Envirolite pour croissance et floraison?


Messages recommandés

plus de rendement avec une HPS 150w qu avec une envirolite 125' date=' je suis sceptique...mais bon..[/quote']

 

la fosse est sceptique :-)

 

c'est une simple question de pouvoir de pénétration.

Il ne faut pas gober ce que les vendeurs et sites commerciaux racontent. Aucune lampe à technologie néon n'equivalera une lampe a décharge.

 

Pour preuve,les soit disantes révélations comerciales parlant de 100% PAR c'est du pipeau. toutes les lampes a lumière blanche ont une partie de vert (spectre) et comme tu dois le savoir, le vert n'est pas assimilé par les plantes, donc cela prouve bien qu'il n'y a pas de 100% PAR.

 

Faut pas tout croire... mais il faut tout tester.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai faut tout tester... perso je suis en 400w hps avec envirolite en prime donc je vois pas l interet de tester une hps 150w... et je ne me fie pas aux simples paroles des vendeurs, mais au mesures scientifiques... elles sont formelles, et je ne connais pas les valeurs des pénétrations entre une hps 150 et une envirolite 125, mais a puissance égale, je pense que la pénétration doit être a peu pres similaire, tandis que le par lui ne l est pas et c'est un fait...

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

OUAI GIRAFF

T inquiete tu ne risque pas la facture industriel avec une 125 ou 150 watt...;-)

Et dis toi un truc le rendue sera proportionnel a l investissement ( de temps ou d argent ) que tu y auras apporté ... sur ce bonne culturej:-)

 

edit: la puissance de pénétration entre hps et envirolite est incomparable = hps vainqueur

le spectre est différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr on se demande pourquoi une MG 200W offre plus de pénétration qu'une MH 250W alors!

 

Pareil pour les MG et HPS de faible wattage,les HPS n'offre pas plus en profondeur de pénétration,ça ce n'est vrai que pour les forts wattage!

 

Faudrait voir à pas oublié qu'a la profondeur de pénétration totale il faut soustraire la distance qui sépare l'ampoule de la cime des plantes hors une MG 200W croissance placé à 5cm des plantes offre une profondeur de pénétration supérieur à une MH 250W placé à 20cm des plantes,c'est un fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

-ok GOR tu a tout a fait resont mais je ne parle que pénétration et non des pb qui résultes de la chaleur ou de la distance ...

 

-Maintenat si tu me dis qu a meme wattage et sans parler chaleur et distance ( ou meme avec )les MG ont + de pénétration y a pas de probleme j te croie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.