Pas de prise de terre !!! comment faire ???


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Voila je viens de brancher tout mon systeme et je viens de m'appercevoir que je n'ai aucun fil qui relie a la terre (pas de quequette qui sort de la prise juste deux rond pour brancher), j'aimerai savoir quels sont les risques et savoir si il existe un boitier qui se branche entre la prise et l'install qui permet de couper le jus en cas de court circuit.

 

Matos

 

turbo-neons 2X55W

Hps 600, extracteur....

 

 

Merci de votre precision je suis pour planter mais pas pour m'enflammer

 

Merci a tous pour les renseignement tres utiles

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello you,

AIE, pas de terre sur ton cable et bien tu restart en rachetant un cable avec la terre car le probleme est que si ton ballast est à la masse donc pas relié à la terre, tu le touches, tu flambes3f568e.gif

Autrement, si tu as la fleme de changer le cable d'alimentation de ton sytème, tu achètes un coupe cicuit pour le branche entre ton instal et le secteur.

voila bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi sur l'instale tout est bon c'est sur le secteur qu'il n'y as pas de terre sur mon install tout est correct mais sur le secteur jai pas de terre....Coupe circuit ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, c pire si ton secteur n'a pas de terre....

Le mieu c'est un coupe circuit pour eviter que tout flambe en cas de surtension. Calcul bien l'ampérage de ton install pour choisir ton coupe circuit..

Au pire, relie ton secteur à la terre mais il faut faire venir un electricien...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite ce n'est pas chez moi je loue si je fais venir un electricien il va devoir tout casser et c'est pas bien bon...mais c'est quoi cette histoire de coupe circuit ?? ca s'achete ou? j'en ai vu sur le net la mais y'en a de differente sorte

 

Petite aide svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas à leroy perlin, tu donnes au marchand la puissance de ton install et il te donnera un coupe circuit. C'est un interrupteur auto qui saute lorsqu'il y a de trop grosse variation de tension et d'intensité dans ton système: LES PLOMBS ONT SAUTES.... ET MERDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'acheter un dijoncteur C10 le vendeur m'a dis que je pouvais le brancher entre ma prise et mon installation, ca me semble bizare vous pouvez m'eclairer svp merci

 

 

0a123a.jpg

 

Et le cache...

 

0a7b.jpg

 

voici le schema:

 

Secteur (sans terre)-> prise > fil > dijoncteur > fil> multiprise>MAtos (turbo neon, hps...)

 

Qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.