Info sur le ph du brumisateur


Messages recommandés

Hello

 

 

Je completerais ce topic au fur à mesure des mes infos

 

Mais pour l instant je sais que le PH de l eau du brumisateur doit etre à 6

 

Comme je vous le dit faut que je attende l explication

 

Si vous avez un avis different n hesitez pas, cette question est souvent revenu, sans vraiment y repondre!

 

Donc voilà si quelqu un the explication!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo panthera, justement j'ai posé cette question hier! perso je vaporise manuellement plusieurs fois par jour avec un pulvérisateur. pareil il faut un ph de 6 ou on s'en fout? pareil pour les récipents, serviettes... qu'on met dans les placard, il faut un ph de 6 aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pour "brumiser" autour des racines c'est sa ? si c'est le cas et bien si le ph n'est pas approprier la plante n'absorberas pas tout les nutriments qui lui sont offerts.

 

 

justement je pense que c est pour ca! car l eau du brumi humidifie la surface de la terre et donc risque de faire absorber trop de nutriment

 

 

Enfin j attend la fin d explications de GEN

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matkiller sa dépend , un brumisateur fait une bruine avec l'eau que tu lui met donc l'eau est utiliser tel quel mais si tu laisse l'eau s'évaporer c'est pas la meme chose la c'est comme de l'eau distillé donc ta un ph neutre qui est de 7 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

 

je me permet de déterrer ce topic pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice (en + Pantera avit promis + d'infos...?), en vous faisant part de ce que j'ai découvert avec mon brumi tout neuf :

- Depuis que j'ajuste l'eau à pH 6, il y a beausoup moins de dépôt de calcaire sur le mylar et dans la grille et les pales du ventilo

- en mettant de l'eau bien froide, le taux d'hygro aumente plus (stock de bouteilles au frigo)

 

Par contre, j'aurais une petite question : la membrane semble (déjà !) encrassée par le calcaire. Sur la notice, il est écrit de na pas toucher à cette membrane très fragile... Cependant, je ne suis pas sûre que tout ce calcaire lui fasse du bien... quelqu'un aurait une methode pour la nettoyer ? Si je le fais tremper avec une pastille type "Calgon", ça craint ? ou avec du vinaigre, du pH down...(sinon, juste tremper ou fonctionner ?)

--> encore une bonne raison d'ajuster l'eau du brumi...

 

Merci pour les eventuelles réponses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites