Taches bizarre sur feuilles(foto)


Messages recommandés

bjr a tous,voila je debute en hydro ! tous avait bien commencer mais la sur une de mes plantes ,des droles de taches sont apparues sur le 1er jeu de feuilles (sur le 2eme pour l'instant rien a signaler); je cherche d'ou pourrait venir le probleme? j'ai bien sur chercher sur le site, mais je n'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir? je mets des photos pour que vous puissiez mieux comprendre le probleme...

1b9124.jpg

0a5990.jpg

si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool

mon ph se situe entre 5.5 et 6.5 (tout les jours je doit le faire descendre),ma hps est a 80cm environ, la t° est a 22°, le seul Ique c que je n'est pas de testeur EC, mais pour l'instant je mets qu'un stimulateur de racines (roostjuice)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello renega

Le problème de tes plantes, je penserai à un surengraissage...

Pour faire de la culture en hydro, il te faut à tout prix un testeur EC pour connaitre la quantité d'engrais que tu ajoutes dans ta solution.

Première chose, diminue ou arrete l'apport de rootjuice ou diminue le et va t'acheter un ec metre.

Quelles sont les conditions de cliùat dans ton placard? qu'est ce que tu as comme hps, quel puissance... renseigne nous un peu plus,

bonne continuation :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt,

 

J'ai egalement parfois ce genre de taches. Je sais pas a quoi c'est du( je soupconnnes kan mème les gouttess d'eau sur les feuilles) mais bon sa ne s'aggrave pas, donc ya pas de quoi s'alarmé. C'est juste pas esthetique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt rafoufou,j'ai une hps 400watt avec un cooltube fait moi-meme,la temperature se situe environ autour des 22°,je n'est pas de probleme d'humidité,j'ai 1 ventillo mais je ne l'ai pas encore mis en marche ( trop puissant pour mes petites),je tourne avec 1 grotank (billes d'argile) avec en surplus une pompe a air (30 off , 15 on)j'ai fait 1 jdc est dedans il y a des tofs de ma chambre de culture et de tout ce que j'utilise mais je ne sait pas comment l'integrer dans se topic? comme certains font ( ecrit en vert et souligner,on a juste a cliquer dessus et hop...je sait qu'1 testeur est necessaire mais pour l'instant c'est chaud (minimum 60 euros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou renega,

pour inclure ton jdc dans ta signature, tu tapes

[url*=l'adresse de ton jdc]ici tu ecris ce que tu veux que les autres voit et tu fermes par [/url]

(attention, tu retires la petite * sinon ca ne marchera pas)

Essaye de trouver un testeur ec sur ebay, c le plus simple et probablement le moins cher.

Sinon, tu as un très bon matériel et tu nous feras une très belle culture,

tcho tcho ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renega!

 

je crois avoir le meme probleme que toi, des petites taches marrons jaunes sur mes feuilles : probleme taches marrons jaunes

 

apparement ca serait du a un surengraissage, ce soir je vais diluer ma solution nutritive par 2 en esperant que demain ca aille mieux mais mon pourtant j'ai pas mis beaucoup d'engrais (formulex+atazyme) comparé aux doses recommandées...

 

tiens nous au courant des evolutions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.