Maj - 1ère culture hydro - agrolite 400w - flo+36


AsHeTTe

Messages recommandés

Coucou à tous !

 

Cela fait quelques mois maintenant que je pense sérieusement faire pousser chez moi. Après une première expérience (pas fructueuse du tout)en terre l'année dernière, j'ai profité de mon déménagement pour me faire un petit placard.

Je suis alors venue me renseigner sur cet excellent forum !

 

Après quelques semaines passées à piquer des infos incognito en votre compagnie, je me décide enfin à lancer ce petit JDC où vous êtes évidemment les bienvenus !

Alors sachant que j'ai pas la main verte du coup, je me suis dit : " quitte à apprendre à cultiver, autant apprendre en hydro". J'aime bien le côté ludique de l'hydro :D

 

Depuis 17 jours maintenant, 5 BB ont fait leur apparition dans mon placard

 

Alors la petite culture en détail :

 

Matériel et installation

Lampes: agrolite 400w et envirolite 125W (manque ballast)

système hydro percolation ldr + billes d'argiles

2 extra : 1 avec hygromètre, l'autre c'est le bloc vmc de la maison que j'ai démonté.

2 intras passives.

1 ventilo

1 diffuseur de co2 fait maison

 

Le placard fait 1m2 au sol et 2m40 de haut.Pour le moment, il n'y a qu'un seul espace, un 2eme pour la croissance va être fait d'ici peu

Tapissé de mylar (dommage j'ai vu trop tard le post de Panthera sur la colle en bombe)

 

Plantes et mesures

 

Graines : Indoor Mix Sensi Seeds

5 plantes,17 jours de croissance

Nutrition : complexe racinaire et engrais croissance hesi

La plus grosse fait 17 cms de haut et 33 de large

J'ai également fait une tentative de palissage d'après le super guide de Moriccio.

 

T° : 19° nuit / 26° jour

Hygro : 70 % nuit / 60% jour

PH : 5,8 Ec : 1,6

 

Présentation en photo :

 

Le placard d'exterieur

 

a461f8.gif

 

Vue d'ensemble :

 

5c863.gif

 

...Et la "Grosse Papille"

 

a8350a.gif

 

 

 

Voilà mon petit univers du moment !

Vos critiques et conseils sont les bienvenus !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est fort appétissant, mais je leur donne tt mon amour !

L'initiative est là, comme la bonne volonté...

quant à la suite des évènements, effectivement, la culture va relever de la chance ! :')

Rien ne vaut l'expérience...

 

Merci pour tes encouragements

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tes feuilles sont pas un tout petit peut seche ou marron au bout,tendance a ce racornir,parce que 1,6 d ec c et speut etre beaucoup pour 17jours,1,3max enfin si elles supportes.

sinon c est bien partie est ta du bon matos,ca devrait bien le faire.

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Zigotos !

Effectivement les feuilles st légèrement craquantes sur le pourtour..j'ai mis ça sur le compte du manque d'humidité (j'avais 35% encore hier). Mais ce matin j'ai réussi(enfin) à la faire augmenter vraiment significativement!...Du coup, c'est vrai que je n'ai pas pensé que mon ec était peut etre trop haute! Du coup je vais rectifier la sauce...avec l'amélioration de l'hygro, croisons les doigts pour que ca se passe bien!

 

J'ai lu ton test sur le volcano. Maintenant que je sais poster (olé)je vais surement venir te poser quelques ptites questions sur ce bel engin !

 

Merci pr ton ptit conseil et a+ du coté des vapos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympathique install' et superbe présentation

 

Belle install

Et surtout bon courage pour tes debuts en hydro!!!

 

Merci !! De votre part, ca me fait vraiment plaisir !

Et oui Pantera, je sais que tu conseilles très souvent de commencer par la terre, ce qui est logique...

Mais vu que j'ai vraiment pas la main verte, tant qu'à galérer..Et oui je suis qu'une sale gosse qui n'en fait qu'à sa tête ;)

Surtout si vous avez des conseils (sisi desfois j'les suis), des critiques, je suis preneuse !!!

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

coucou all!!

Coucou Zigotos et Panthera

 

desolee, j'ai eut quelques soucis, bref, je vais devoir faire une grosse mise à jour !!

Alors les petites vont bien, elles sont au nombre de 3 et sont en flo depuis le 13 mars ! ( 3 filles /5)

 

Place à la seule photo que j'ai sous la main ( pas de pile pour l'anp sous la main) Elle a ete prise a flo + 20 jours.

 

1ec496.jpg

 

Bon en plus elle est vraiment pas terrible, j'essairai de faire mieux pr les prochaines :lol:

Si vous avez des critiques/commentaires, ils st les biens venus !

 

voili voilou a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Alors comme promis, une ptite maj du placard :-P

 

Sur les 5 plantes, 3 filles. C'était aussi les 3 plus belles plantes, et les 3 premières germées.

 

La "grosse papille" a conservé sa grande forme.. Elle occupe les 2/3 du bac à elle seule.. du coup peu de place pour les autres :/

 

D'ailleurs, en parlant du bac, je cherche des idees pr un systeme propre/ vraiment pratique à bouger/ pas trop cher/ facile à réaliser... pour la prochaine session.

 

Pour le placard croissance, on a ce qui faut niveau matos (la lampe est complete )intra et extra de recup,ventilo...maintenant le seul probleme, c'est l'endroit ou je vais l'installer.

 

Les données du placard :

EC : 2,1

T° : 23° jour / 21° nuit

Hygro : 40 % jour / 50% nuit

 

Hop, place au tofs !

 

Vues générales

 

31983.jpg

 

5846a8.jpg

 

 

La "Grosse papille"

 

49c97a.jpg

 

Voila...J'espere que ca va bien evoluer parceque pour le moment, je trouve pas ca très gros :/ Peut être qu'il y a un truc qui cloche :lol: , ou peut etre que jsuis trop impatiente...:lol:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca pousse bien tous ca!!2.1 c ets un peut trop tu risque une accumulation de sels mineraux vers la fin(feuilles qui seche et ralentissement la flo)reste a 1.8 1.9 max elles ne s ent porteront que mieux.

amicalemment zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ovomaltine et beuzz !

Coucou Zigotos !

 

Merci pr vos comm ! Ca fait plaiz, ca rassure, et ca fait avancer les shmilblick ;-)

Zigotos, comme tu me l as conseillé, j'ai baissé l'EC... Du coup je ne suis plus dans les dosages que préconise hési, mais c'est vrai que depuis deux jours elles ne s'en portent que mieux !

 

Alors quelques petites photos (pas très belles, mais j'ai que ca...)

 

Vues générales

 

9099c9.jpg

 

08029e.jpg

 

Le nouveau visage de mes filles :')

 

4854e.jpg

 

96ed5.jpg

 

Voila pour ce soir...N'hésitez pas a lacher comm et critiques

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Zigoto !

 

Alors en fait j'utilise PK 13/14 de chez hési en plus de leur engrai flo...mais jsuis pas sure que ce soit un booster...si ?

Si non, t'as un truc à me conseiller?

Merci et a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all,

 

Voici quelques photos de ce soir, donc a flo+29 :-P

 

Vue d'ensemble :(et toujours sous haute surveillance du chien...)

 

63e3ca.jpg

 

 

La grosse papille : (qui n'en finit pas de grossir)

 

10ff77.jpg

 

 

7b9a4.jpg

 

Plante n°2

 

a8134e.jpg

 

Plante n°3

 

fbc52d.jpg

 

2c977.jpg

 

9875f4.jpg

 

Voila pour ce soir !

A+

AsHeTTe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.