Ma petite culture, whiterhino (onebud) et haze (palissage) sous néons, mh et hps 125w


Messages recommandés

Salou à tous les amateurs de Weed (et aux autres aussi mais je vois pas ce qu'ils feraient là...:)

J'en suis à ma 3ème culture.

 

_ La 1ère était une expérience (limite aventure) dans le placard de ma chambre, avec des graines de fortune, 3 néons pour la croissance et 1 HPS de 70w pour la flo. J'ai emmené 4 pieds à termes et fumé pas mal de weed (combien j'ai zappé).

 

_ La seconde plus sérieuse, j'ai fait un placos perso dans ma cave en mélaminé blanc: 140x110x60 et j'ai installé 3 néons de 1,20m et une plaque avec 5 néons de 50 cm pour la croissance ; et la HPS de 70w (malheureusement)pour la flo.

 

j'ai investi dans des graines de Haze, les 10 ont germé et au final (après 16 semaines) 6 femelles et 150g secs. Sympa.

 

_ La troisième et présente culture, s'est vue gratifiée d'une MH 150w avec réflecteur de 50cm pour la croissance, d'une HPS 150w et une 70w supplémentaire pour la flo.

 

Le placos est plein de 10 White Rhino à 20 jours de croissance et 4 Haze à près de 6 semaines de croisssance.

 

Le tout exposé 22H/24H, avec une température de 25° le jour et 17°-18° la nuit.

 

Voilou, je suis ouvert à tous conseils ou critiques...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu me lancer à 4h du mat pour mon 1er jdc, je me reprend...:)

 

Donc dans mon placos, qui fait 140 de hauteur, 60 de large et 110 de long, il y a:

_ 5 néons 18W (60cm),

_ 3 néons 36W (120cm),

_ 1 MH 150W avec réflecteur,

_ de la couverture de survie un peu partout,

_ 3 ventilos (1 IN, 1 OUT et 1 sur les plantes) 3x19W.

 

Voilou pour le matos en croissance.

 

Sinon (après investissement dans un thermomètre digne de ce nom) les températures sont de 27°-28° en période éclairée et 20° la nuit.

403767.jpg

Le placard en question:

abb1b1.jpg

 

Après le matos voici le plus intéressant: la WEED..:)

 

Voici ma White Rhino, 10 graînes venant d'un grow shop de "là-haut", cultivées à la mode OneBud perso (une seule a eu un peu de mal à partir).

1 semaine pile après avoir mis les graînes dans le coton :

ac07e.jpg

J'ai récupéré 4 plants de Haze (bouture d'une belle-mère) qui faisaient 80cm (trop grand), je leur ai enlevé la moitié (sniff) et je les ai palissé.

Les voici le jour où je les ai récupéré:

5f1724.jpg

Ensuite les WhiteRhino âgées de 2 semaines

5cd8e.jpg

Les Hazes le même jour:

1a5825.jpg

Puis les WhiteRhino à 20 jours de croissance (rempotage entre temps):

437d1.jpg

Au bout de la 3ème semaine, j'ai enlevé la MH et les néons, et j'ai intallé 3 HPS, 1 de 150W sur le réflecteur et 2 de 70W. + 2 ventilos pour la calor. Le tout 18H/jour au lieu de 22.

81311e.jpgc5a05.jpg

0fcab5.jpg

Pour finir pour aujourd'hui, des tofs de mes Hazes:

Voici H1:6a76ba.jpgb4519.jpg

Ensuite H2:b8cde6.jpg405f93.jpg

Et enfin H3:403e9.jpg4df92e.jpg

H4 est mal en point pour cause d'inondation, mais elle se remet tout doucement. Tous mes plants sont gavés de BioGrow et d'un engrais de croissance complet de chez truffaut.

 

Ca se rempli doucement mais sûrement.

6ddd.jpg

Dans moins de 5 jours je passe en 12/12.

A bientôt pour la suite des événements.

Conseils, critiques, n'hésitez pas je suis preneur..:) Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sup' date=' Nickel ca sent fort la propreter dans ton espace. Tout blanc , tes plantes ont lair de se porter a merveille ...

StoneDSoldiaR[/quote']

Merci bien StoneDSoldiaR,C'est clair que niveau propreté je me prend la tête, dans ma der culture le placos était infesté de puceron, moucheron et bêtes en tous genre... Donc j'ai fermé hermétiquement tout le caison en blindant les coins et les trous de mastic et avec un système de fermeture de porte bien pratique.

Sinon hoy, rajout de 2 ventilos (5 au total), ça commence à chauffer.

La nuit étant plus longue qu'avant (6H au lieu de 2H) la température baisse de façon critique: près de 16° car ma cave tourne autour de 14°-15°. Je compte investir dans un cable chauffant pour la nuit!!!!!!!!!! :)

Voilou, la White grandi grave depuis le passage aux HPS.

Bonne pousse à tous. Big Up :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NewS :

_ La chaleur m'a forcée a changer l'installation pour la floraison, il faisait 30° : plus qu'en croissance, alors que normalement c'est le contraire. Bref, j'ai donc viré le ballast du caisson et mis seulement les ampoules.

6ac9c.jpg

5b2cb7.jpg

Résultat : quasi 5° de gagnés, cool raoul..:)

 

_ Je suis passé en 12/12 aujourd'hui, donc selon mes prévisions, dans 60-70, c'est la récolte.

_ Le problème de température la nuit va être réglé cette semaine avec l'installation d'un câble chauffant.

_ Pour le gavage, je vais bientôt commencer à mettre du Bio Bloom et du Top Max. Mais c'est la 1ère fois que j'utilise du Top Max donc je sais pas trop comment je vais l'utiliser et surtout quand je vais commencer à en mettre, je vais faire des tests.

 

Prochaines news pour le verdict niveau nombre de:fem: White Rhino, la dernière fois c'était 60% j'espère faire aussi bien.

Bonne pousse à tous les pousseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NewS :

_ C'est good, j'ai trouvé ce que je voulais savoir pour le Topmax, j'en met dès le 1er jour de 12/12, j'ai trouvé un programme pour mes engrais (dosage, fréquence...), sympatoche...

_ Sinon 3ème jour de flo, pas de pistils à l'horizon sur les WhiteRhino (normal, mais ça grandi), les Haze se gavent à l'HPS et sont pleines de pré-fleurs.

 

Le projet :

Après un rapide coup d'oeil à la cave, j'ai trouvé de koi faire un petit caisson de croissance tout en matériel de récup. Les dimensions tournerons autour de 60 de hauteur, 60 de largeur et 40 de profondeur.

Je compte mettre mon rail de 5 néons dedans avec un ventilo de fortune. En tous cas ce sera comme ça pour commencer.

Voilou.

Bonne Pousse Les Pousseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut BoByBrowN

 

tout ca ma l aire trés sympatique , cest claire que c est tout prope :-P , en plus l idée du placard de croisaance te seras fort pratique dans pour la suite...te y met du tien et ca se voi...elles t en remercieront :kana_smyle:

 

jdc a suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les weeders...:-)

C'est clair que ça me prend grave du temps, + de 30min par jour quand y'a rien de spécial a faire.

 

Les NewS :

Le cable chauffant change walou à la température (fallait s'en douter mais je voulais essayer), en ce moment il fait froid et hier la temp est tombée à 11° ;) je vais voir pour mettre un vrai chauffage.

La White se porte à merveille :

c8d7d.jpg

H4 s'est remise et se porte à merveille aussi.

J'ai décidé de la nommée "SurvivoR" :-P

ef6129.jpg

 

Mon projet :Ca avance doucement, avec des planches de récup j'ai fabriqué le coffre, c'est pas beau à voir mais c'est pas le but principal..:)

ed06df.jpg

Voilou pour hoy. +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BoByBrowN!!

 

nickel ton espace, vraiment...Quand a tes hazes j'ai cru coprendre ke c'etait des femelles ca va dechirer avec elles lors de la flo si tout se passe bien et ca m'a l'air bien parti...

@@@ +++ et bonne continuation...

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fruta, ça fait plaisir. :-)

Quand a tes hazes j'ai cru coprendre ke c'etait des femelles ca va dechirer avec elles lors de la flo si tout se passe bien et ca m'a l'air bien parti...

:-D

 

Vi c'est des femelles' date=' ce sont des boutures d'un pied mère, c'est klair que je base la plus grande partie de ma récolte sur les Hazes mais j'attend de voir ce que vont donner les Whites...

 

28ème jour.

Le placos de croissance avance, pour faire plaise à Jack je vous met une photo, j'ai fini de le fermer hermétiquement, j'ai installé provisoirement (et à l'arrache) un ventilo et la rampe de néons pour faire sécher la tonne de silicone que j'ai mis pour colmater les trous.

Je compte fixer les néons en haut et mettre le ventilo à l'extérieur pour gagner de la place. ;-)

Les tofs :

0359a.jpg

C'est pas bequ à voir mais de toute façon l'extérieur restera comme ça et l'intérieur va être tapissé de couverture de survie.

 

Sinon des nouvelles des White Rhino :

2f4f9e.jpg

Déja 1:male: sûr :

dfbf6c.jpg

Et 4 autres sont "mâle" parti... :roll:

C'est tout pour aujourd'hui, vivement 1:fem: White.

Bonne Pousse à Tous Les Pousseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BoByBrowN

Joli ton projet, j espere que sa tournerra bien.

J'ai néanmoins une question au sujet de ta White, tu dit que c'est un male, mais comment tu fait pour le savoir vu que si j'ai bien tout compris tu es en croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton projet' date=' j espere que sa tournerra bien.

J'ai néanmoins une question au sujet de ta White, tu dit que c'est un male, mais comment tu fait pour le savoir vu que si j'ai bien tout compris tu es en croissance? [/quote']

Salou à toi Mangala. Si tu regardes bien plus haut, je suis passé en 12/12 le 12/03 soit ya environ 5 jours.

Donc là je suis en plein dans le "VERDICT"

Merci pour tes encouragements, à bientôt pour des NewS.

BiG Up :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Horrible

Le verdict est de 8 :supair: Grrrrrr!!!, 1 herma et 1 seule et unique :lol: White Rhino Sniff!!! ;-)

C'est loin des 60% de femelles avec la Haze, dommage.

 

Les NewS :

_ Donc 1 seule White, et les 4 Hazes, ça va le faire, enfin j'espère!!!

_ Comme indiqué sur ma bible du cannabiculteur, j'ai tailladé les Hazes en laissant seulement les têtes. Sur H1, 2 et 3 ya environ 5 ou 6 buds futur (en formation car ça pistil grave)

Et SurvivoR (H4) a 4 têtes.

_ J'ai enlevé un ventilo et relevé un peu les lampes.

_ Depuis peu les plants sont gavé d'un mélange de bioboom et de topmax à base de 1ml/litre d'eau de chaque.

_ Arrossage quasi quotidien à cause des pots en terre et de la chaleur.

Voilou pour les news.:kana_smyle:

 

Le Projet : Le caisson de croissance est fini (pour l'instant) et 16 boutures de Haze sont dedans + des oiviers et des theiers :-D

4d9a9d.jpg

 

Des ptites tofs pour finir

68bef0.jpg

+++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon Birthday

Ca fait plaise... :-)

 

Les News :

_ J'ai enlevé l'herma du placos, c'est tout de suite plus vide, mais ça va se remplir.

_ La découverte de puceron m'a obligé à pulvériser un traitement adapté, pourvu que ça ne s'envenime pas...

 

Voilou, BiG Up ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les News :

_ 1ère Visite chez un GrowShop, enrichissant mais frustrant, j'avais envie de tout acheter, je suis reparti avec ce que j'avais prévu d'acheter et rien plus (ouaa le Bonhomme..:).

_ Achat, d'un stimulateur de racines pour les boutures et d'enzymes pour toutes ma culture.

_ Tests dans le caisson de croissance pour obtenir un climat favorable, pour l'instant il fait trop chaud (28-29°) et y'a pas assez d'humidité... à suivre.8-)

 

Une tof de mes additifs

7b9643.jpg

 

L'Herma qui n'est plus dans le caisson

727a0.jpg

 

Sinon ça bud c'est cool!!! Bientôt des tofs

PS: Merci Fruta ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.