Premiere culture hydro! comment changer la solution du bac? + ptis conseils pour ameliorer mon placard


Messages recommandés

Salut a tous, alors çà y est je passe à la culture hydro!! Fini le coco!!

Cependant j'ai quelques petites questions et besoin de conseils!!

Voila mon install:

9d75a0.jpg

3ecdb3.jpg

Lumière:

Pour la croissance j'ai une lampe eco de 125watt (celle monté ici mais on voit pas l'ampoule) et pour la floraison j'ai une HPS 400Watts monté dans un cool tube branché sur l'extracteur.

Engrais:

Pour l'engrais j'ai la gamme complète Hesi (engrais croissance, flo, complexe racinaire, pk 13/14, supervit et ph down) + un produit de rincage (Bcuzz Atazyme)

Bac hydro:

Mon bac hydro est le système nutriculture, les piéds commence à pousser dans un bloc de laine de roche et ensuite les racines s'étendent sur le fil au fond du bac qui répartie l'arosage dans tout le bac.

 

-Tout dabord j'aimerais savoir comment vider la solution du bac pour la changer?? lol j'ai pas trop d'idées là et comme il fait pile la taille le sortir avec les pieds plantés est impossible!!!

-Ensuite pour les engrais je pensais metre les doses indiqués sur les bidon cependant je pensé changer la solution toutes les semaines avec un jour de rincage avec que du atazyme pendant un jour toutes les semaines. Et refaire bien le Ph au milieu de la semaine. Vous pensez que ces une bonne méthode? Sinon je suis ouvert à vos conseils!!

Allez merci d'avance à tous et vive le cannabis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir comment vider la solution du bac pour la changer?? lol j'ai pas trop d'idées là et comme il fait pile la taille le sortir avec les pieds plantés est impossible!!!

Les petites pompes destinées aux chauffages à pétrole me paraissent idéales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,sert toi de ta pompe!!!!!

j ai repris ta tof le trait blanc et le nouveaux tuyaux.

b0c18.jpg

pour ce qui est des engrais je suis pas sur que ce soit la bonne méthode.

mets les doses marque sur les bidons!!!!!!!!en fonction de leur taille,tu dois avoir les doses en fonction de leur stade de croissance sur tes bidon,pour l atazyme ça nettoie effectivement mais ça apporte des elements nutritif ce n est absolument pas un rinceur de fin de culture,tu peut en mètre des le début dans ta solution les doses prescrite,2ml/l.

puis au bout de 10a15j tu changes ta soluce sans mettre d atazymes,puis 10a15j plus tard quand tu change de nouveaux tu en remet et ainsi de suite,ceci dit tu peus changer ta soluce tous les 8 jours c ets encore mieux ,perso je prends enzymes+ plus de chez advanced hydro,j en met du début a la fin,enfin j arrêtes au moment du rinçage.

pour rincer il te faut une solution final par exemple

012c3.jpg

pour l ec passe sur mon jdc je le commence tu verra les doses d ec par rapport a la taille,ceci dit si tu suis les doses y a pas de souci.

je vient d apprendre que l ont peut rincer durant 2h les plantes entre chaque changement de solution.

au moment ou tu change la soluce,tu vides le bacs tu le remplie avec 1/4 de doses d engrais et ta quantité d eau voulu, et tu laisse tourner 2h ça va enlever les sels minéraux au bout de 2h tu vide et tu remplie avec ta soluce normale.

j ai vu que ton systeme hydro et multiple tu peut fair du nft,table a marre,ou systeme actif,c ets bien qule nft tu as choisi?j en ai jamais vu en route!c ets pas le plus simple a gerer,le systeme actifs c est super simple;-)

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour le vidage je vais me fabriquer un tuyau!!

Sinon système actif, nft... je ne sais pas ce que c'est!

Mon système a moi c les graines dans des cubis de laine de roche, dés qu'on voit les racines hup le petit cubi dans un plu gros, et des que les racines sortent du gros je fait des trou dans le carton qui cache le bac j'emboite les cubit dedans et les racine qui sortent de la laine de roche vont s'étendre sur le film qui conduit la solution dans tout le bac! Ce qui ma epoustoufflé dans ce système c'est le tapis de racine que l'ont peut faire.

21955e.jpg

895383.jpg

Sinon du point de vue de la solution nutritive je m'entendais quand je disais les doses marquées sur le bidon. En fait on m'a conseillé de metre 2mL (moitier de la dose normale) de complexe racinaire dés le début (dés que je met les graines a germé dans la laine de roche). Ensuite un peu plus quand les racines commencent a bien peupler le gros cube de laine de roche + la moitier des doses d'engrais. Et dés que je met les cubes dans mon bac j'envoie la dose normale jusqu'en floraison ou j'envoie direct la dose normale d'engrais floraison.

Sinon le supervit vous connaissez? Je sais pas si je doit le metre dès le tout début, ou bien un peu plus tard. Sa fait partie de la gamme je crois que c'est des enzymes.

supervit-groot.gif

Pour l'atazymes je me suis mal exprimé je parlais d'un produit qui nétoie effectivement les racines. On m'a conseillé de changer la solution du bac toutes les semaines (je n'ai rien pour controler l'EC et c'est plus prudent) et on m'a justement dit que quand je vide le bac je peux le remplir avec une solution juste d'atazyme pendant un jour pour nettoyer les racines, quelqu'un a déjà testé ça?

 

Sinon pour le rincage je pensais pas mettre un produit de sûr mais juste rincer à l'eau. Utiliser un produit de rincage ça change beaucoup de chose, ça vaut le cout???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MOI J'UTILISE LE NFT ET JE LE TROUVE PAS MAL DU TOUT PERSO POUR LA VIDANGE DU BAC AU DEBUT JE PRENAIS UN TUYAU ET JE LE RACCORDE A LA POMPE MAIS A L'ORIGINE LA PLAQUE DE CULTURE CELLE DU HAUT ET FIXER AU RESERVOIR AVEC 2 VIS BOULOU ALORS IL FAUT FORCER POUR RETIRER LE TUYAU ALORS MAINTENANT JE PREND UNE POMPE A PETROLE MANUELLE C'EST LE MIEUX JE TROUVE ET TU TRAVAILLE PROPREMENT ET EN PENCHANT TON BAC TU PEUT PRATIQUEMENT TOUS RECUPURER LA SOLUTION NUTRITIF ALORS QU'AVEC LA POMPE A EAU IL EN RESTE TOUJOURS PAS MAL MAIS C PLUS LONG CE SUR SINON POUR LES SYSTEME ACTIF TABLE A MAREE COMMENT FAIRE SA PEUT ETRE PAS MAL AUSSI PEUT ETRE MEME MIEUX QUELQU'UN PEUT EXPLIQUE SA SERAI COOL MERCI ET PUIS TIENS POUR LA ROUTE UN PETIT BIG BUD HUM VRAIMENT PAS MAL CETTE VARIETER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut overburning,

je possede aussi un systemme comme le tien sauf que c'est un gt205, plus petit. Alors pour ton début je te conseillerai :

-d'attendre pour mettre du complexe racinaire, une fois quelle sont bien sortient tu peux y aller pour la moitié dose,

-une fois les racines sortient du pti cube, tu les met dans les gros avec la dose entiere de complexe racinaire,

-tu les met dans ton grotank, sur le film nutritif, avec comme solution juste de l'eau avec un ph ajusté, avec complexe racinaire pendant une semaine avec arrosage fractionné (1/4h par jour au tout début puis 2 fois par jour, off la nuit)

-une fois les racines sortient du gros cube et commencant a s'accrocher au film, moitié dose d'engrais et arrosage plus raproché (1/4 toutes les 2h, off la nuit puis toutes les heures meme la nuit)

-une fois les racines bien sortient et colonisant bien la surface du tapis, arrosage continu avec dose entiere d'engrais

-pour le vidage,la pompe a fuel est ideale,moi non plus je n'ai pas de testeur ec ,j'ai déja fait une récolte tres satisfaisante, en ce moment j'ai 4 shiva qui pousse tres bien, donc moi je fonctionne comme ca :

-une fois le bac vide de 3/4, je rajoute juste de l'eau avec un ph ajusté et j'attends qu'il se vide jusqu'au niveau mini, et la je change ma solution, et tout cela varie celon le stade de la plante (entre 7 a 10 jours pour une vidange)

-surveille bien l'état de ta plante, c'est elle qui te dit ce qui va pas

 

Voila c'est sans aucune prétention , mais c'est juste ce que je fait et sa marche, je n'ai jamais eu de carences ni rien cramer,c'est toujours bien vert. J'espere que j'ai été clair et pas trop long!!

Sur ce bonne culture a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

biensur qu'il marche en continu mais c'est valable que quand tu as un systeme racinaire bien dévellopé,sur la doc ils le disent tres clairement, au contraire trop d'eau au début ralenti le devellopement des racines d'ou un arrosage fractionné et sa c'est valable aussi pour les engrais car si tu surdose tu risque de très vite cramer tes plantes, moi je te conseille ma technique, toujours sans aucune pretention mais je me répète c'est comme sa que je fonctionne ainsi que d'autres utilisateurs en ma connaisance

(ps)petit test comparatif:

8 boutures tirées sur la meme plante en meme temps, racines sortient en meme temps, 4 misent en gt et 4 misent en terre : en 15j 30cm avec plus de 6 étages pour le gt et 15cm et simplement 3 étages pour la terre

voila sur ce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ag2r! Mais quand tout est bien lancé tu laisse tourné l'arosage la nuit aussi?

Sinon pour le supervit et l'atazyme personne les utilises?

Je viens de recevoir mes orange bud feminized de dutch passion. Cette aprem mise a germé de 10 orange bud et de 2 AK 47!! Maintenant j'espere que ça va tout déchirer!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Overburning, combien tu veux en mettre dans le bac, il faut sur que se soit des fifilles, sinon tu vas galérer avec les racines si tu as des couillus. Pour l'arrosage période nuit, ui une fois qu'il y a pas mal de racines accrocher au bac, pour le supervit et l'atazyme, jamais utilisé mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver sa, voila sur ce bonne culture fais un pti jdc si ta le temps!!

(ps)je sais pas si tu as un bulleur ou pompe a air , sinon tu as na des pas trop cher , c'est assez utile !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulleur c'est pour metre de l'air dans l'eau pour que les racines respirent mieux?Je vais voir çà!

Sinon j'ai juste 2 graines de AK où je suis pas sur du sexe mais les orange bud c'est des féminisés!

Je viens de les mettre a germé sous la serre 80% d'humidité parfait!!!!

Je vais voir pour le JDC je pense que je vais me lancer comme su vous pourais suivre si ça pousse un peu pui donner des conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

-tu les met dans ton grotank, sur le film nutritif, avec comme solution juste de l'eau avec un ph ajusté, avec complexe racinaire pendant une semaine avec arrosage fractionné (1/4h par jour au tout début puis 2 fois par jour, off la nuit)

 

Salut tout le monde juste une question:

 

1 heure d'arrosage toute les 4heure ou 15 min par jour ?

 

Merci :P

 

 

 

 

EDIT: Merde dsl j'avais pas vu la date ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.