Ensemble à 800 euros


Messages recommandés

Bonjour, je prévois de m'équiper ainsi : pensez-vous que le matériel justifie la dépense :

Kit homebox 1,m2 Grolux : Homebox, engrais, easy roller, rvk 125, kit 400W Grolux (cf indoors-gar...)

Réflecteur cool tube + ailettes

Lampe MHPhilips

pas de système de culture (terre)

Gaine 2M

Filtre à charbon

silencieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est du beau matos mais ca fais quand mème un sacrée investisment.

 

ya peu ètre quelque petite economie a faire:

 

Homebox :: tu peux a faire un truc toi mème ? par exemple une armature avec des tasseau de bois et de la bache...

 

Grolux/ MH :: peux ètre pas besoin d'un Mh si tu prend un grolux( ca marche très bien pour la croissance et la flo)

 

easy roller :: un chaine ca marche très bien aussi ( 1¤50 le mettre de chaine)

 

Dans les 800¤ ya compris le terreau, le pot, les testeur PH/EC, le ph Down... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'avec un investissement à 800 euros, c'est pas avec les easy rollers qu'il faut chercher à faire des économies, c'est tellement pratique ces machins là par rapport à une chaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Il faut que je rajoute 100 euros pour pots, terreaun, ph down et kit de test, mais, est-ce bien nécessaire tout cela, contrôler le ph en terre, je ne sais même pas comment on fait, avant je cultivais en extérieur, j'ai tjs utilisé l'eau du robinet, je n'ai jamais eu de problème. La home box, je pourrais en fabriquer une certes, mais elle est vendue à prix promo dans le kit alors... c'est quand même bien pratique pour accrocher, tout est prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit homebox pour moi c'est une peu l'arnaque... t'achetes plein de trucs et au final c'est exactement le même prix que si t'achetais tout séparément...

 

Sinon tu peux faire des économies au niveau de l'extracteur, ils vendent un extracteur de gaine du même débit que le RVK deux fois moins cher... par contre je sais pas ce que ça vaut faudrait les appeler.

 

Le kit PH c'est pas indispensable mais bon ça côute 10 euros le test + le ph down... Vu l'install que tu envisages à quoi bon faire des économies sur des clopinettes? Ce qui est cher c'est le homebox et basta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux voire sa comme sa aussi :

 

- 400w grolux + ballast + adjust-a-wing + heat shield = 200 euros environs

- systeme aéro (amazon) + engrais + testeurs PH et EC = 350 euros environs (avec un systeme hydro a la place de l'aero tu peux encore sauver 100euros)

- extracteur RVK 425m3 + ventilo basique = 150 euros

- placard fait maison + petit matériel (crochets , seringue ...) = 100euros

 

prix total : 800 euros ;-)

 

par contre niveau efficacité , c'est plus du tout la meme chose , tu devrais faire au minimum le double de la récolte que tu ferais avec ton kit homebox ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.