2 mg 125 ou 1 mg 200 pour un placo vraiment petit?!


Messages recommandés

Bonjour @ tous!

Déjà, excellent site!

Comme l'indique le titre je ne sais pas trop quoi faire!

J'ai un petit congélateur (75x49x49)(hxLxl) que je vais transformer en placard...

Je suis habitué au HPS 400w pour beaucoup plus de surface, mais là je n'ai plus la place (demenagement).

Je pense que les HPS chaufferaient bcp trop, donc je suis tenté par les MG.

Est ce que ça vaudrait le coup de mettre 2x125 w ou une de 200 sufirait?

De plus, est ce que le fait de tapisser entierement l'interieur de mylar pourrait remplacer un reflecteur et enfin est ce que quelqu'un aurait une idée sur la meilleur methode de culture à employer dans un espace aussi restreint...(J'avais pensé tenter le SCROG en hydro).

D'avance merci!!!

@+!

ElButor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ElButorSky !

 

Si t'as la place pour caler deux MG 125 ca peut le faire, t'auras 50 w de plus qu'une 200, mais la différence serait kif-kif... Si une ampoule rentre limite, achète plutôt une 200 !

 

Et pour le type de culture, le scrog me semble bien adapté... Mais il vaudrait mieux commencer avec des boutures dans ce cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais opter pour 2x125w...dans ce cas, ça vaudrait peut être le coup de foutre une 2700k et une 6100k en même temps...

Malheureusement j'ai pas la possibilité d'avoir des boutures, je vais tenter le coup à partir de graines.

Et à propos de tapisser le placo de mylar pour remplacer le réflecteur, un avis?

En tout cas merci!!!

@+

ElButorSky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi je pense que même dans 90cm de largeur sur 50 de profondeur (et meme beaucoup moin)t'as pas besoin de beaucoup de place pour une 400 hps. tu met juste un gros exctracteur. Ca sert à rien de rachetter une lampe.

 

Enfin je pense, mais c'est toi qui voit.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi je pense que même dans 90cm de largeur sur 50 de profondeur (et meme beaucoup moin)t'as pas besoin de beaucoup de place pour une 400 hps. tu met juste un gros exctracteur. Ca sert à rien de rachetter une lampe.

 

Enfin je pense' date=' mais c'est toi qui voit.

 

Peace.[/quote']

Et ouais, mais, j'ai tout filé lors de mon demenagement, pensant que je pourrais tenir en achetant à droite à gauche mais, là je tiens plus!!!

Donc quitte à racheter du matos, j'avais envie d'essayer les Mg...et bon, ça chauffe quand même beaucoup , même une seule 400w, dans un espace 3 ou 4 fois plus grand que celui que j'ai à dispo actuellement!

 

Ou alors une 200w flo et une 125w croissance

 

C'est sur mais, niveau prix c'est chaud!!!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te le dit franchement,mets une seule 200W,un espace si petit sera parfaitement couvert par la 200W,je vois pas l'intéret de deux 125W dans un si petit espace,t'aurait moins de profondeur de pénétration et c'est tout!

 

Pour la technique de culture,vu la faible hauteur dont tu dispose(et dire qu'il y'en qui pensé pouvoir casé une HPS 400W là dedans,y'a des malades,lol)la meilleure technique serait le vertizontal scrog comme montrait dans le topic des MG(ma signature)!

 

Par contre le fait que tu partent de graines pose probléme autant pour un SCROG qu'un vertizontal scrog!

 

Donc pense tout de méme à prendre des boiutures dés que possible sous tes plantes et à les mettre en flo direct sous un néon ou méme une ampoule éco dans un tout petit espace afin de déterminé les sexes le plus rapidement possible!

 

Dans le cas du vertizontal scrog,une fois que tu as viré les males tu n'a qu'a pincé les branches les plus hautes pour favorisé les latérales afin de bien couvrir le grillage là ou il y'avait les males,avec cette technique les plantes ne peuvent vraiment pas rentré en contact avec l'ampoule donc quel que soit la hauteur de ton espace tu risque rien et niveau rendement c'est mieux qu'un SCROG! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula!!!

Mais ça me parait excelent comme technique!!!

C'est bon, je vais tenter le V-SCROG!!

Pour les graines normalement, ça devrait le faire, ça fait à peu pres 4 ans que j'utilise les graines d'une hermaphrodite de Nothern ligth d'une de mes premiere culture en placard et à chaque fois c'est femelle, ya pas de raison que ça change!

Je vais donc m'orienter vers une MG 200w en v-scrog!

Merci et @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula!!!

Mais ça me parait excelent comme technique!!!

C'est bon' date=' je vais tenter le V-SCROG!!

Pour les graines normalement, ça devrait le faire, ça fait à peu pres 4 ans que j'utilise les graines d'une hermaphrodite de Nothern ligth d'une de mes premiere culture en placard et à chaque fois c'est femelle, ya pas de raison que ça change!

Je vais donc m'orienter vers une MG 200w en v-scrog!

Merci et @+!

[/quote']

 

Niquel ça va donnée,alors pour info remplie le grillage sur au moins la moitié de sa hauteur avant de lancé la flo histoire que ça soit bien remplie en fin de flo,grillage à 10cm de l'ampoule et pas besoin de réflecteur! :-(

 

Et au fait tu ne peux pas appelé ça un V-SCROG car ça c'est encore une autre technique de culture plus rentable que le SCROG classique mais moins rentable que le vertizontal SCROG!

 

Bref si le nom que je lui donne ne te plait pas,tu peux appelé un Vertizontal SCROG un Cylindrique SCROG(terme déjà employé sur différent forum)ou tout simplement un BOG(box of green),le BOG peut avoir différentes formes mais pour que ça soit un BOG il faut une ampoule à la verticale et des plantes qui poussent à 360 degrés autour de l'ampoule mais aussi en dessous de l'ampoule,voilà ça c'est un BOG ou comme je l'appelle un vertizontal SCROG!

 

 

Un BOG n'est pas obligé d'étre rond,le grillage peut étre disposé en rectangle,bref du momet qu'il y'a des tétes à 360 degrés autour de l'ampoule et sous l'ampoule c'est un BOG ou Vertizontal SCROG!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!

Le nom me dérange pas du tout, j'avais pas bien cerné la difference, j'étais au taf quand j'ai lu ta reponse et matté un peu tout et je me suis un peu melangé les pinceaux!

Donc je rectifie, je me lance dans le vertizontal scrog!(bien space comme terme!)

Merci et @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,je sais que c'est space comme terme,en fait ça me vient de certains réflecteur parabolique pour HPS qui sont nommé vertizontal pour une raison bien précise,ce sont des réflecteurs parabolique ou normalement l'ampoule est à la verticale mais en l'occurence sur ces modéles pour HPS l'ampoule est à l'horizontale d'ou le nom de vertizontal!

 

Bref le Je nomme ça vertizontal puisque effectivement ce n'est pas une culture uniquement verticale puisque sous le grillage y'a une partie à l'horizontale!!

 

Voilà et en plus je trouve ça marrant vertizontal,ça sonne bien,lol. :-D :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé!Rien à redire, c'est au poil comme expression!

De mon coté, j'ai trouvé une penderie que j'ai raccourci en largeur et dont les dimension sont de 150x80x50 et comme le vertizontal scrog m'a l'air terrible, je l'ai separé en 2 pour avoir une parti végét (65x80x50)(plantes mere et boutures) et une partie flo (80x80x50).

Pour la végét je v y foutre une MG 125w en horizontale avec du mylar partout et pour la flo une MG 200w avec un grow tank 205i.

Pour les plantes mere (j'aimerais avoir 3 varietes differente (K2, Nirvana Special et Nothern light/Shiva ou Big Bud)), je me pose la question du type de culture ... En terre, en hydro, quelle substrat...etc...

Là, j'ai pensé à faire ça en terre dans des pots de 15x15x20 (lxLxh) et essayer d'en faires des bonzai...

C'est au niveau du substrat que j'hésite, voir que je ne sais pas du tout lequel choisir!

Et pour finir, je cherche desespérément des MG pas chere!!!

J'ai capté un site portugais via un post sur le forum ou elles sont vraiment pas chéres (25¤ la 125 et 47¤ la 200 avec 25 ¤ de port), mais apparement sur leur site, ils en ont plus :-P...Je leur ai envoyé un mail mais j'ai pas de réponse (bon, je suis pas patient, je leur ai envoyé ya 3j) mais au cas ou est ce que quelqu'un aurait des bon plans pour l'achat de MG (Maxi 100 ¤ la 125+la 200)...

J'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet mais qui commence à dater...

Merci et @ +!

ElButorSky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde petite question pour GOR, ElButorSky a proposé de mettre une croissance et une flo de 125W est ce que malgré la perte de penetration par rapport a une 200W sa serait pas plus mal davoir un spectre bien fournit ??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.