Question pour aprés germination


Messages recommandés

salut,

une fois mis en terre (apres la germination dans le noir entre de lessuie tout),faut il mettre les petits pots dans le noir? les mettre dans un coin a 22/25 degré est ce suffisant pour faire sortir la pousse?

derniere petite question = que pensez vous de la jack flash ? est ce quelqun en a cultiver? est-ce qu'elle donne de bons résultats en général comme ils ont lair de le dire chez les grainetier hollandais?

merci d'avance et désolé pour cette avalanche de questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour aprés germination

Salut,

La lecture d'un guide ou d'une faq aurait été plus efficace que ce post sur 'Culture en terre' :-)

La température c'est bon et avant l'apparition des cotylédons la lumière n'est pas nécessaire car la graine se développe seule.

 

Quant à ta seconde question, poste là dans 'Variétés, graines & génétiques'

Une seule question avec un titre spécifique dans la bonne section aura surrement plus de succès...:-)

 

Gaf'à l'avenir :-D et bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci,

ma quest ion (la 1 er etais incroyablement conne ,lol merci di avoir repondu quand mème!En fait la c'est parti les coteidons sont apparues ,jai placer les petites pousses sous ma hps grollux 400 ,entouré de mylar ,et ma fois pour l'instant ça pousse ,j'minquiéte un peu car ça fais 4/5 jours et les pouosses ont bien pousser en tige mais toujours pas d'étage ,c'est peu etre normal? jai peur de trop arroser ou pas assez aussi....peur que la tige se "couche" ...stresser quoi,lol.

jai utilisé un terreau semis bouturage (tourbe blonde,tourbe noire,engrais,perlite,argile,mouillant)et j'ai une question (sans doute bète)quand il seras temps de rempoter il faudras prendre qel mélange qui se melangerais bien avec celui avec lequel jai demarrer? j'ai lu quil fallais de la perlite de lengrais a vers ,et du terreau de tbonne qualité mais sil y a de la tourbe en+ c genant,si quelqun aurais la gentillesse de me conseiller pour un mélange tou fais qui conviendrais bien ça serais gentil et meme un endroit en françe ou le commander car dasn le viillage ou je suis je crains niveau qualité .sinon les pousses font environs 10 cm pour la + haute.merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

~~~~~~~~~~~~salut ISATIS!!!~~~~~~~~~~~~~~~~:-P

 

-Pour te repondre vite fais mais juste en partie :

Si tes petites n ont pas d etages au bout de 4/5 jours c est normal par contre qu elles fassent 10cm pour la plus grande en si peu de temps a mon gout ca tige quamd meme un peu beaucoup...

 

-Tu devrai rajouter un ventilateur dans ton instal hitsoire qu elles fassent du sport et ce renforce un peu ....

 

-Sinon pour le terrau ??? je fais du hors sol et je ne veut pas dire de connerie...

 

si tu peu envoi des photo~ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci déja pour ta réponse

un ventilo ji pensais mais comme c des pousses la tige est tres fine just qd je parle devant ça les fais bien bouger tellement la tige est fine ,jai peur que ça les pète ,jvais tester de le mettre sur le minimum et le diriger pas directement dessus ,sinon peut etre du root aussi non?,

si d'autre personne cultivant en terre peuvent maider ça serait cool merci ,histoire d'avoir plusieurs avis ,sinon jme sui planter sur la dimension ,javais pas mesurer ,apres mesure les + grande font 8cm et demi a peut pres,voila ,merci encore smughler.jack ,(jessaierais de mettre des photos jvais recup un apareil bientot).

(le truc c'est que je suis trop stresser ,lol)gros investissemnt pis vraimemnt besoin d'un décontractant aussi en ce moment.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, le root juice fonctionne très bien pour faire exploser les racines, mais n' en abuse pas 1 semaine pas plus et après tu engraisse.

pour le ventilo moi perso je le met avec le minuteur réglé sur le jour, la nuit il est éteint.

voila

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.