couleurs

 

description: tres longue durée de vie : 4 ans. Future reference dans l'eclairage horticole...

 

Qu'en pensez vous?

 

est-ce adaptable sur un ballast de hps classique?

Merci d'avance!

 

 

ps: si les regles le permettent je donnerai un lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le lien: https://www.************.fr/catalog/default.php?cPath=23_105

 

ils disent pas HPSX, mais juste hps...Je comptais leur acheter une sylvania grolux, vous croyez que je ferais mieux d'acheter celle là? elle s'adaptera sur mon ballast HPS clasique?

 

 

Edit par Cr4b: Pas de noms de growshops, veuillez consulter et appliquer les regles, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu l'occasion de tester pour nous en dire plus? Moi j'attends toujours de recevoir la mienne, commandée sur ebay. C'est laquelle exactement que tu as prise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 4Y a une durée de vie annoncé de 4 ans , soit 35040 heures. La grolux a quant à elle une durée de vie de 28 000 heures, soit quasi 3 ans. N'oublion pas qu'une ampoule ne s'utilise pas dans sa totalité (grolux : a changer tout les 3-4 cultures: pour la 4Y ça doit être tous les 5-6 cultures). Cependant si vous prenez une 4Y, n'oubliez ^pas de prendre un Mh, car c'est une ampoule destiné à la flo. Une grolux dure effectivement moins longtemps mais on a besoin que d'une seule ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh tu es sur de ce que tu annonces? a ce que j'ai pu lire, le xenon a un spectre lumineux tres bleu, donc bien adapté a la croissance, d'ou l'intéret d'une lampe enrichie en xenon...est-ce que je me trompe?

 

d'autant que j'ai pu lire sur cana-tech que beaucoup l'utilisent ainsi...J'aimerais bien avoir confirmation,

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 4Y a une durée de vie annoncé de 4 ans ' date=' soit 35040 heures. La grolux a quant à elle une durée de vie de 28 000 heures, soit quasi 3 ans. N'oublion pas qu'une ampoule ne s'utilise pas dans sa totalité (grolux : a changer tout les 3-4 cultures: pour la 4Y ça doit être tous les 5-6 cultures). Cependant si vous prenez une 4Y, n'oubliez ^pas de prendre un Mh, car c'est une ampoule destiné à la flo. Une grolux dure effectivement moins longtemps mais on a besoin que d'une seule ampoule. [/quote']

 

C'est ce que je disais,depuis le début,tout le monde dit que le xénon c'est 4 ans de durée de vie mais c'est pas de la durée de vie horticole dont il s'agit!

 

Une HPS à une durée de vie horticole de 9000 heures maxi,une Xénon c'est 11500 heures maxi soit moins qu'une MG et pas beaucoup plus qu'une HPS classique,faut arrété avec les 4 ans de durée de vie,j'entend ça de partout,actuellement les seuls lampes qui ont réellement une durée de vie utile exeptionnelle c'est les leds!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une HPS à une durée de vie horticole de 9000 heures maxi' date='une Xénon c'est 11500 heures maxi soit moins qu'une MG et pas beaucoup plus qu'une HPS classique[/quote']

les assertions invérifiées, moi j'en ai de verifiée:

8fa56.jpg

les mg sont equivalentes a des T8 fluorescent, et a 9000h, elles ont perdu beaucoup plus d'output lumineux que des HPS

 

Alors, qui fais des affirmations non vérifiées :-D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, je n'ai toujours pas de réponse: :D

est ce que la OSRAM NAV-T 4Y est adaptée à la croissance ET a la floraison ou uniquement à la floraison?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gor : C clair, enfin quelqu 'un qui a compris !!! lol !! Comme si ils allaient vendre des ampoules qui font croissance et flo et qui en plus durent 4 ans , et tout ça pour la modique somme de 35 euros, non mais les gars vous croyez au père noël ou quoi ????

 

edit: quand on parle de 4 années de vie, cela signifie qu'au bout de 4 ans votre ampoule s'éteind...elle est morte, quoi...

 

 

 

 

classé dans la catégorie(du magasin, et me dmandez pas si...j'ai déja demandé..) HPS, soit catégorie (je dis bien pour le magasin...) floraison. En effet vous avez dans ce shop pour autre catégorie : ampoule horticole (croissance+flo. Ex: grolux) et ampoule MH (destiné comme on le sait tous à la croissance);

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ta pas bien compris de quelle ampoule on parlait, relie bien le topic avant de poster n'importe quoi.....

 

tiens poulet: ***édité par Cr4b***

 

alors, elle est pas faite pour la flo, la t4Y ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites