La traque continue


Messages recommandés

Arrêté 20 Décembre 1996

 

Arrêté fixant le modèle de l'affiche prévue par l'article L. 77 du code des débits de boissons et des mesures contre l'alcoolisme

 

NOR : BUDZ9600011A

 

Article Annexe En vigueur

Créé par Arrêté du 20 décembre 1996 (JORF 31 décembre 1996).

 

 

 

En vigueur, version du 31 Décembre 1996

 

Protection des mineurs et répression de l'ivresse publique.

 

Protection des mineurs, accès des mineurs aux débits de boissons.

 

Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère ou tuteur ou de toute personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.

 

Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie.

 

Service des boissons.

 

Consommation sur place :

 

1° Peuvent seules êtres vendues ou offertes gratuitement aux mineurs de moins de seize ans, pour être consommées sur place, les boissons non alcooliques constituant le premier groupe des boissons ;

 

2° Peuvent seules être vendues ou offertes gratuitement aux mineurs de plus de seize ans et de moins de dix-huit ans, pour être consommées sur place, des boissons appartenant aux premier et deuxième groupes des boissons.

 

Boissons à emporter :

 

Peuvent seules être vendues ou offertes gratuitement aux mineurs de moins de seize ans, pour emporter, les boissons appartenant au premier groupe des boissons.

 

Répression de l'ivresse publique.

 

1° Il est interdit de vendre au détail, à crédit, soit au verre, soit en bouteille, des boissons des troisième, quatrième et cinquième groupes à consommer sur place ou à emporter.

 

2° Il est interdit de vendre au détail, à crédit, soit au verre, soit en bouteille, des boissons du deuxième groupe à consommer sur place.

 

3° Outre l'interdiction qui leur est faite de faire boire jusqu'à l'ivresse un mineur, il est interdit aux débitants de boissons de donner à boire à des gens manifestement ivres ou de les recevoir dans leurs établissements.

 

Toute personne contrevenant aux dispositions du code des débits de boissons et des mesures contre l'alcoolisme rappelées ci-dessus sera passible de poursuites judiciaires.

 

Sera également poursuivi quiconque sera trouvé en état d'ivresse manifeste dans les débits de boissons et autres lieux publics et sur la voie publique.

 

Il en sera de même de toute personne qui aura détruit ou lacéré la présente affiche.

 

 

Classification des boissons.

 

Premier groupe : Boissons non alcooliques ne titrant pas plus de 1,2 % volume.

 

Deuxième groupe : Vins, bières, cidres, poirés, hydromels, vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vins, crèmes de cassis, jus de fruits ou de légumes fermentés comportant de 1,2 à 3 degrés d'alcool.

 

Troisième groupe : Vins doux naturels autres que ceux appartenant au groupe 2. Vins de liqueurs, apéritifs à base de vin et liqueurs de fraises, framboises, cassis ou cerises ne titrant pas plus de 18 degrés d'alcool pur.

 

Quatrième groupe : Rhums, tafias, alcools provenant de la distillation des vins, cidres, poirés ou fruits et ne supportant aucune addition d'essence ainsi que les liqueurs définies par la loi du 27 juin 1957.

 

Cinquième groupe : Toutes les autres boissons alcooliques (arrêté du 20 décembre 1996).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au "Pkoi Sarko aime pas le Canna ?"

 

Alors c'est façile' date=' il a rien contre le canna, et il en a sûrement déjà gouté quand il été au bahut

 

Simplement, la majorité des gens n'aiment pas le canna parce que c'est une DROGUE, c'est MAL

donc, il fait de la démaguo, en aimant pas le canna et surtout en le MONTRANT, il gagne des voix pour les élections ;-)[/quote']

 

J'en suis pas si sur, imaginons :

si il a déja gouter ca veux dire qu'il est plus ou moin ouvert a ce sujet dans un sens, si c'était pour de la demaguo il aurait du attaquer la cocaine qu'on trouve un peu partout aujourd'hui (ta juste a aller en boite tu vois assez facilement les gens avec leur miroir snifer de la blanche), ca aurait été encore plus fort, ca aurait fait encore plus peur que le cannabis... surtout que le cannabis est déja bien installer dans la socièté (5 millions de consomateur éstimé en france je crois).

 

Donc disons que si il avais déja gouté du cannabis il serait plus ouvert vers le cannabis que vers la cocaine logiquement... a moin qu'il est déja taté de la blanche et qu'il trouve ca mieux que de se fummer un spliff.....

 

Le canabis sert juste de couverture en france au autre drogue... la cocaine aujourd'hui on en entend jamais parlé casiment alors que de plus en plus de gens y touche, on distribue des seringues gratuitement pour les tox pour éviter les problemes d'éguille avec les maladies ce qui montre bien que là il y a danger... on ne vera jamais l'état filler des toncars ou des feuilles (non il nous les vendent) aux fummeurs de ganja car il n'y a aucun risque pour le reste de la socièté dans un sens..... et pourtant se sont toujours les fummeurs qui sont vu comme des criminels...

 

Ce qui est triste aussi c'est que les fummeurs sont souvent représenté à la tv par ceux qui ont dérailler, on vera toujours celui qui se fumme 25g par jours de shiit de merde qui n'a pas de travail qui n'a jamais réussi a faire quoi que se sois de ses main a part rouller.... alors qu'il y a des avocats, des medecin, des étudiant, des acteurs, des chanteurs, des hommes politiques (surement), de simple ouvrier, vendeur ou autre qui ont un vie tout a fais normal en consoment du cannabis....

 

SI, je ne sais pas si l'un de vous a regarder a la méthode cauet jeudi, mais il y avais en invité la 2eme plus grosse fortune d'angleterre (le gars il a 4 milliard de dollar des 10aine de socièter, il projete de crée un agence de voyage spacial....) et un moment cauet lui a demander comment il réagirais si sont fils lui proposait de fummer un spliff avec lui et il a répondu en gros pas de soucis.... ce qui montre que le cannabis n'est pas synonime d'échec....

 

Bon je vais finir mon ptit spliff d'AK48... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunkforever (lol tu renies té traditions si tu fumes de l'ak 48 ! ^^)

 

Ce qui est triste aussi c'est que les fummeurs sont souvent représenté à la tv par ceux qui ont dérailler, on vera toujours celui qui se fumme 25g par jours de shiit de merde qui n'a pas de travail qui n'a jamais réussi a faire quoi que se sois de ses main a part rouller.... alors qu'il y a des avocats, des medecin, des étudiant, des acteurs, des chanteurs, des hommes politiques (surement), de simple ouvrier, vendeur ou autre qui ont un vie tout a fais normal en consoment du cannabis....

 

SI, je ne sais pas si l'un de vous a regarder a la méthode cauet jeudi, mais il y avais en invité la 2eme plus grosse fortune d'angleterre (le gars il a 4 milliard de dollar des 10aine de socièter, il projete de crée un agence de voyage spacial....) et un moment cauet lui a demander comment il réagirais si sont fils lui proposait de fummer un spliff avec lui et il a répondu en gros pas de soucis.... ce qui montre que le cannabis n'est pas synonime d'échec....

+1 ouais, entièrement d'accord. Le circ devrait faire comme y'a en ce moment à la télé, des mini reportages de 2 ou 3 min ou on voit des gens de la vie de tous les jours (avocat boulanger président de la république) qui témoignent

 

J'en suis pas si sur, imaginons :

si il a déja gouter ca veux dire qu'il est plus ou moin ouvert a ce sujet dans un sens, si c'était pour de la demaguo il aurait du attaquer la cocaine qu'on trouve un peu partout aujourd'hui (ta juste a aller en boite tu vois assez facilement les gens avec leur miroir snifer de la blanche), ca aurait été encore plus fort, ca aurait fait encore plus peur que le cannabis... surtout que le cannabis est déja bien installer dans la socièté (5 millions de consomateur éstimé en france je crois).

Argh ! Attention ! Tu as réagit comme une personne un tant soi peu intéligente, et non comme un france-d'en-bas de base ! Si Sarko fait un gros dossier sur la coke (en stock ?) et en fait son cheval de bataille contre la drogue, il va passer pour un bouffon, vus que rare sont les gens qui ont vus des gens en prendre. Alors que le cannabis, on en voit partout, certains ont leurs enfants ki en prennent, kan cé pas leur amis, etc ... Le cannabis est kan même vachement plus présents que la cockaïne, faut avouez. OR (!!!!) le canna est UNE DROGUE, c'est MAL, ca conduit à la MORT, ou au mieux a la DéCHéANCE SOCIAL, voir même à L'HOMOSéXUALITé !!!

 

bon, je brode un peu, mais cé pour te faire comprendre ^^

Dans son discours, l'ouverture d'esprit n'a pas sa place. Le but de Sarko, je crois, est d'arriver A N'IMPORTE QUEL MOYEN (fusse t-il tuer une jeune fille anonyme) pour augmenter sa popularité et donc ses chances de devenir président

 

Voilà. Donc, en 2007, votez massivement pour UN SEUL parti (et pas refaire l'erreur avec Jospin) pour avoir un max de siège à gauche pour évitez que trop de lois de droite passent. Mais, moi, je crois hônnetement, que Sarko sera président il n'y a aucun doute la dessus, malheureusement ...

 

Allez, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skunkforever (lol tu renies té traditions si tu fumes de l'ak 48 ! ^^)

 

 

Non y a de l'AK48 car c'est pas mauvais non plus' date=' puis ce week end qui arrive, de la super skunk et bientot de la belladonna et de la White skunk qui viendrons complèter mes skunK collection (avec l'accent américain le collection lol) ;-)

 

Argh ! Attention ! Tu as réagit comme une personne un tant soi peu intéligente, et non comme un france-d'en-bas de base ! Si Sarko fait un gros dossier sur la coke (en stock ?) et en fait son cheval de bataille contre la drogue, il va passer pour un bouffon, vus que rare sont les gens qui ont vus des gens en prendre. Alors que le cannabis, on en voit partout, certains ont leurs enfants ki en prennent, kan cé pas leur amis, etc ... Le cannabis est kan même vachement plus présents que la cockaïne, faut avouez. OR (!!!!) le canna est UNE DROGUE, c'est MAL, ca conduit à la MORT, ou au mieux a la DéCHéANCE SOCIAL, voir même à L'HOMOSéXUALITé !!!

 

J'en suis pas sur, le tabac est encore plus présent que la marijane ou que la Blanche, meme avec toute la propagande anti-tabac, les fummeur ne sont pas exclus (certe ca commence tous les lieux plublic sont maintenant non fummeur lol). Bon c'est vrai quand il parle de vente de tabac il rajoute pas comme au cannabis que ca sert a alimenter des réseaux Teroriste mais bon il aurait peut dire que la taxe sur le tabac sert a acheter des armes pour faire la guerre lol

 

Puis se qui fais peur c'est ce que les gens ne connaisse pas directement, le canna beaucoup de monde connais et a des son entourage des fummeur, la blanche tout le monde connais mais tout le monde n'en a déja pas déja vu. Donc si tu dis qu'elle deviens de plus en plus présente que ca risque de faire de gros dégat si le traffic arrive a atteindre les lycée, collège, école primaire, crèche.... qu'on peut créver en fesant une overdose... je pense qu'en même que sa aurait fait plus peur la cocaine de tony montana que le cannabis des gentils hyppi et rasta des années 70 lol

 

(fusse t-il tuer une jeune fille anonyme)

 

Une jeune fille anonyme je sais pas mais quelqu'un qui risquerais d'enrayer sa carriere peut etre.... ou peut etre déja fais......

 

Voilà. Donc, en 2007, votez massivement pour UN SEUL parti (et pas refaire l'erreur avec Jospin) pour avoir un max de siège à gauche pour évitez que trop de lois de droite passent. Mais, moi, je crois hônnetement, que Sarko sera président il n'y a aucun doute la dessus, malheureusement ...

 

Le probleme c'est qu'en 2007 la droite est beaucoup moin partagé que la gauche : Chirac a part les pure chiraquiens (de moins en moins nombreux dans le monde des vivants) je ne pense pas que le francais trouillard de droite votera pour, De Villepin la claque que le CPE lui a mis la laissé KO sur le tappis je pense par contre le ptit Sarko on sent en lui la jeunesse, la nouvelle génération (de droite :-( ), la fougue, l'amour de la tune surtout et un remede contre son complexe d'infériorité : Le pouvoir et le bouton rouge (qui lui permètra de rayon toute les banlieux parisienne lol (sauf Neuilly et quelque ville du 92)

 

Pour l'extreme Jean marie toujours en tête, exeptionnel Jean marie malgres qu'il sois complètement dépasser aussi bien technologiquement que mentalement dans cette nouvelle époque, il arrive a rester le candidat favorie de tout les facho de france.... pourtant Mégret en 2002 était bien plus violent et De villier qui dernierement proposer "Mettre armer pour massacrer jeune de banlieue" mais c'est vrai que son endicape musculaire de la machoir le rend moin crédible... l'oeil de verre passe mieux.....

 

La gauche..... la gauche..... oui la gauche...... mais parmis tous ces candidat de gauche pour qui voter ?????

Apparement Ségolène a l'air de cartonner dans les sondage, mais bon j'y crois pas trop hélas, car la gauche c'est trop le bordel et encore une fois toute les voix vont etre partager et n'égalerons pas celle des facho et celle des bourgeois/Planqués.....

 

Ce qui serrait bien c'est qu'on évolue, qu'on vote vert, l'écologie c'est l'avenir, c'est pas la police et la prison que nous propose la droite l'avenir..... mais la recherche et le respect......

 

Sinon qui aime bien Jack Lang ?

Moi perso pour moi c'est un mec qui se bat pour sa carrière dans un sens mais pour réussir je pense qu'il écoute beaucoup se que les gens veulent plus ou moin et essay de satisfaire un maximum... c'est pas le genre a niquer les liberter individuel comme sarko quoi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Salut skunkforever (lol tu renies té traditions si tu fumes de l'ak 48 ! ^^)

 

Ce qui est triste aussi c'est que les fummeurs sont souvent représenté à la tv par ceux qui ont dérailler' date=' on vera toujours celui qui se fumme 25g par jours de shiit de merde qui n'a pas de travail qui n'a jamais réussi a faire quoi que se sois de ses main a part rouller.... alors qu'il y a des avocats, des medecin, des étudiant, des acteurs, des chanteurs, des hommes politiques (surement), de simple ouvrier, vendeur ou autre qui ont un vie tout a fais normal en consoment du cannabis....

 

SI, je ne sais pas si l'un de vous a regarder a la méthode cauet jeudi, mais il y avais en invité la 2eme plus grosse fortune d'angleterre (le gars il a 4 milliard de dollar des 10aine de socièter, il projete de crée un agence de voyage spacial....) et un moment cauet lui a demander comment il réagirais si sont fils lui proposait de fummer un spliff avec lui et il a répondu en gros pas de soucis.... ce qui montre que le cannabis n'est pas synonime d'échec....[/size']

+1 ouais, entièrement d'accord. Le circ devrait faire comme y'a en ce moment à la télé, des mini reportages de 2 ou 3 min ou on voit des gens de la vie de tous les jours (avocat boulanger président de la république) qui témoignent

 

J'en suis pas si sur, imaginons :

si il a déja gouter ca veux dire qu'il est plus ou moin ouvert a ce sujet dans un sens, si c'était pour de la demaguo il aurait du attaquer la cocaine qu'on trouve un peu partout aujourd'hui (ta juste a aller en boite tu vois assez facilement les gens avec leur miroir snifer de la blanche), ca aurait été encore plus fort, ca aurait fait encore plus peur que le cannabis... surtout que le cannabis est déja bien installer dans la socièté (5 millions de consomateur éstimé en france je crois).

Argh ! Attention ! Tu as réagit comme une personne un tant soi peu intéligente, et non comme un france-d'en-bas de base ! Si Sarko fait un gros dossier sur la coke (en stock ?) et en fait son cheval de bataille contre la drogue, il va passer pour un bouffon, vus que rare sont les gens qui ont vus des gens en prendre. Alors que le cannabis, on en voit partout, certains ont leurs enfants ki en prennent, kan cé pas leur amis, etc ... Le cannabis est kan même vachement plus présents que la cockaïne, faut avouez. OR (!!!!) le canna est UNE DROGUE, c'est MAL, ca conduit à la MORT, ou au mieux a la DéCHéANCE SOCIAL, voir même à L'HOMOSéXUALITé !!!

 

bon, je brode un peu, mais cé pour te faire comprendre ^^

Dans son discours, l'ouverture d'esprit n'a pas sa place. Le but de Sarko, je crois, est d'arriver A N'IMPORTE QUEL MOYEN (fusse t-il tuer une jeune fille anonyme) pour augmenter sa popularité et donc ses chances de devenir président

 

Voilà. Donc, en 2007, votez massivement pour UN SEUL parti (et pas refaire l'erreur avec Jospin) pour avoir un max de siège à gauche pour évitez que trop de lois de droite passent. Mais, moi, je crois hônnetement, que Sarko sera président il n'y a aucun doute la dessus, malheureusement ...

 

Allez, bye !

 

q'une seul chose a dire, vive la belgique c'est pas encore la hollande m'enfin c'est tout de meme vachement plus cool ici :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites