Particularités mg 300w,à voir


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

avant de rajouté cette info dans le topic des MG au milieu de tout le reste ou ça serait presque passé inaperçue,je voulais vous faire part de l'innovation sur les MG 300W de marque Nurturelite!

 

 

Voilà pourquoi on as encore du mal à s'en procuré:

 

 

D'aprés certaines sources qui ont fait erreur les nouvelles MG 300W Nurturelite consommant donc 50% d'égergie en plus qu'une 200W ne donnerait que 35% de plus en terme de profondeur de pénétration et d'espace couvert ce qui est totalement faux!!!

 

Je vous explique,les MG,toutes les MG ainsi que tout ce qui est néons doit avoir les tubes de l'ampoules à une température bien précise pour craché leurs maximum de lumens!

 

 

Pour les MG 300W nurturelite,la température des tubes de l'ampoules doit étre de 30 degrés et ne doit pas dépassé 35 degrés!

 

Du coup Nurturelite à décidé de sortir une nouvelle version de MG 300W à ballast intégré!

 

ce nouveau modéle et non seulement plus court pour plus de solidité mais en plus et surtout,c'est la premiére lampe MG à reforidissement par air intégré!

 

Oui vous vez bien lu,dés que la température des tubes de la MG 300W arrivent à 35 degrés,un ventilateur interne placé dans le cache du ballast se mets en marche et régule la température,génial non!

 

Donc non seulement cette lampe crache toujours son maximum de lumens en toutes circonstances mais en plus la température des tubes ne peut pas dépassé les 35 degrés ce qui évite bien des problémes de chaleur,bref méme sans ventilation externe,sans extracton,intraction,une MG 300W nurturelite ne dépasse pas 35 degrés soit moins qu'une MG 125W dans les mémes conditions,génial non.

 

 

Voici quelques photos de la nouvelle MG 300W Nurturelite à refroidissement par air:

 

nurt300w10u9zl.jpg

 

nurt300w10u22ka.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow 300W!!! Là on peut plus parler de lampe éco!

 

Il n'y a que l'histoire de température qui pourrait nous faire préférer une Mg 300W à un HPS/MH 250W?

 

 

Tout dépend du réflecteur utilisé,en théorie et j'y crois à 100%,une MG 300W est supérieur à une HPS 400W alors qu'une MG 200w est égal à une HPS 350W,bref dans ce cas là méme une MG 200W vaut plus le coup qu'une HPS 250W et ça je m'appréte à le démontré avec mon JDC!

 

 

Sinon les Mg offfre des récoltes de meilleurs qualités,plus de résines,plus de thricomes et des plantes plus belles et plus trappue,plus vertes...

 

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation des MG sur réflecteurs classique,en comparaison avec les HPS des tests récents montrent qu'a l'unité une MG monté sur réflecteur classique est inférieur de 15% à une HPS de méme wattage,les Mg monté sur réflecteurs classique quand elles sont pluisuers grace à une distribution de la lumiére mieux répartit sont seulment inférieur de 10% par rapport à un wattage égal de HPS!

 

Mais y'a encore autre chose,alors qu'une HPS consomme toujjours plus que le wattage indiqué,les Mg elles consomment moins que le wattage indiqué!

 

Une Mg 200W envirolite consomme moins de 150w à chaud,une nurturelite consomme 161W à chaud!

 

 

Bref une nurturelite 300W consomme 241,5W et d'aprés les tests les plus récents pratiqué eux sur les 125 et 200w qui disent qu'une Mg est inférieur de 15% à l'unité face à une HPS de méme wattage,si celà s'applique aussi à la 300W,alors cette nouvelle MG 300W monté sur réflecteur classique consomme moins qu'une HPS 250W et serait équivalente à une HPS 255W,bref on va arrondir:

 

MG 300W= HPS 250W

 

MG 200W= HPS 170W

 

MG 125W= HPS 106,25W

 

Sauf que je le répéte,une HPS consomme toujours plus que le wattage indiqué alors qu'une MG c'est le contraire,reste un seul hic,les Mg reste un peu trop cher à ce jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir interressant,franchement vivement que je soit fixé sur le sujet, parceque le petit ventilo c'est vraiment un service rendu.

Mais une question, tu annonce 241,5watt de conso,mais avec le ventilo ou juste la lampe? J'espere que tu vois ou je veux en venir, C'est juste pour voir si le ventilo consomme moins qu'un petit externe comme ceux qu'on utilise pour refroidir nos 125 et 250w!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue hydrocult,j'ai pas compté le ventilo dans la conso mais bon ça doit pas changer grand chose non plus,je me suis basé sur la conso des autres modéles nurturelite comme la 200W par exemple qui consomme 161W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.