Le placard éco


Messages recommandés

Salut, voila je veu me fair un petit placard, mais le truc c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent et donc j'aimerer savoir quelque petit truc:

-les ampoules CoolWhite et Warm son celle qui revienne le plus souvent sur les diférentes fiches d'explication, ect ... Mais si je les installe ma facteur de edf va doubler non ??

-de méme que tous les produits qu'il faut pour la bonne santé des plants mais cale est il chere ou ca reste résonable?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'il te faut quand meme un budget minimum, je dirais 150-200¤ neuf, doccase ca doit etre moins cher mais tu connais pas la qualité. En effet, faire un genre de bricolage economique donne un resultat "economique" aussi. Si tu recolte rien (genre ~20g) tout ton investissement aura été inutile. En gros, si t'investi pas, t'attend pas a avoir de la fumette en retour...

 

Pour le minimum du minimum (en terre donc) jpeu te conseiller ca:

HPS 250w Floraison 69¤

Terreau biobizz allmix 20L 10¤

Engrais Floraison BioBloom 500ml 7-8¤

Stimulant racinaire 500ml 7-10¤

1 ventilo "humain" (pas ceux de pc)

Minuteur 6-7¤

 

Apres si t'as encore des sous:

Engrais croissance BioGrow 500ml 6¤

Pas indispensable vu que le terreau contient deja quelques nutriments pour la croissance, mais pas mal

 

BioBizz TopMax 500ml 15¤

Multiplie ta recolte par deux :)

 

Ph-, et un testeur ph a goutte ou a bandelettes 20¤

 

Ensuite il te faut encore un placard, et des graines dont tu connais la provenance, c pas parce que tu prend des graine d'une beuh que t'a achetée et que t'aime bien que tu va avoir la meme variétée, elle peut avoir été polenisée par un mal d'on ne sais ou -> Achete sur internet.

 

Sinon t'as des kits genre celui la:*********

 

Et bien entendu oublie pas d'acheter des pots, et t'arrose a la main :)

 

Bonne culture.

 

 

Edit par cr4b: pas de nom de growshop, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-les ampoules CoolWhite et Warm son celle qui revienne le plus souvent sur les diférentes fiches d'explication, ect ... Mais si je les installe ma facteur de edf va doubler non ??

 

A vrai dire je vois pas tt a fait le rapport coolwhite,warm/facture edf!!

 

 

Donc si j'ia bien comprit tu n'as pas beaucoups d'argent donc sa sera pour toi surement des ampoules éco

Si tu veux te faire un placard sous lampe "économique" il te fodra certe plusieurs ampoules,mais dans le terme "économique"il y a économie,donc tu peux compter sur elles pour qu'elles ne fasse pas doubler ta facture edf.

 

 

A part si tu paye 5¤ par trimestre(ce qui n'est pas fort probable)tu passera peut etre a 10¤..!!lol

 

Si tu veux te faire un bon placard avec des ampoules éco tu peux allé voir sur "eba*" certain vendeur vendent 6eco de 40 watt chacune pour la modique somme de 15¤..

 

Et la tu pourras commencer,1 voir 2 beau pieds,(je sui pas sur de ce que je dit pour le nombre de pieds car je ne suis pas sous éco)..

 

Et ne t'inquete pas tu sera grandement remboursé de ta dépense par tes futurs chérie..Ceci te reviendra moins cher que d'aller voir ton dealer favoris :D

 

Sur ce j'espere t'avoir assez renseigné :-P donc bonne culture! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une eco de 27W consomme à peine 12W par exemple, donc ta facture elle va pas changer, ten aura pour maximum 1¤ de plus par mois..

 

Pour ce qui est des engrais tu peux les créer toi même pour pas cher et écologiquement..

 

Les ventilos, les cables, minuteurs, etc.. tu peux les récuperer dans de vieux PC et à la casse ...

 

Investi un peu pour de la terre ec un bon pH de 6.5 par exemple (sachant qu'en ajoutant des engrais ton pH a tendnace a augmenter), des pots, des graines, du mylar ou de l'alu (alu qui peut faire effet de chauffage si y fait très froid dans la pièce..)... et de l'eau..

 

bonne chance :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.