Periodes ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :)
Desolé d'avance si ce topic existe déjà,mais je suis dans l'urgence !!!
J'ai l'intention de planter prochainement de l'Early Skunk en outdoor,mais j'ai un gros problèmes,les periodes ,je m'explique :
Je suis allé voir sur plein de sites pour savoir quand faire GERMER mes graines,mes les dates varient sans arrêt,je demande juste une date,ou un mois du moins,un mois,genre en mars, a laquelle je dois entamer la germination (c'est a dire mettre la graine sur du sopalin humidifié)!
Ensuite,a partir de quelle taille je dois planter ma plante dehors (20cm???),et surtout quand (après le mois d'avril???)

Un peu HS:
Est-ce qu'employer un pot est deconseillé pour quand je les metterais dehors,et surtout,est-ce que je dois laisser a la lumière naturelle (du soleil),la plante dans sa "periode d'interieur,c'est a dire entre la germination et la plantation dehors (les heures de soleil sont elles inadaptées (pas assez d'exposition))???

Merci d'avance :-D ,j'espère que toutes ces questions trouveront reponses et pourront aider les futurs debutants en outdoor dans mon cas !!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma part je fais germer le 20 mars et je l'ai transplante mi mai (dépend de ta région). Plusieurs personnes recommande de mettre tes plants en out quand ils font 10 cm minimum . Et pour l'éclairage en in avant le out les écos et les néons c'est pas mal le must . Ne mais pas tes plantes en out avec des pots . Transplante les dans ton jardin , forêt ... Fais un trou de 40 de longueur x 70 profondeur minimum , et rempli le de bonne terre avec un bon ph (entre 5.6 et 6.5).

 

Si j'ai oublier quelque chose corrigez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces reponses,au moins,maintenant,j'ai une periode pour la germination (le 20 mars :-P ) et en plus je sais qu'il faut pas planter en pot ^^.

Je voulais juste savoir aussi si il était necessaire d'avoir des engrais, ou on peut faire sans (je compte mettre des vers de terre dans mon terrau).

Et aussi,la frequence d'arrosage, parce qu'on me dit sur des sites qu'il faut aller arroser tout les 3 jours et j'ai un pote qui me dit d'aller arroser toutes les semaines (selon lui pour augmenter les chances que ce soit des femelles)!

Merci d'avance, :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey pilzi

 

alors concernnant l'arrosage,j'ai jamais entendu parlé d'une influence sur le sexe de la plante...

 

par rapport à la fréquence d'arrosage,ca dépend!par forte chaleur ca peut etre tous les jours...ou toutes les semaines

la meilleure facon de procéder c'est d'arroser quand les 5-10cm supérieurs de la terre sont secs...

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.