Bricoler une homebox pas cher?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila, suite à un probleme de place (0.45m² de surface cultivable pour une HPS600w), j'ai cherché une solution à mon problème , et j'ai trouvé cela.

HOMEBOX%20open.JPG

 

Le problème? cette solution coûte la modique somme de 285¤ voir 320¤ sur certains websites que je ne citerai pas!

J'ai juste pensé a construire la mienne, mais le probleme est que je suis ce qu'on appelle un bricoleur du dimanche (oué un mec pas super habil mé super motivé. mdr)

 

Si qq1 avait une petite idée du matériel a utiliser, où se le procurer etc ...

 

Perso, jai pensé a:

 

La base

4 tiges en fer de 1.2m + ambouts caoutchouc a 3 trous(lol, enfin vous voyez de koi je parle)

Le corps

4 tiges en fer de 2m

Le plafond

4 tiges en fer de 1.2m + ambouts caoutchouc + 2 tiges de plus mises en diagonale (en croix) pour la consolidation de maniere à pouvoir soutenir un extracteur et une lampe

L'enveloppe

1 Housse hermetique avec fermeture eclair. (forcément pour les adaptations le tissu c simple a percé/modelé)

 

J'ai meme pensé a une armature en bois ainsi que des cartons en guise de Housse ...

 

Voila l'idée est là, la motivation aussi, mais le problème est que je n'ai aucune idée du prix total des composants (à mon avis pas trop cher?) ainsi que où me procurer tout ca (je suis en banlieue parisienne)

 

Amis bricoleurs, si vous avez des bonnes adresses, suggestions, idées, n'hésitez pas a me les faire partager! Je vous en serai reconnaissant (option test sur la prochaine recolte lol)

 

Amicalement, LD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ld93,

Tout d'abord l'idée et la conception de ta home box m'ont donné bcp d'idée et j'ai pensé que le systeme pourrait etre amélioré en ajoutant du milard en le fixant a l'interieur de la house. Certe cela reviendrai un tout tit peu plus chèr mais ça permettrai certainement de gagner quelque lumens a l'interieur de la home box.

 

Pour ton idée de home box à armature en bois je pense et ce malgré mais maigre connaissances que le carton est a deconseillé car il risque de mal supprter l'humidité.

Qu'en penses tu???

(Je suis un newbie au nivo de la culture mais trés avare de connaissance dans se domaine et toutes critiques aussi bien negatives que positive sont bonnes a prendrent.)

Amicalement et modestement

NeonixbyAlex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai moi même fabriqué mon armoire avec une structure métallique, du bois, et du carton qui sert a emballé des chose mais c est un carton tres dens et tres dur... de la bonne récup, en plus il fait tres propre.

la structure métalique c est des barres de métal qui servent a l origine aux étagères... je pourrais vous faire des photos si vous me le demandé.

un rideau blanc assure l'étanchéité lumineuse, mais il est fait expres (c est ce qui m est revenu le plus cher)

allé voir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une armature en bois est la meilleure chose à fairepour ton cas, car c'est ce qui me semle le plus facile à monter apres soit t'as vraiment pas trop de tune et tu pose direct du milar, soit tu cloute de fines plaques en bois en guise de cloison.apres pour, la porte c'est super facile surtout si tu prend toujours des plaques de bois léger, t'as qu'a demander conseil dans un magasin de bricolage. Je te conseil de mettre une plaque plus résistante, mais donc plus lourde ,en guise de"toit" si tu projette d'y poser extracteur,filtre a charbon etc...

 

POur la type de bois demande aussi dans ton magasin de bricolage, il t'en faut un qui résiste à l'humidité et à la chaleur.

Bon courage pour ta culture et Vive L'autoprod !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors les lans c est simple...le truc c est que ça va être dur pour vous de récupèrer les mêmes plaques de carton que moi... il faut se renseigner dans les entreprises qui s en servent pour isoler les préfabriqués...

sinon tu peux le remplacer par un tissus ou du contreplaqué (plus cher...)

les tiges de métal coute une misere, je crois 6euros les 4 de 2m de haut a la boite a ...

apres j ai fais lehaut et le bas en deux parties symétriques, mais c est vrai que j ai fais le bas sur mesure de ma table de récupération... tout ça avec des planches de bois et de l huile de coude.. j avais construit une autre armoire moins bien faite avec une armature en bois et recouverte de tissu... le bois est en tige carré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le batiment, j ai horreur des materiau souple ils ont tendance a cramer ou a fondre trop facilement et ca laissse a supposer que tu va faaire pendre tout tond materiel....

 

L idee doit certainement plaire qui est couturiere lol...

 

Fais juste gaf a faire en sorte que la lumire ne puisse pas rentrer et avec du souple c est hyper dur a realiser !

 

En bref je te conseille le bois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

A la vue de la structure de ta box "home made", plusieurs solutions d'isolement s'offrent a toi...

 

Et y'en a une ki retient mon attention, pour des raisons simples de prix de revient et permeabilité a la lumiére optimale:

 

1- fixer des plaques de placo-platre aux tubes de la structure, ce qui est asez simple a réaliser (facile a fixer sur des tubes, et qui ne coute po enormement, 6 euros la plaque de 2.10m X 1.20m.

 

2- réaliser des jointures qui ne laisseront pas filtrer de lumiere: si tu veux pouvoir demonter facilement ta box, je ne te conseil pas les enduits et autre pate a joint...

Par contre recouvrir le tout de bâche noir en aggraffant celle-ci sur les plaques de placo devrait permetre une bonne isolation, et toujours a moindre coût (bâche au m2 pas cher)

 

L'utilisation de placo-platre isoler avec du polystirène ou de la laine de verre ne te serra utile que si tu places ta box dans un endroit ou la temperature est trop basse pour le developpement de tes plantes. Sinon contente toi de plaques de placo simple...

Je te déconseil également l'utilisation de bâche seule, qui risque fortement de fondre a cause de la chaleur degager par ta (ou tes) lampe(s)...

 

Autre solution plus onéreuse si tu n'en possèdes pas déja, poser des plaques de bois a la place du placo.

 

Sinon il te reste l'utilisation de bâche épaisse et iniffugée, souvent trés couteuse...

 

vili voiloo, en éspérant t'avoir éclairer dans tes recherches...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.