Humidificateur ultrasons & arosage automatique


Messages recommandés

Hello allz,

 

Alors, pour ne pas mélanger les sujets, voilà mon deuxième topic, lui, concernant l'humidité et l'arosage.

 

Pour l'humidité :

 

Je souhaite utiliser un humidificateur à ultrasons (vapeur froide / hygromètre programmable ..) avec un réservoir de 12L qui me permettra de dominer mon taux d'humidité qui ne dépasse pas les 30% chez moi. J'habite dans un apartement de 30m² et j'aurais voulu savoir où celui-ci devrait être installé : intérieur du placard ? extérieur ? Si je l'install à l'extérieur du placard pour pouvoir en bénéficier aussi, le taux d'humidité à l'intérieur du placard sera t-il lui aussi à la bonne valeur ?

 

-> exemple : je programme l'humidificateur à 60%, le pose sur une table à coté du placard (+/- 2m) : le taux d'hygro sera t-il alors de 60% ds le placard ? Sinon, de combien est la perte ?

 

Pour l'arrosage :

 

J'aimerais beaucoup utiliser le système Blumat sur lequel j'ai déjà recherché beaucoup d'infos dont la possibilité de l'utiliser avec l'engrais ! Pour le moment tout est parfait mais ma question se pose la : comment gérer l'arosage avec engrais, et l'arosage sans engrais ?

 

-> exemple : j'arose à l'eau pure durant les 3 premières semaines donc jusque là pas de problèmes. Puis je passe à l'engraissage donc : 1 arrosage / 3 avec de l'engrais. Comment faire ça avec le blumat ? Avez vous des témoignages d'utilisation du système du début à la fin de la culture ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui concerne le brumisateur, place le dans ton placard.

A l'extérieur, il ne sera pas suffisant, et en plus tu risque d'abimer ton appart (papier peint...)

Fabrique une bouée et un parapluie pour éviter d'avoir trop de contact avec la lampe.

 

Caio ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.